Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?
Avril 20, 2024, 08:11:38

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
Rechercher:     avancée
278.943 Messages dans 35.502 Fils de discussion par 3.187 Membres
Dernier membre: Margherita
* Accueil Aide Rechercher Identifiez-vous Inscrivez-vous
+ 
|-+  SOS marchés publics pour les Pouvoirs Adjudicateurs et Entités Adjudicatrices
| |-+  Préparation du marché
| | |-+  Actualisation ou révision de missions en PI
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion. « sujet précédent | | sujet suivant »
Pages: [1] Imprimer
Auteur Fil de discussion: Actualisation ou révision de missions en PI  (Lu 341 fois)
SAM
Membre senior
***
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 172


« le: Juin 02, 2023, 03:54:58 »

Bonjour,

Je dois lancer un AC qui comprendra 7 missions qui vont s'échelonner dans le temps (les 3 premières sur une dizaine de mois, les suivantes seront plus rapides et à la suite). Il s'agit d'études préalables à la mise en place d'un réseau de chaleur.

Il est prévu une notification de l'AC début septembre.
La mission 1 devrait débuter dans la foulée. La 2 aux alentours de février 2024, la 3 en avril 2024.

Je m'interroge concernant la variation des prix.
Sur le modèle "emprunté" à des collègues, il est prévu une révision annuelle des prix.
Pour ma part, je me demande s'il ne serait pas plus pertinent d'effectuer une actualisation des prix par mission, au moment du lancement de chacune d'elles.

Pourriez-vous s'il vous plait m'indiquer ce que vous en pensez?

Question subsidiaire concernant le montage de l'opération.
L'opération est décomposée en 7 missions. Les missions 1, 2 et 4 à 7 sont déjà définies donc peuvent faire l'objet d'un MS à bons de commande.
La mission 3 va faire l'objet de précisions avant lancement (en fonction des réponses apportées par les missions 1 et 2).
Puis-je partir sur un AC général avec :
- un MS à BDC pour les missions 1 et 2 ;
- un MS ordinaire pour la mission 3 ;
- un MS à BDC pour les missions 4 à 7?

Merci beaucoup par avance pour votre aide.
Bonne fin d'après-midi
Journalisée
speedy
Administrator
Membre héroïque
*****
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 30.613


Caramba !


« Répondre #1 le: Juin 02, 2023, 04:18:26 »

c'est quoi ce montage à étages un AC à MS eux mêmes à BDC !!!!
plus simple un AC à BDC à prix fermes non révisables, les incertitudes sur les prestations intellectuelles sont derrière nous   Clin d'oeil
Journalisée

si le comptable n'a pas besoin de calculette pour calculer ta retraite .....  c'est pas bon signe  !
Mathieu
Membre adhérent
Membre héroïque
***
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 3.934



« Répondre #2 le: Juin 02, 2023, 05:37:16 »

Ferme également
Journalisée
hpchavaz
Membre adhérent
Membre héroïque
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 4.124


WWW
« Répondre #3 le: Juin 03, 2023, 05:51:15 »

Mono attributaire où pluri attributaires ?

c'est quoi ce montage à étages un AC à MS eux mêmes à BDC !!!!
plus simple un AC à BDC...
Ce qui suppose que le détail des prix puisse être déjà arrêté
Toutefois une difficulté non négligeable si un ACMSBC est nécessaire est la définition du critère prix pour l'attribution de l'ACMS et la liaison avec ceux de ACMS subséquents

...les incertitudes sur les prestations intellectuelles sont derrière nous   Clin d'oeil
Mais ce genre de projet à vite fait de prendre du retard don je ne poserai pas de question
Par ailleurs si ACMS alors remise de prix pour la passation des MS (sauf disposition particulières) donc révisable ou pas révisable est un peu dénaturé.

Cependant, je ne me poserais pas trop de question : au moins révisable à la date des MS et selon le détail à la date des BC.


« Dernière édition: Juin 05, 2023, 08:52:11 par hpchavaz » Journalisée

Disclaimer :Je ne suis pas juriste. Mes contributions ne sont pas des avis juridiques ; elles ne sont que des avis d'un praticien.

Et maintenant autre chose
speedy
Administrator
Membre héroïque
*****
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 30.613


Caramba !


« Répondre #4 le: Juin 04, 2023, 08:56:08 »

si multi attributaire une mise en concurrence à chaque étape devrait être suffisante avec prix ferme, pourquoi encore des BDC à chaque étape ?  ça me fait penser à cet ingénieur qui ne voulait pas faire de maquette car le projet ne serait pas modélisable tant que pas réalisé mais alors la maquette n'a plus aucun intérêt  .... un prix révisable donnera théoriquement un prix plus ajusté mais pour quel coût de gestion ?
Journalisée

si le comptable n'a pas besoin de calculette pour calculer ta retraite .....  c'est pas bon signe  !
SAM
Membre senior
***
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 172


« Répondre #5 le: Juin 05, 2023, 09:07:26 »

Mono attributaire où pluri attributaires ?

Mono attributaire.

Les missions suivantes dépendent du rendu des précédentes.
« Dernière édition: Juin 05, 2023, 09:13:20 par SAM » Journalisée
SAM
Membre senior
***
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 172


« Répondre #6 le: Juin 05, 2023, 09:40:04 »

Bonjour à toutes et tous,

L'opération concerne les études préalables à lamise en place d'un réseau de chaleur et de froid.

Un seul attributaire.

Les missions suivantes découlent des "résultats" des missions précédentes.

Par exemple,
la mission 1 est l'étude d'opportunité,
la 2 la caractérisation d'une source d'énergie géothermique
la 3 les études de faisabilité sur les scenarii retenus (2 à 6 bâtiments, 21 bâtiments ou 38 bâtiments selon les zones géographiques que nous retiendrons),
etc.

La mission 3 est en partie définie mais sera à affiner selon les rendus des missions 1 et 2.
Journalisée
Pages: [1] Imprimer 
« sujet précédent | | sujet suivant »
Aller à:  

Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.21 | SMF © 2006-2011, Simple Machines XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Page générée en 0.049 secondes avec 20 requêtes.