Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?
Mars 28, 2024, 06:37:55

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
Rechercher:     avancée
278.443 Messages dans 35.432 Fils de discussion par 3.171 Membres
Dernier membre: talinou
* Accueil Aide Rechercher Identifiez-vous Inscrivez-vous
+ 
|-+  Agorapublix, c'est quoi ?
| |-+  Boîte à idées / Boîte à questions
| | |-+  Forum illisible
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion. « sujet précédent | | sujet suivant »
Pages: [1] Imprimer
Auteur Fil de discussion: Forum illisible  (Lu 1350 fois)
Kirepo
Membre senior
***
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 128



« le: Janvier 02, 2023, 10:24:30 »

Bonjour à tous

De mon côté depuis quelques jours tous les accents sur le forum sont remplacés par des ? ce qui rend la lecture plus que difficile

Je suppose que je dois être le seul dans le cas mais vous ne savez pas d'où ça pourrait venir  Huh ça me le fait sur aucun autre site et je n'ai pas changé de navigateur ou de pc  Embarrassé

Merci
Journalisée
hpchavaz
Membre adhérent
Membre héroïque
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 4.114


WWW
« Répondre #1 le: Janvier 02, 2023, 11:00:19 »

Je confirme le problème.
Sans doute lié à une modification de l'encodage au niveau du serveur car n'apparait pas lors d'une prévisualisation.
Journalisée

Disclaimer :Je ne suis pas juriste. Mes contributions ne sont pas des avis juridiques ; elles ne sont que des avis d'un praticien.

Et maintenant autre chose
Kirepo
Membre senior
***
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 128



« Répondre #2 le: Janvier 02, 2023, 02:21:27 »

Ah je n'étais pas le seul en fait  Grimaçant

Bon et bien ça a l'air d'être réglé en tout cas de mon côté merci !
Journalisée
Michel
Administrator
Membre héroïque
*****
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 10.118



« Répondre #3 le: Janvier 02, 2023, 08:13:03 »

Je ne connais pas l'origine du pb mais corrigé il le sera pour l'avenir et pas pour le passé !
A+

Pb de codage , et une fois enregistré sous un mauvais code ! b'en  il le reste !
Journalisée

EN RETRAITE Grimaçant depuis le 01/01/2021 et donc en recherche d'un successeur pour la partie technique informatique du forum. Clin d'oeil
ATT !   DISPARITION du FORUM si personne pour s'y intéresser ! ;-)
beau temps
Membre du comité de lecture
Membre héroïque
*****
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 1.172


Va sac'h


« Répondre #4 le: Janvier 03, 2023, 10:53:13 »

Problème persistant de mon côté  Pleurs
Journalisée

Est ce que tu te modères quand tu dis une connerie, ou une remarque à la limite du respectable ? Je ne pense pas, donc avant de demander aux autres de se modérer, modère tes propres paroles
Mathieu
Membre adhérent
Membre héroïque
***
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 3.900



« Répondre #5 le: Janvier 03, 2023, 11:27:45 »

ça déconne pour les messages postés du 29 décembre au 30 décembre 14h00

pile au moment du décès de sa sainteté émérite Pelé... coïncidence ? je ne crois pas

en tous cas les menus ont morflé, il doit être possible de les mettre au propre...? merci à celui qui s'y colle, si au moins on peut avoir une vitrine pas trop repoussante Grimaçant
Journalisée
mighty
Administrator
Membre héroïque
*****
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 7.204


« Répondre #6 le: Janvier 06, 2023, 06:59:18 »

Je vais tâcher petit à petit de reprendre les éléments Souriant Je voulais faire un peu de pub mais ça va attendre du coup ! Souriant Souriant
J'ai essayé de régler comme j'ai pu mais j'y connais rien. En touchant deux trois fils ça a semblé s'arranger.  Tire la langue
Journalisée
mighty
Administrator
Membre héroïque
*****
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 7.204


« Répondre #7 le: Janvier 06, 2023, 07:20:53 »

a yé j'ai fini. Cela règle en partie vos problèmes ?
Journalisée
Ultima Verba
Membre senior
***
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 115


« Répondre #8 le: Janvier 08, 2023, 04:47:16 »

Tout est revenu à la normale de mon côté.
Merci beaucoup.
Longue vie à Agora  Clin d'oeil
Journalisée
Mathieu
Membre adhérent
Membre héroïque
***
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 3.900



« Répondre #9 le: Janvier 09, 2023, 08:43:17 »

idem merci président  Clin d'oeil
Journalisée
mighty
Administrator
Membre héroïque
*****
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 7.204


« Répondre #10 le: Janvier 10, 2023, 03:49:28 »

Continuez à plier genoux devant votre roi  Grimaçant
Journalisée
dominique
Membre honoraire
Membre héroïque
******
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 1.683



« Répondre #11 le: F?vrier 02, 2023, 07:48:43 »

ça déconne pour les messages postés du 29 décembre au 30 décembre 14h00

pile au moment du décès de sa sainteté émérite Pelé... coïncidence ? je ne crois pas

en tous cas les menus ont morflé, il doit être possible de les mettre au propre...? merci à celui qui s'y colle, si au moins on peut avoir une vitrine pas trop repoussante Grimaçant
J'en avais moi-même alerter le président de l'association et l’administrateur de ce forum aussitôt par courriel (d'ailleurs je n'ai jamais eu accusé de réception de leur part) en leur disant que  quelqu'un avait du tripoter les paramètres généraux pour ramener l'encodage du forum en ASCCII de base alors qu'il faut le maintenir en UTF-8 (avec les caractères européens).
Avant que je mette à disposition mon (et en pratique aussi le vôtre depuis 18 ans) présent forum à l'association, je pouvais intervenir  directement, mais l’association à l'époque m'a retiré ces droits dès qu'elle en a pris la gestion
Dominique Fausser
Journalisée
mighty
Administrator
Membre héroïque
*****
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 7.204


« Répondre #12 le: F?vrier 02, 2023, 10:09:14 »

Bonjour Dominique,

J'ai bien reçu ton mail mais pas eu le temps de répondre (nouvelle prise de fonction). j'ai fait cela rapidement pour restabiliser les choses et permettre au forum d'être lisible. Le temps manque pour mettre les formes. Sorry.
Si tu veux participer et remettre la main à la pâte, cela peut s'étudier...
Journalisée
Michel
Administrator
Membre héroïque
*****
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 10.118



« Répondre #13 le: F?vrier 02, 2023, 02:37:30 »

Une lecture très intéressante :  (merci d'en lire l'essentiel)
https://www-eversql-com.translate.goog/mysql-utf8-vs-utf8mb4-whats-the-difference-between-utf8-and-utf8mb4/?_x_tr_sl=en&_x_tr_tl=fr&_x_tr_hl=fr&_x_tr_pto=sc

le codage UTF8 a "évolué" !  d'une version 2 à UTF8MB3 à UTF8MB4 ; soit de 2 octets (initialement) à 3 , puis 4 OCTETS ! on a du subir les évolutions !
Bon . . . avec 4 octets , là je crois que cela devrait se stabiliser , car la quantité de combinaisons devient très importante et donc suffisante.

pour ce qui est de l'ASCII (7 bits de 1963) c'est un codage très ancien de l'original en 1 octet (ASCII-8 bits) à 2octets (ASCII-16 bits) ,
Personne n'as du intervenir sur cela sur le forum ; les bases ont probablement "automatiquement" évoluées chez notre hébergeur (dommage pour les perturbations ! )
« Dernière édition: F?vrier 02, 2023, 02:45:38 par Michel » Journalisée

EN RETRAITE Grimaçant depuis le 01/01/2021 et donc en recherche d'un successeur pour la partie technique informatique du forum. Clin d'oeil
ATT !   DISPARITION du FORUM si personne pour s'y intéresser ! ;-)
dominique
Membre honoraire
Membre héroïque
******
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 1.683



« Répondre #14 le: F?vrier 27, 2023, 09:55:25 »

...
Personne n'as du intervenir sur cela sur le forum ; les bases ont probablement "automatiquement" évoluées chez notre hébergeur (dommage pour les perturbations ! )

Ce n'est pas l'hébergeur puisqu'un hébergeur ne fait qu'héberger et heureusement n'a pas à avoir accès aux mots de passe d'administration, sinon il y aurait des questions à se poser ! La donnée du codage est dans la rubrique des paramètres généraux de la basse de donnée d'administration du forum, accessible seulement à ceux qui disposent des droits d'accès de niveau administrateur délivrés par l'association Agorapublix, comme le sont l'heure de référence, la langue, etc.
Dominique Fausser
Journalisée
Michel
Administrator
Membre héroïque
*****
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 10.118



« Répondre #15 le: F?vrier 28, 2023, 03:46:03 »

 Souriant   Souriant   
Perso j'ai encore "F?vrier" au lieu de "Février" !   Grimaçant
Ne connaissant pas toutes subtilités et profondeurs de tout cela ; je ne touche jamais à ce qui "fonctionne" même si imparfaitement !
Les paramétrages du forum (afficheur) sont ceux de l’application de gestion des données du forum (SMF)
Les paramétrages des données (stockeur) du forum sont ceux de la base de données !  (MYSQL) 
et nous avons eu plusieurs fois des évolutions de versions de la base de données.
Les soucis de caractères sont inhérents au format de codage interne à la BASE de DONNEES (Mysql) et non à SMF !  Fâché
et par ailleurs nous avons "besoin" d'une ancienne version de MYSQL-PHP pour fonctionner ;
donc il y a un truc en dur qui impose la version (de l'interpréteur PHP) dont nous avons besoin ; dans un fichier ".ini" ad'hoc (je ne sais plus lequel).
Je ne sais pas les conséquences des évolutions et conflits éventuels de versions de PHP & MYSQL nous impact !  Grimaçant
Perso , je "subis" beaucoup plus que je ne maitrise !  Roulement des yeux    Tant que cela "fonctionne" je touche pas !  Cool
L'utilitaire de migration de bases SMF v1 vers v2 n'as pas fonctionné !  (Testé il y as très longtemps) ( ou plus précisément, je n'ai pas su faire fonctionner ! ) Grimaçant    mais l'utilitaire est très ancien !  Roulement des yeux  J'avais bien trouvé un expert SMF , mais vraiment pas motivé (dommage) il n'intervenait pas et était encore surpris que SMF v1 fonctionne !    (comme quoi c'est du rustique "solide" (même si avec quelques petites interventions nécessaires)
Si vous trouvez un expert PHP nous pouvons envisager une évolution de version de SMF (v1 vers v2) ;
mais pour parti "à la mimine" (lecture des tables Mysql de la version actuelle du forum avec du Php ;
et écriture de ces "presque" même tables (les subtilités et les connaissances de l'expert vont principalement intervenir là !) dans les tables utiles pour la version 2 de SMF
Je perçois ce que devra faire l'expert ; mais je n'ai pas ses connaissances pour m'y plonger !  Grimaçant
A+
Le vieux ! désormais en Retraite !  Grimaçant
Journalisée

EN RETRAITE Grimaçant depuis le 01/01/2021 et donc en recherche d'un successeur pour la partie technique informatique du forum. Clin d'oeil
ATT !   DISPARITION du FORUM si personne pour s'y intéresser ! ;-)
Pages: [1] Imprimer 
« sujet précédent | | sujet suivant »
Aller à:  

Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.21 | SMF © 2006-2011, Simple Machines XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Page générée en 0.048 secondes avec 20 requêtes.