Merci pour vos retours.
Je suis d’accord avec vous que les missions réalisées ou non confiées ont leur importance, je vois moins l’importance du type de collectivité, du type de contrats, de l’organisation achat ou du moins cela peut être précisée dans les réponses, c’est intéressant de connaître les modalités d’organisation dans les autres structures
: x consultations, x MAPA, x procédure formalisée
Pour ce qui est de ma collectivité, l’organisation est la suivante :
Communauté d’agglomération - 51 000 habitants
Avec plutôt des gros contrats (accord cadre à bons de commande de 4 ans aussi souvent que possible)
Pas de politique d’achat spécifique (pas de volonté politique quelle qu’elle soit exprimée en matière d’achat) mise à part le respect de la réglementation
Une seule direction affaires juridiques et marchés publics
Comme souvent, les services opérationnels rédigent le CCTP, et les bordereaux financiers, mais cela arrive pour certains CCP de fournitures courantes de rédiger les conditions techniques de commande, livraison, et de finaliser les BPU.
Pas d’outils spécifiques / logiciel de passation