Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?
Avril 20, 2024, 08:31:03

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
Rechercher:     avancée
278.943 Messages dans 35.502 Fils de discussion par 3.187 Membres
Dernier membre: Margherita
* Accueil Aide Rechercher Identifiez-vous Inscrivez-vous
+ 
|-+  SOS marchés publics pour les Pouvoirs Adjudicateurs et Entités Adjudicatrices
| |-+  Passation du marché
| | |-+  Sous-traitance au stade candidature
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion. « sujet précédent | | sujet suivant »
Pages: [1] Imprimer
Auteur Fil de discussion: Sous-traitance au stade candidature  (Lu 275 fois)
miamivice
Membre accro au forum ;-)
****
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 411


« le: Mai 26, 2023, 02:02:08 »

Salut  Sourire

Dans le cadre d'un MAPA, un candidat a annoncé qu'il envisageait de recourir à des sous-traitants et donc qu'il allait utiliser leurs capacités techniques pour exécuter une partie du marché.

Il doit donc apporter la garantie par tout moyen que ces prestataires seront opérationnels lors de l'exécution.

Dans ce cas la, dois-je faire une demande de régularisation de candidature ou une demande de complément? et quand on dit par tout moyen, une attestation des sous-traitants est suffisante ou DC4 obligatoire?

Merci pour vos retours
Journalisée
R.J
Membre du comité de lecture
Membre héroïque
*****
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 7.614


« Répondre #1 le: Mai 26, 2023, 02:16:37 »

1. Les capacités des ST sont-elles nécessaires pour valider la candidature ? Si oui, on peut voir ça comme un complément, si non, il n'y a rien à faire.
2. Une attestation des ST est suffisante, pour autant qu'elle soit réellement engageante et appropriée à l'objet du marché.
Journalisée
miamivice
Membre accro au forum ;-)
****
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 411


« Répondre #2 le: Mai 26, 2023, 02:27:08 »

Oui car à la base le candidat fabrique et fourni (terrain de sport synthétique). Les travaux concernant le terrassement, clôture etc... seront réalisées par les sous-traitants.

Qu'est ce que vous appelez attestation engageante?

Journalisée
Mathieu
Membre adhérent
Membre héroïque
***
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 3.934



« Répondre #3 le: Mai 26, 2023, 02:53:53 »

Qu'est ce que vous appelez attestation engageante?



courrier simple du type "je m'engage à mettre mes moyens à dispo de la société X pour l'exécution du marché Y, merci, bisous"

dans le cas concret il vaudra peut-être mieux la complète  R2193-1 avec les infos complètes sur les capacités car visiblement le titulaire n'est que fabricant et n'a pas l'air d'avoir de capacités propres en travaux de pose
Journalisée
miamivice
Membre accro au forum ;-)
****
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 411


« Répondre #4 le: Mai 26, 2023, 04:18:43 »

Je pense aussi que pour sécuriser il faudrait qu'il la complète conformément au R2193-1.

Vous procédez comment vous pour les demandes de compléments, courrier signé du PA ou simple courriel via le profil acheteur?
Journalisée
fanou30
Membre senior
***
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 263



« Répondre #5 le: Mai 30, 2023, 10:21:01 »

Pour ma part, je demanderai de compléter la candidature avec l'engagement du sous traitant.
danger a analyser une offre sans engagement écrit
Je crois qu'il y a eu une JP communautaire récente qui précise néanmoins que la déclaration formelle  n'a pas a etre éxigée , un engagement suffit
Journalisée
Pages: [1] Imprimer 
« sujet précédent | | sujet suivant »
Aller à:  

Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.21 | SMF © 2006-2011, Simple Machines XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Page générée en 0.047 secondes avec 19 requêtes.