Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?
Avril 20, 2024, 03:10:00

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
Rechercher:     avancée
278.943 Messages dans 35.502 Fils de discussion par 3.186 Membres
Dernier membre: IanDobbs30
* Accueil Aide Rechercher Identifiez-vous Inscrivez-vous
+ 
|-+  SOS marchés publics pour les Pouvoirs Adjudicateurs et Entités Adjudicatrices
| |-+  Préparation du marché
| | |-+  mobiliers sur mesures
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion. « sujet précédent | | sujet suivant »
Pages: [1] Imprimer
Auteur Fil de discussion: mobiliers sur mesures  (Lu 303 fois)
mighty
Administrator
Membre héroïque
*****
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 7.227


« le: F?vrier 01, 2023, 12:33:34 »

Coucou les amis. Petit brainstorming de la pause de midi  Grimaçant
Je dois lancer un marché pour l'achat de mobilier, équipements spécifiques pour les salariés de mon établissement. Quand je dis spécifique c'est en lien avec l'ergonomie, le sur mesure pour améliorer la qualité de vie au travail. Il y a également des équipements mobiliers standards.

Du coup je pensais lancer une consultation pour l'équipement standards déjà. Avec mon BPU et un catalogue fournisseur pour les quelques produits que mon besoin standard ne pourrait pas prévoir.

Mais par contre pour le sur mesure et le spécifique j'avoue que je suis un peu démuni. Vous procéderiez comment ? L'année dernière, les équipes avaient lancé un marché avec un BPU. Mais elles m'ont avoué que finalement le BP ne servait à rien car à chaque fois il y avait des modifs, des options à rajouter, des tailles différentes. Donc le fournisseur venait sur place, mesurait, prenait les spécificités et formulait un devis....
Donc au final, vu que le besoin tourne à 20K€ dans l'année, je pensais leur dire : vous faites des consultations one shot pour vos spécifiques à chaque fois que le besoin intervient en essayant de globaliser les besoins.
Ex : dans l'année on va acheter 5 rolls spécifiques. Plutôt que faire 5 consultations dans l'année, on va en faire une seule qui regroupe toute l'année.

Mais je ne peux pas faire un marché pluri annuels car mon BP ne sera jamais utilisable....Ou alors vous feriez autrement ?
Journalisée
speedy
Administrator
Membre héroïque
*****
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 30.613


Caramba !


« Répondre #1 le: F?vrier 01, 2023, 01:05:30 »

c'est bien
par contre vérifier que pas systématiquement le même gagnant  .....
Journalisée

si le comptable n'a pas besoin de calculette pour calculer ta retraite .....  c'est pas bon signe  !
mighty
Administrator
Membre héroïque
*****
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 7.227


« Répondre #2 le: F?vrier 02, 2023, 10:11:11 »

 Grimaçant Merci speedy.

mais histoire de brainstormer, vous pensez que c'est faisable de faire un marché si le mobilier est à chaque fois sur mesure ? Reste l'accord cadre à marché subséquent non ?
Journalisée
speedy
Administrator
Membre héroïque
*****
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 30.613


Caramba !


« Répondre #3 le: F?vrier 02, 2023, 10:21:22 »

oui mais si vous n'avez que quelques unités dans l'année ça motivera pas les foules .... donc pour avoir trois titulaires ça va être diffcicile .....
si un seul quelle différence pratique utile avec commande directe ?
Journalisée

si le comptable n'a pas besoin de calculette pour calculer ta retraite .....  c'est pas bon signe  !
mighty
Administrator
Membre héroïque
*****
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 7.227


« Répondre #4 le: F?vrier 02, 2023, 12:16:09 »

Clairement je suis d'accord
Journalisée
dominique
Membre honoraire
Membre héroïque
******
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 1.683



« Répondre #5 le: F?vrier 02, 2023, 02:03:54 »

Si vous êtes dans un seuil de "petits lot" en commande directe, et bien n’hésitez pas
Dominique Fausser
Journalisée
Pages: [1] Imprimer 
« sujet précédent | | sujet suivant »
Aller à:  

Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.21 | SMF © 2006-2011, Simple Machines XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Page générée en 0.062 secondes avec 19 requêtes.