Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?
Avril 20, 2024, 09:19:34

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
Rechercher:     avancée
278.943 Messages dans 35.502 Fils de discussion par 3.188 Membres
Dernier membre: DouglasOrd
* Accueil Aide Rechercher Identifiez-vous Inscrivez-vous
+ 
|-+  SOS marchés publics pour les Pouvoirs Adjudicateurs et Entités Adjudicatrices
| |-+  Préparation du marché
| | |-+  essai d'engins
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion. « sujet précédent | | sujet suivant »
Pages: [1] Imprimer
Auteur Fil de discussion: essai d'engins  (Lu 445 fois)
david17
Membre accro au forum ;-)
****
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 491



« le: Mars 30, 2023, 10:23:26 »

Bonjour à toutes et à tous, nous devons prochainement lancer une consultation pour l'achat de différents engins et véhicule, nous prévoyons des essais sur notre site pour un tracteur et un autre pour un élévateur, ce sont deux lots différents, concernant le tracteur c'est un engin de très gros gabaris, on se pose la question de l'indemnisation pour la venue du véhicule, si celui-ci vient de loin, on ne sais pas du tout à quelle hauteur indemniser les candidats,est-ce que certains ou certaines d'entre vous on déjà prévu ce genre d'indemnisation et à cbien se monte elle ?

Merci d'avance pour vos infos précieuses.
Journalisée
hpchavaz
Membre adhérent
Membre héroïque
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 4.124


WWW
« Répondre #1 le: Mars 30, 2023, 10:32:26 »

Pour un tracteur venant de Corée du Sud par exemple, cela pourrait faire un joli montant.
Journalisée

Disclaimer :Je ne suis pas juriste. Mes contributions ne sont pas des avis juridiques ; elles ne sont que des avis d'un praticien.

Et maintenant autre chose
Ponta
Membre adhérent
Membre héroïque
***
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 10.504


I'll be back


« Répondre #2 le: Mars 30, 2023, 11:01:06 »

Faut-il vraiment que l'essai se fasse chez vous ?
Aller dans un showroom plutôt si c'est possible. En plus, vous n'aurez pas à indemniser. Vaut mieux payer un vol ou un billet de train, c'est moins cher.

Bien sûr à relativiser si un essai sur place est nécessaire pour voir si l'engin est adapté à la topographie, à la morphologie des lieux ou aux travaux demandés.
« Dernière édition: Mars 30, 2023, 11:04:34 par Ponta » Journalisée

Agoraddicted

Qui fait le malin, finit dans le ravin.
Bon, ça ne s'écrit pas avec un C.
Ponta
Membre adhérent
Membre héroïque
***
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 10.504


I'll be back


« Répondre #3 le: Mars 30, 2023, 11:03:00 »

En IDF, rien que pour le camion avec remorque, ça fait déjà du 500 à 800 € l'aller-retour.

Suivant les distances à parcourir, le temps passé sur place et donc les heures du chauffeur..., ça va chiffrer !
Journalisée

Agoraddicted

Qui fait le malin, finit dans le ravin.
Bon, ça ne s'écrit pas avec un C.
speedy
Administrator
Membre héroïque
*****
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 30.613


Caramba !


« Répondre #4 le: Mars 30, 2023, 11:06:18 »

et en procédure ouverte vous ne savez pas combien de fournisseurs différents vont répondre  .... 3, 8, 20, plus ? avec des variantes donc plusieurs engins à faire venir  ? bonjour l'addition .... et les recours si vous n'avez pas anticiper comment prendre en compte dans le jugement des offres  ..... si pas pris en compte ou de manière discrétionnaire alors touché coulé  ......
Journalisée

si le comptable n'a pas besoin de calculette pour calculer ta retraite .....  c'est pas bon signe  !
david17
Membre accro au forum ;-)
****
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 491



« Répondre #5 le: Mars 30, 2023, 11:16:24 »

Ce que je n'ai pas dis c'est que différents techniciens doivent tester les engins cités et le responsable de l'atelier des engins veut absolument que les essais se fassent au Centre technique municipal, peut-on envisager que si un déplacement de + d'une distance définie peuvent prétendre à indemnisation ? de ce que je vois au niveaux de vos réponse il serait plus facile de se déplacer chez les candidats que l'inverse, ce qui occasionne moins de problèmes par la suite.
Journalisée
david17
Membre accro au forum ;-)
****
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 491



« Répondre #6 le: Mars 30, 2023, 11:17:32 »

on est en MAPA et pas de variantes possibles.
Journalisée
hpchavaz
Membre adhérent
Membre héroïque
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 4.124


WWW
« Répondre #7 le: Mars 30, 2023, 12:14:23 »

on est en MAPA et pas de variantes possibles.
Donc l'achat au global fait moins de 215 k€.
Il faut que les contraintes soient proportionnées
If faudrait peut être imaginer une procédure ad hoc.
N'est il pas possible de faire quelque chose du genre Une idée ACMS multi avec sélection sur prix plafond pui un seul Ms après remise en compétition est prise en compte de l'essai ?
Journalisée

Disclaimer :Je ne suis pas juriste. Mes contributions ne sont pas des avis juridiques ; elles ne sont que des avis d'un praticien.

Et maintenant autre chose
Ponta
Membre adhérent
Membre héroïque
***
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 10.504


I'll be back


« Répondre #8 le: Mars 30, 2023, 01:39:02 »

Ce que je n'ai pas dis c'est que différents techniciens doivent tester les engins cités et le responsable de l'atelier des engins veut absolument que les essais se fassent au Centre technique municipal, peut-on envisager que si un déplacement de + d'une distance définie peuvent prétendre à indemnisation ? de ce que je vois au niveaux de vos réponse il serait plus facile de se déplacer chez les candidats que l'inverse, ce qui occasionne moins de problèmes par la suite.
Ce ne sont pas les kilomètres qui sont significatifs dans le prix. C'est la location d'un camion et sa remorque (et son chauffeur). Le carburant reste marginal dans l'équation.

Comme le suggère Speedy, la première étape est de restreindre les essais possibles : un AC avec multi-attributaires ou une procédure restreinte.

Vous avez pensé à une centrale d'achat ?

Je reste sur le showroom.
Journalisée

Agoraddicted

Qui fait le malin, finit dans le ravin.
Bon, ça ne s'écrit pas avec un C.
david17
Membre accro au forum ;-)
****
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 491



« Répondre #9 le: Mars 30, 2023, 02:59:31 »

les descripitfs sont tellement détaillés qu'à mon avis trouver du matériel correspondant à ce qui est demandé par les services techniques ne s'y trouveras pas, et ils veulent la livraison pour fin d'année maxi, on a encore rien lancé, en plus au niveau tracteur il n'y a pas que le tracteur c'est un ensemble avec des matériels, godets, fourches, chargeur etc...
Journalisée
speedy
Administrator
Membre héroïque
*****
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 30.613


Caramba !


« Répondre #10 le: Mars 30, 2023, 03:12:57 »

et ce n'est pas toujours le même fournisseur pour l'ensemble des équipements, au mieux un revendeur multimarques  .....
Journalisée

si le comptable n'a pas besoin de calculette pour calculer ta retraite .....  c'est pas bon signe  !
Pages: [1] Imprimer 
« sujet précédent | | sujet suivant »
Aller à:  

Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.21 | SMF © 2006-2011, Simple Machines XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Page générée en 0.05 secondes avec 20 requêtes.