Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?
Avril 25, 2024, 09:00:44

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
Rechercher:     avancée
279.067 Messages dans 35.515 Fils de discussion par 3.182 Membres
Dernier membre: Es@aa
* Accueil Aide Rechercher Identifiez-vous Inscrivez-vous
+ 
|-+  SOS marchés publics pour les Pouvoirs Adjudicateurs et Entités Adjudicatrices
| |-+  Exécution du marché
| | |-+  Sous-traitance de second rang et cession de créance
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion. « sujet précédent | | sujet suivant »
Pages: [1] Imprimer
Auteur Fil de discussion: Sous-traitance de second rang et cession de créance  (Lu 176 fois)
shaineze
Membre senior
***
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 164



« le: Septembre 27, 2022, 01:55:31 »

Bonjour à vous tous,

Je suis face à une situation que je n'ai pas encore eu à traiter en sous-traitance…  Choqué

Nous avons un sous-traitant de premier rang qui a cédé la totalité de sa créance auprès d'un établissement bancaire. Aujourd'hui, il souhaite sous-traiter une partie de ces prestations (donnant lieu à de la sous-traitance de second rang).

Je souhaite donc savoir si nous devons modifier le montant inscrit dans le certificat de cessibilité remis au sous-traitant de premier rang ?? Au premier abord, je dirais que non puisqu'il n'y a pas de paiement direct pour le sous-traitant de second rang.

Je vous remercie d'avance pour vos réponses.

Bonne après-midi!
Journalisée

"Abundans cautela non nocet" : Une précaution excessive ne fait pas de tort.
speedy
Administrator
Membre héroïque
*****
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 30.639


Caramba !


« Répondre #1 le: Septembre 27, 2022, 02:28:52 »

exact puisque vous n'avez pas de demande de délégation de paiement (  soumis au Code Civil)  mais le titulaire doit fournir une caution bancaire au ST de rang 2 et vous le prouver (chez nous par une une copie)

si vous envisagiez d'accepter une délégation de paiement il eut fallu effectivement réduire le montant et pour cela obtenir l'accord de la banque .
Journalisée

si le comptable n'a pas besoin de calculette pour calculer ta retraite .....  c'est pas bon signe  !
shaineze
Membre senior
***
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 164



« Répondre #2 le: Septembre 27, 2022, 03:34:10 »

exact puisque vous n'avez pas de demande de délégation de paiement (  soumis au Code Civil)  mais le titulaire doit fournir une caution bancaire au ST de rang 2 et vous le prouver (chez nous par une une copie)

si vous envisagiez d'accepter une délégation de paiement il eut fallu effectivement réduire le montant et pour cela obtenir l'accord de la banque .

Bonjour Speedy,

Merci beaucoup de répondre fréquemment à mes questions aussi rapidement.

Oui à priori le paiement du sous-traitant de second rang sera garanti par une caution.
Journalisée

"Abundans cautela non nocet" : Une précaution excessive ne fait pas de tort.
speedy
Administrator
Membre héroïque
*****
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 30.639


Caramba !


« Répondre #3 le: Septembre 27, 2022, 03:45:18 »

 Sourire  Bisou
Journalisée

si le comptable n'a pas besoin de calculette pour calculer ta retraite .....  c'est pas bon signe  !
Pages: [1] Imprimer 
« sujet précédent | | sujet suivant »
Aller à:  

Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.21 | SMF © 2006-2011, Simple Machines XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Page générée en 0.055 secondes avec 19 requêtes.