Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?
Avril 16, 2024, 10:11:03

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
Rechercher:     avancée
278.903 Messages dans 35.492 Fils de discussion par 3.180 Membres
Dernier membre: hep
* Accueil Aide Rechercher Identifiez-vous Inscrivez-vous
+ 
|-+  SOS marchés publics pour les Pouvoirs Adjudicateurs et Entités Adjudicatrices
| |-+  Préparation du marché
| | |-+  Mission scénographie d'un futur musée
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion. « sujet précédent | | sujet suivant »
Pages: [1] Imprimer
Auteur Fil de discussion: Mission scénographie d'un futur musée  (Lu 421 fois)
RV
Membre héroïque
*****
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 8.294



« le: Mars 30, 2023, 05:10:33 »

Bonjour,

Dans le doute, je préfère vous solliciter et limiter les éventuels écueils.

Nous avons déjà lancé un concours de MOE pour un futur musée.

Le choix a été fait de lancer à part la mission de scénographie de la salle des expositions permanentes. De l'avis des intervenants (ingénieurs, AMO, programmiste) ce serait une mission spécifique et ils ont préféré le séparer de la MOE dédiée à la construction du bâtiment.
Le MOE pour la scénographie se greffera au projet. D'ailleurs, j'ai un doute sur le fait que le CCAG-MOE s'applique à ce prestataire même si on me dit que l'on retrouvera les éléments de mission de MOE dans l'avancement de ses prestations.

Se pose alors le choix de la procédure à mettre en œuvre pour retenir ce MOE scénographe. L'estimation est au-dessus de 215K € HT.
Selon vous, dois-je organiser un second concours, ou puis-je concevoir de partir en AOR ou procédure avec négociation, avec attribution par ma CAO "classique"?

Merci d'avance pour votre aide ;-)

Journalisée

"Chez moi, il pleut 6 mois par an. Le reste de l'année, c'est humide. Mais les gens ont chaud au coeur." RV
You have a need. We'll teach you how to do without.
speedy
Administrator
Membre héroïque
*****
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 30.597


Caramba !


« Répondre #1 le: Mars 30, 2023, 05:37:51 »

avez vous un metteur en scène ? qui rédige le programme du Scénographe qui normalement comprend les orientations des expositions permanentes  ....  y a t il des objets existants à intégrer ? des problèmes d protection des œuvres contre le vol et ou vandalismes etc
La fabrication sera faites par d'autres marchés ou c'est un projet clés en mains que vous voulez ?
si vous avez matière à organiser un concours donc procédure restreinte ce serait le mieux.
Journalisée

si le comptable n'a pas besoin de calculette pour calculer ta retraite .....  c'est pas bon signe  !
RV
Membre héroïque
*****
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 8.294



« Répondre #2 le: Avril 04, 2023, 05:32:18 »

avez vous un metteur en scène ? qui rédige le programme du Scénographe qui normalement comprend les orientations des expositions permanentes  ....  y a t il des objets existants à intégrer ? des problèmes d protection des œuvres contre le vol et ou vandalismes etc
La fabrication sera faites par d'autres marchés ou c'est un projet clés en mains que vous voulez ?
si vous avez matière à organiser un concours donc procédure restreinte ce serait le mieux.

Il me semble que le metteur en scène soit demandé comme compétence dans la MOE Scénographie.
Le programme est élaboré par un AMO.
Le futur MOE Scénographie doit prendre en compte la récupération de plusieurs mobiliers et collections pour faire sa proposition. Je me dis que la proposition pourrait avoir des répercussions sur les choix techniques au sein des différents lots de travaux qui seront suivis par le groupement de MOE retenu à l'issue du concours.
Journalisée

"Chez moi, il pleut 6 mois par an. Le reste de l'année, c'est humide. Mais les gens ont chaud au coeur." RV
You have a need. We'll teach you how to do without.
speedy
Administrator
Membre héroïque
*****
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 30.597


Caramba !


« Répondre #3 le: Avril 04, 2023, 06:13:25 »

le mieux procédure restreinte - concours suivi de  MN
Journalisée

si le comptable n'a pas besoin de calculette pour calculer ta retraite .....  c'est pas bon signe  !
Pages: [1] Imprimer 
« sujet précédent | | sujet suivant »
Aller à:  

Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.21 | SMF © 2006-2011, Simple Machines XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Page générée en 0.046 secondes avec 20 requêtes.