Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?
Avril 20, 2024, 08:19:58

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
Rechercher:     avancée
278.943 Messages dans 35.502 Fils de discussion par 3.187 Membres
Dernier membre: Margherita
* Accueil Aide Rechercher Identifiez-vous Inscrivez-vous
+ 
|-+  SOS marchés publics pour les Pouvoirs Adjudicateurs et Entités Adjudicatrices
| |-+  Autres
| | |-+  Pourquoi le BOAMP est-il si cher ?
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion. « sujet précédent | | sujet suivant »
Pages: [1] Imprimer
Auteur Fil de discussion: Pourquoi le BOAMP est-il si cher ?  (Lu 1032 fois)
TBDetermined
Posteur
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 5


« le: Janvier 05, 2023, 05:17:50 »

J'ai du mal à comprendre comment des annonces de quelques kilobits peuvent couter plusieurs centaines d'euros. Un poste facebook est gratuit et aurait autant d'impact que l'annonce au BOAMP.

A ma connaissance rien n'est imprimé.

Qu'est-ce qui justifie ce cout très élevé ?
Journalisée
speedy
Administrator
Membre héroïque
*****
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 30.613


Caramba !


« Répondre #1 le: Janvier 05, 2023, 05:32:34 »

à qui profite le "crime" ? il faut remonter les traces de l'argent .....
Journalisée

si le comptable n'a pas besoin de calculette pour calculer ta retraite .....  c'est pas bon signe  !
Mathieu
Membre adhérent
Membre héroïque
***
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 3.934



« Répondre #2 le: Janvier 05, 2023, 05:44:05 »

en mode complotise gilet jaune (ça m'arrive pas souvent) : soit c'est un impôt déguisé soit ça nourrit une bande de planqués

(en vrai j'en sais rien mais je ne vois pas d'autres explications surtout vu la qualité du service)
Journalisée
raffalli2
Membre adhérent
Membre héroïque
***
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 2.086



« Répondre #3 le: Janvier 06, 2023, 10:46:56 »

C clair que ce n'est pas justifié.

Une réponse ministériel avait indiqué que l on ne peut pas le rendre gratuit car c était un service qui ne devait pas être être payé par tous via les impôts mais c étaitux seul utilisateur de payer...

En 2021, la question a été repose à la daj lors d un  colloque, mon interlocuteur a senti un agacement de la directrice et qui a prétexte que ça permet de soutenir la pqr...

Bref, on a un système désuet qui nous pousse parfois à faire des consultations fourré tout, a mutualiser pour de mauvaises raisons

Quand on sait que on peut récupérer une partie via le fctva mais que ce dernier est soumis à contrôle je vous laisse imaginer le temps passé pour récupérer quelques centaines ou milliers d'euros lol
Journalisée

« S'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème. »,
« Tout avantage a ses inconvénients et réciproquement. »

les Shadoks
dominique
Membre honoraire
Membre héroïque
******
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 1.683



« Répondre #4 le: Janvier 31, 2023, 06:43:09 »

Sur ce sujet  déjà une réponse simple, le payant paye le gratuit (le journal officiel étant devenu en accès libre depuis longtemps), mais il y a aussi le reste qui sent le souffre.

Sur le budget annexe Publications officielles et information administrative
Extrait : https://www.assemblee-nationale.fr/dyn/16/rapports/cion_fin/l16b0292-tiii-a15_rapport-fond#

"La prévision de recettes de la direction de l’information légale et administrative (DILA) s’élève à 167,2 millions d’euros, en hausse par rapport à la prévision 2022 (+ 3,2 millions d’euros). Les crédits du budget annexe s’établissent à 152,7 millions d’euros en AE et 151,6 millions d’euros en CP. La DILA anticipe un nouvel excédent de 14,6 millions d’euros. "

Sur ce qui sent le souffre : http://www.senat.fr/rap/a21-169-9/a21-169-93.html
Vous remarquerez sur le tableau
"Convention d'État - Société anonyme de composition et d'impression des journaux officiels : crédit de paiement au projet de loi de finances de 20222 : 32 860 000 €"

Curieusement le Chiffre d'affaire déclaré par cette société est très nettement en dessous de ces valeurs, en régression depuis quelques années, les deniers chiffres étant d'environ 1,8 millions d'Euros

Pour l’anecdote Il y a une quinzaine d’années j’avais été informé verbalement par un éditeur privé de journal d’annonces légales qu’il a aurait une grande forme d’entrisme entre les Edition des JO et cette société.

 Pour me faire ma propre opinion, j’avais sollicité par écrit de la direction des JO le contenu du contrat qui la liait à cette société (communication à obérer des éléments non communicables touchés par le secret des affaires) et des pièces de procédure  de cette attribution, le tout formulé de manière très neutre.

En réaction, j’ai eu la surprise d’être joint quelques jours après directement au téléphone, un soir vers 21 h alors que j'étais en déplacement pour encadrer une formation  le landemain, par le directeur des JO lui-même (j’entendais derrière en écho de son téléphone mis mode en conférence, les murmures de son staff).
Comme quoi ma demande les avaient à l’époque particulièrement alertée pour qu'elle mérite un tel contact.

Il m’a assuré que tout était légal, que le Conseil d’Etat aurait émis un avis les dispensant de mise en concurrence. Je lui avait répondu que le sujet de ma demande portait sur une communication de document administratifs et pas sur la légalité du montage, donc que sa direction instruise ma demande. Je n’ai jamais eu la communication de ces documents.
J’aurais pu saisir le CADA, mais bon, par cette non communication, j’avais déjà eu indirectement la réponse à ma question.

Rien ne vous empêche de reprendre là ou je m'étais arrêté

Dominique Fausser

Journalisée
mighty
Administrator
Membre héroïque
*****
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 7.227


« Répondre #5 le: F?vrier 01, 2023, 11:59:35 »

Dominique qui fait transpirer les hautes huiles  Grimaçant Grimaçant Grimaçant J'image la tête de l'équipe derrière le téléphone  Grimaçant Grimaçant Grimaçant
Journalisée
dominique
Membre honoraire
Membre héroïque
******
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 1.683



« Répondre #6 le: F?vrier 02, 2023, 06:05:24 »

Dominique qui fait transpirer les hautes huiles  Grimaçant Grimaçant Grimaçant J'image la tête de l'équipe derrière le téléphone  Grimaçant Grimaçant Grimaçant
Oui, c’était assez drôle sur la forme, mais qu'on y réfléchi,  pas du tout sur le fond.

Il y a beaucoup trop de ces formages de la République. Si le fonctionnement de l'administration publique, celle qui fonctionne en premier plan avec ses petits  soldats fonctionnaires et autres agents publics est globalement vertueux, il y a tout un sombre fonctionnement dans l'arrière plan du secteur privé parapublic et pseudo associatif, convention Théodule, mutualités (par exemple dans certains territoire de Bretagne !), etc.

Un petit exemple : j'avais étudié il y a quelques années le rapport de l’IGAS sur les coûts de gestion de l’assurance maladie, de septembre 2013. Page 15, il  note un ratio de frais de gestion de l’assurance maladie obligatoire (sécurité sociale), à 3,7 % pour traiter les remboursements, par rapport à un coût de gestion de 22,50 % par l’assurance maladie complémentaire (réseau d’assurances et mutualiste) ! Bref quand on cotise pour 100 € au secteur privé presque 23 € passes en frais de gestion (merci mesdames et messieurs les administrateurs si dévoués de ces gentilles mutualités !)
Bref, le déremboursement au profit des réseaux privé d'assurance et mutualité, présenté comme une économie, coute globalement une fortune aux malades et profitent réellement à qui ?
Dominique Fausser

Journalisée
Mathieu
Membre adhérent
Membre héroïque
***
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 3.934



« Répondre #7 le: Octobre 06, 2023, 08:12:38 »

ça bosse dur au BOAMP

Journalisée
Mathieu
Membre adhérent
Membre héroïque
***
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 3.934



« Répondre #8 le: Octobre 26, 2023, 04:09:07 »

je sais pas pour vous mais moi c'est le gros bazar en ce moment le BAOMP, en particulier sur les avis formulaire national :
- avis en cours de publication qui vont se ranger dans les avis européen,
- avis d'attribution qui vont se ranger dans les avis initiaux

 Roulement des yeux
Journalisée
Piko
Administrator
Membre héroïque
*****
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 1.212



« Répondre #9 le: Novembre 02, 2023, 04:50:06 »

Alors BOAMP signifierait BOrdel Aux Marchés Publics ? Grimaçant
Journalisée

Balayeur du forum Sourire
Ponta
Membre adhérent
Membre héroïque
***
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 10.504


I'll be back


« Répondre #10 le: Novembre 08, 2023, 06:20:34 »

Alors BOAMP signifierait BOrdel Aux Marchés Publics ? Grimaçant
Grimaçant
Journalisée

Agoraddicted

Qui fait le malin, finit dans le ravin.
Bon, ça ne s'écrit pas avec un C.
Ponta
Membre adhérent
Membre héroïque
***
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 10.504


I'll be back


« Répondre #11 le: Novembre 08, 2023, 06:23:46 »

Une question :
Le BOAMP fait "peau neuve" et il faut accepter des conditions générales de vente. J'ai fait en allant sur mon compte actuel.

Mais ma plateforme de démat me dit qu'il faut que je recrée un nouveau compte BOAMP pour pouvoir accepter les CGV. Vous avez réellement créer un nouveau compte BOAMP ?
Je précise que je suis sur le profil acheteur Maximilien.
Journalisée

Agoraddicted

Qui fait le malin, finit dans le ravin.
Bon, ça ne s'écrit pas avec un C.
Pages: [1] Imprimer 
« sujet précédent | | sujet suivant »
Aller à:  

Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.21 | SMF © 2006-2011, Simple Machines XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Page générée en 0.04 secondes avec 20 requêtes.