Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?
Avril 18, 2024, 06:48:33

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
Rechercher:     avancée
278.933 Messages dans 35.500 Fils de discussion par 3.180 Membres
Dernier membre: hep
* Accueil Aide Rechercher Identifiez-vous Inscrivez-vous
+ 
|-+  SOS marchés publics pour les Pouvoirs Adjudicateurs et Entités Adjudicatrices
| |-+  Préparation du marché
| | |-+  Contrôle d'accès : travaux ou fournitures/services TIC ?
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion. « sujet précédent | | sujet suivant »
Pages: [1] Imprimer
Auteur Fil de discussion: Contrôle d'accès : travaux ou fournitures/services TIC ?  (Lu 238 fois)
Mathieu
Membre adhérent
Membre héroïque
***
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 3.934



« le: Juin 01, 2023, 10:18:26 »

Bonjour

On va refondre le système de contrôle d'accès de l'aéroport : le système de badges qui permet aux personne autorisées d'entrer dans les zones sécurisées.

Il y a une partie de travaux : réseaux électriques et lecteurs de badges aux portes. Physiquement et financièrement ce n'est sûrement pas la partie la plus importante du marché mais l'objet est bien de permettre au bâtiment d'avoir son usage final : le public dans les zones publiques, et le personnel autorisé dans les zones sécurisées.

Mais les prescriptions et exigences du marché, modalités de réception, portent beaucoup sur le TIC : chiffrage des données, serveurs sécurisés, systèmes anti-piratage, RGPD, terminaux informatiques, générateurs de badges, pare-feu antivirus, maintenance du système, ...

tant pour le CCAG que pour les seuils, vous partiriez plutôt sur du travaux, ou fournitures/services (TIC) ? mon coeur balance terriblement...
Journalisée
hpchavaz
Membre adhérent
Membre héroïque
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 4.124


WWW
« Répondre #1 le: Juin 01, 2023, 10:54:06 »

Ce n'est pas tant l'importance financière qui compte.
Il faut regarder en détail en quoi consiste les "travaux" :
- adaptation de détail permettant la pose
ou
- refonte complète des réseaux (électriques ou autres), modifications des dormants et ouvrants des accès, ...
Journalisée

Disclaimer :Je ne suis pas juriste. Mes contributions ne sont pas des avis juridiques ; elles ne sont que des avis d'un praticien.

Et maintenant autre chose
Mathieu
Membre adhérent
Membre héroïque
***
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 3.934



« Répondre #2 le: Juin 01, 2023, 11:16:40 »

la partie travaux est assez limitée : on change les boitiers de lecture des badges qui sont fixés au mur à côté des portes, avec possibilité de réutiliser les réseaux existants. Peut-être quelques nouveaux réseaux à tirer mais ça sera à la marge. Les menuiseries et verrous restent les mêmes.

bien que la partie travaux soit limitée, j'ai le doute car le système a pour but de rendre le bâtiment propre à son usage, mais je m'égare peut-être avec ce concept
Journalisée
speedy
Administrator
Membre héroïque
*****
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 30.610


Caramba !


« Répondre #3 le: Juin 01, 2023, 11:57:27 »

perso je hais les problèmes de compatibilité des matériels notamment via leurs normes de communication donc je préfère systématiquement mettre la pression sur les sachants donc les entreprises qui proposent les matériels, sans ambiguité des travaux  !  c'est le CCAG qui me protègera le mieux avec obligation de résultat  !
Journalisée

si le comptable n'a pas besoin de calculette pour calculer ta retraite .....  c'est pas bon signe  !
Pages: [1] Imprimer 
« sujet précédent | | sujet suivant »
Aller à:  

Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.21 | SMF © 2006-2011, Simple Machines XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Page générée en 0.063 secondes avec 19 requêtes.