Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?
Avril 26, 2024, 02:36:28

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
Rechercher:     avancée
279.067 Messages dans 35.515 Fils de discussion par 3.184 Membres
Dernier membre: Harrison79
* Accueil Aide Rechercher Identifiez-vous Inscrivez-vous
+ 
|-+  SOS marchés publics pour les Pouvoirs Adjudicateurs et Entités Adjudicatrices
| |-+  Exécution du marché
| | |-+  Avenant clause révision prix denrées alimentaires
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion. « sujet précédent | | sujet suivant »
Pages: [1] Imprimer
Auteur Fil de discussion: Avenant clause révision prix denrées alimentaires  (Lu 256 fois)
anneclaudie
Membre du comité de lecture
Membre héroïque
*****
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 4.068



« le: Novembre 25, 2022, 05:10:14 »

bonsoir,

Je travaille sur un avenant pour un ac à bc pour la fourniture de denrée alimentaire. Pour modifier la clause de révision des prix.
Révision annuelle sur indice. Le marché a été rédigé en 2021 avant la crise post-covid.

Le service gestionnaire accepte de passer sur les prix d'achats du titulaire + marge. Ce qui fait une augmentation importante.
Je pensais partir sur une durée de 6 mois : révision 1 : décembre, janvier, février. Et révision 2 : mars, avril, mai.

Et retour à la clause initiale : révision annuelle.

Je me pose la question suivante : le BPU que je vais utiliser en juin 2023 est celui en vigueur en mai 2023 ou celui avant l'avenant ?
Je vous remercie pour votre aide.
Journalisée
speedy
Administrator
Membre héroïque
*****
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 30.639


Caramba !


« Répondre #1 le: Novembre 25, 2022, 05:43:57 »

ce n'est pas une petite modification mais un changement complet de risque dans la nature du prix. Pour moi ça va trop loin et ça aurait changé complétement la mise en concurrence si connu lors de la passation du marché. donc pour moi le mieux serait de résilier dans un laps de temps qui permet la relance.
Journalisée

si le comptable n'a pas besoin de calculette pour calculer ta retraite .....  c'est pas bon signe  !
hpchavaz
Membre adhérent
Membre héroïque
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 4.133


WWW
« Répondre #2 le: Novembre 27, 2022, 11:40:17 »

Dans "1.1.2. La modification doit être limitée à ce qui est nécessaire pour faire face aux circonstances imprévisibles" de la fiche technique de la DAJ (version 21/09/2022), il est précisé (en fait point 12 de l'avis du CE) "C’est pourquoi la modification du contrat n’est destinée qu’à compenser les seules
pertes dépassant les limites maximales envisagées par les parties lors de la conclusion du contrat".

Reconstituer l'intégralité des marges ne me semble pas satisfaire à cette contrainte.
Journalisée

Disclaimer :Je ne suis pas juriste. Mes contributions ne sont pas des avis juridiques ; elles ne sont que des avis d'un praticien.

Et maintenant autre chose
Pages: [1] Imprimer 
« sujet précédent | | sujet suivant »
Aller à:  

Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.21 | SMF © 2006-2011, Simple Machines XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Page générée en 0.033 secondes avec 20 requêtes.