Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?
Mars 28, 2024, 09:36:31

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
Rechercher:     avancée
278.446 Messages dans 35.432 Fils de discussion par 3.171 Membres
Dernier membre: talinou
* Accueil Aide Rechercher Identifiez-vous Inscrivez-vous
+ 
|-+  SOS Commande Publique pour les entreprises
| |-+  Execution du Contrat
| | |-+  metier danq l'exécution marchés
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion. « sujet précédent | | sujet suivant »
Pages: [1] Imprimer
Auteur Fil de discussion: metier danq l'exécution marchés  (Lu 2329 fois)
romuche1201
Membre accro au forum ;-)
****
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 364


« le: Mars 02, 2023, 06:14:10 »

Bonjour,

Comment est organisé votre service au niveau achats?
Nous avons une cellule marches, et on me propose de me détacher pour que je m'occupe de la partie execution des contrats..mais ils ne savent pas l'intitulé du poste que je pourrais occuper.
Avez vous des profils?des intitulés de poste?
Je devrais moccuper de la oartie execution contrats immobilier, avec les aspect financiers eet technique, mais je ne passerai plus de marchés.
Merci d'avance pour vos retours.

Journalisée
Ponta
Membre adhérent
Membre héroïque
***
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 10.499


I'll be back


« Répondre #1 le: Mars 02, 2023, 06:38:57 »

Bonjour,

Vous seriez chargé d'opération ?
Qu'entendez-vous par contrat immobilier ? Agent immo ? Responsable maintenance ? Responsable bâtiments ?
Journalisée

Agoraddicted

Qui fait le malin, finit dans le ravin.
Bon, ça ne s'écrit pas avec un C.
romuche1201
Membre accro au forum ;-)
****
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 364


« Répondre #2 le: Mars 02, 2023, 06:50:05 »

Je serai chargé du suivi et pilotage de l'exécution des contrats immobilier (financier et technique), je serai censé suivre les projets immobiliers, accompagné les chefs de projets, répondre aux questions transverses et piloter la relation fournisseur..

Bonjour,

Vous seriez chargé d'opération ?
Qu'entendez-vous par contrat immobilier ? Agent immo ? Responsable maintenance ? Responsable bâtiments ?
Journalisée
romuche1201
Membre accro au forum ;-)
****
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 364


« Répondre #3 le: Mars 02, 2023, 06:52:58 »

Je ne suis pas certain, je verrai avec la hiérarchie mais ca ressemblerait à ces missions :

https://www.acpformation.fr/formation/piloter-l-execution-des-achats-publics
Journalisée
speedy
Administrator
Membre héroïque
*****
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 30.454


Caramba !


« Répondre #4 le: Mars 03, 2023, 09:20:00 »

piloter l'exécution des marchés immobiliers  ou accompagner les chefs de projets ..... pas du tout le même travail
faudra éclaircir avant d'accepter car piloter c'est être chef de projet et j'y ai toujours vu des techniques à ces postes avec plus ou moins de sensibilité administrative  mais jamais des purs juristes.
Ma plus grande expérience est plutôt des équipes basé sur Chef de projet technique + juriste + assistante administrative  (en moyenne en équivalent temps complet pour 1 jusiste 2 assistantes et 4 techniques pour de nombreux marchés )
Journalisée

si le comptable n'a pas besoin de calculette pour calculer ta retraite .....  c'est pas bon signe  !
NIKAL
Membre héroïque
*****
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 1.239



« Répondre #5 le: Mars 03, 2023, 09:33:28 »

Je serai chargé du suivi et pilotage de l'exécution des contrats immobilier (financier et technique), je serai censé suivre les projets immobiliers, accompagné les chefs de projets, répondre aux questions transverses et piloter la relation fournisseur..

Bonjour,

Vous seriez chargé d'opération ?
Qu'entendez-vous par contrat immobilier ? Agent immo ? Responsable maintenance ? Responsable bâtiments ?

J'ai eu un poste qui ressemblait à ça : Assistant de projet

C'était un équivalent catégorie B.
Journalisée
romuche1201
Membre accro au forum ;-)
****
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 364


« Répondre #6 le: Mars 03, 2023, 02:29:06 »

D'après ce que j'ai compris :
- suivi de l'exécution technique et financière
- je veille au respect des plannings
- je fait le lien avec les clients externes (moe, prestataires) et les services internes (compta, directions etc..)
-reportings
- je participerai aux réunions avec les fournisseurs pendant l'exécution mais egalement pendant la passation (négociation, sourcing..)
- en cas de défaillance d'un prestataire, je fait le lien avec la cellule marchés pour rédaction du courrier pénalités...

Cette liste n'est pas exhaustive, c'est un poste en construction.

Je me disais qu'il s'agit d'un poste de chargé de projet dans le domaine immobilier.


piloter l'exécution des marchés immobiliers  ou accompagner les chefs de projets ..... pas du tout le même travail
faudra éclaircir avant d'accepter car piloter c'est être chef de projet et j'y ai toujours vu des techniques à ces postes avec plus ou moins de sensibilité administrative  mais jamais des purs juristes.
Ma plus grande expérience est plutôt des équipes basé sur Chef de projet technique + juriste + assistante administrative  (en moyenne en équivalent temps complet pour 1 jusiste 2 assistantes et 4 techniques pour de nombreux marchés )
Journalisée
romuche1201
Membre accro au forum ;-)
****
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 364


« Répondre #7 le: Mars 03, 2023, 02:35:33 »

Je serai chargé du suivi et pilotage de l'exécution des contrats immobilier (financier et technique), je serai censé suivre les projets immobiliers, accompagné les chefs de projets, répondre aux questions transverses et piloter la relation fournisseur..

Bonjour,

Vous seriez chargé d'opération ?
Qu'entendez-vous par contrat immobilier ? Agent immo ? Responsable maintenance ? Responsable bâtiments ?

J'ai eu un poste qui ressemblait à ça : Assistant de projet

C'était un équivalent catégorie B.

Et avec ce poste quelles étaients vos activités ??avez vous une fiche de poste à me communiquer?

Suite à mes recherches, le poste qui se construit se rapprocherait d'un poste de "chargé de projets immobilier"
Journalisée
speedy
Administrator
Membre héroïque
*****
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 30.454


Caramba !


« Répondre #8 le: Mars 03, 2023, 02:37:21 »

quelles connaissances techniques avez vous ?
quelles connaissances des obligations de MOA selon les différents codes : Travail, Environnement, Construction et habitation, urbanisme, et j'en passe


dans quelle structure (commune EPCI, organisme central, SEM ... ) ? quel environnement : quel chef ?  quels pouvoirs réels ? quels assistance /secrétariat ?
« Dernière édition: Mars 03, 2023, 03:02:19 par speedy » Journalisée

si le comptable n'a pas besoin de calculette pour calculer ta retraite .....  c'est pas bon signe  !
romuche1201
Membre accro au forum ;-)
****
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 364


« Répondre #9 le: Mars 03, 2023, 03:16:35 »

quelles connaissances techniques avez vous ?
quelles connaissances des obligations de MOA selon les différents codes : Travail, Environnement, Construction et habitation, urbanisme, et j'en passe


dans quelle structure (commune EPCI, organisme central, SEM ... ) ? quel environnement : quel chef ?  quels pouvoirs réels ? quels assistance /secrétariat ?

Je n'ai pas de formation dans le domaine techniques, mais avec mon expérience dans les marchés , j'ai appris notamment en apportant mon aide dans la rédaction des CCTP.
Nous faisons appel régulièrement aux MOE sur nos projets, j'ai une connaissance des attendus, livrables, les missions MOE, reception etc..
c'est un organisme privée sous tutelle public, mon chef est responsable du departement achats..
Journalisée
speedy
Administrator
Membre héroïque
*****
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 30.454


Caramba !


« Répondre #10 le: Mars 03, 2023, 05:10:25 »

OK pour la MOE,
mais les nombreux différents dossiers administratifs à monter  (y a pas que le PC) ?  et le titrage de certains professionnels de professions très réglementées et parfois exclusives de certaines autres misions ....
tant en diagnostic 'pollution amiante plomb radon ....)  qu'en autorisations préalables, étude de sureté publique,  DUP avec étude impact et enquête publique,  ERP avant travaux,  archéologie, engins explosifs  découverte de restes humains  qu'en autorisation de mise en service (ERP après travaux, cuisine avec la DSV), autorisation vidéosurveillance, émission radio, enregistrement vidéo  ( voix et/ou images), autorisation de rejets ....
plus les dossiers DIUO et leur mise à jour
va falloir apprendre fissa selon le périmètre de type proche d chef de projet ou assistance gestion de marchés auprès des chefs de projets .... c'est possible , faut juste en être conscient car certains techniques ne vous ferons pas de cadeaux  .....
vous êtes en région parisienne?
« Dernière édition: Mars 03, 2023, 06:24:31 par speedy » Journalisée

si le comptable n'a pas besoin de calculette pour calculer ta retraite .....  c'est pas bon signe  !
romuche1201
Membre accro au forum ;-)
****
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 364


« Répondre #11 le: Mars 04, 2023, 05:33:33 »

OK pour la MOE,
mais les nombreux différents dossiers administratifs à monter  (y a pas que le PC) ?  et le titrage de certains professionnels de professions très réglementées et parfois exclusives de certaines autres misions ....
tant en diagnostic 'pollution amiante plomb radon ....)  qu'en autorisations préalables, étude de sureté publique,  DUP avec étude impact et enquête publique,  ERP avant travaux,  archéologie, engins explosifs  découverte de restes humains  qu'en autorisation de mise en service (ERP après travaux, cuisine avec la DSV), autorisation vidéosurveillance, émission radio, enregistrement vidéo  ( voix et/ou images), autorisation de rejets ....
plus les dossiers DIUO et leur mise à jour
va falloir apprendre fissa selon le périmètre de type proche d chef de projet ou assistance gestion de marchés auprès des chefs de projets .... c'est possible , faut juste en être conscient car certains techniques ne vous ferons pas de cadeaux  .....
vous êtes en région parisienne?
Non je ne suis pas de la region parisienne.
Concernant les opérationnelle, je n'ai pas pour ambition et je ne pense pas qu'on va me demander de remplacer leurs missions, mais plutôt de les accompagner..accompagner les réflexions missions moe, sps, ct..accompagner sur les autorisations en mairie.. être present dans les etudes de faisabilité, etude de besoin, calcul financier, sourcing, participer a la redaction cctp et annexes. Etc...participer aux négociations, faire le lien avec les interlocuteurs etc..
Vu que je n'ai pas de competences, pas de formation (j'ai un master droit public)dans le domaine techniques, je vais apprendre sur le terrain comme jai pu le faire jusqu'à présent. Les chefs de projets avec qui je travaillent me font plutot confiance et partagent leurs savoirs.
Mais il est evident qu'à ce jour je ne serai pas chef de projet, puisque j'ai cette carance techniques.
Je pensais plus à un poste de chargé de projet. Qu'en pensez vous?
Journalisée
speedy
Administrator
Membre héroïque
*****
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 30.454


Caramba !


« Répondre #12 le: Mars 04, 2023, 07:18:10 »

Faisable avec des fiches de postes claires
Journalisée

si le comptable n'a pas besoin de calculette pour calculer ta retraite .....  c'est pas bon signe  !
romuche1201
Membre accro au forum ;-)
****
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 364


« Répondre #13 le: Mars 04, 2023, 08:04:26 »

Faisable avec des fiches de postes claires

Exactement, j'espère que cette fiche de poste sera à la hauteur de mes attentes...
Journalisée
Pages: [1] Imprimer 
« sujet précédent | | sujet suivant »
Aller à:  

Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.21 | SMF © 2006-2011, Simple Machines XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Page générée en 0.062 secondes avec 19 requêtes.