Coucou les amis. Petit brainstorming de la pause de midi
Je dois lancer un marché pour l'achat de mobilier, équipements spécifiques pour les salariés de mon établissement. Quand je dis spécifique c'est en lien avec l'ergonomie, le sur mesure pour améliorer la qualité de vie au travail. Il y a également des équipements mobiliers standards.
Du coup je pensais lancer une consultation pour l'équipement standards déjà. Avec mon BPU et un catalogue fournisseur pour les quelques produits que mon besoin standard ne pourrait pas prévoir.
Mais par contre pour le sur mesure et le spécifique j'avoue que je suis un peu démuni. Vous procéderiez comment ? L'année dernière, les équipes avaient lancé un marché avec un BPU. Mais elles m'ont avoué que finalement le BP ne servait à rien car à chaque fois il y avait des modifs, des options à rajouter, des tailles différentes. Donc le fournisseur venait sur place, mesurait, prenait les spécificités et formulait un devis....
Donc au final, vu que le besoin tourne à 20K€ dans l'année, je pensais leur dire : vous faites des consultations one shot pour vos spécifiques à chaque fois que le besoin intervient en essayant de globaliser les besoins.
Ex : dans l'année on va acheter 5 rolls spécifiques. Plutôt que faire 5 consultations dans l'année, on va en faire une seule qui regroupe toute l'année.
Mais je ne peux pas faire un marché pluri annuels car mon BP ne sera jamais utilisable....Ou alors vous feriez autrement ?