Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?
Avril 26, 2024, 11:05:31

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
Rechercher:     avancée
279.090 Messages dans 35.519 Fils de discussion par 3.182 Membres
Dernier membre: Es@aa
* Accueil Aide Rechercher Identifiez-vous Inscrivez-vous
+ 
|-+  SOS marchés publics pour les Pouvoirs Adjudicateurs et Entités Adjudicatrices
| |-+  Exécution du marché
| | |-+  incident collatéral et réception de travaux
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion. « sujet précédent | | sujet suivant »
Pages: [1] Imprimer
Auteur Fil de discussion: incident collatéral et réception de travaux  (Lu 276 fois)
TpF
Membre accro au forum ;-)
****
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 898


« le: Septembre 20, 2022, 04:40:15 »

Bsoir,

Sur un chantier de voiries où les travaux sont terminés et satisfaisants, un engin de l'entreprise a éraflé l'enduit de la maison d'un riverain.
L'entreprise s'est engagé à faire reprendre cette surface par un artisan local et qualifié.

Moe de l'opération, je rédige le projet de PV de la réception des travaux, est-il judicieux de poser une réserve pour ce dommage collatéral ou pas ?
Journalisée

M. Oe. T.P. mais je me soigne ;-)
speedy
Administrator
Membre héroïque
*****
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 30.644


Caramba !


« Répondre #1 le: Septembre 20, 2022, 04:42:14 »

c'est judicieux  et surtout il faut que le MOA reprenne cette observation dans la réception et dans le DG sinon à terme ce serait à lui de payer si le titulaire fait faux bond  !
Journalisée

si le comptable n'a pas besoin de calculette pour calculer ta retraite .....  c'est pas bon signe  !
TpF
Membre accro au forum ;-)
****
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 898


« Répondre #2 le: Septembre 22, 2022, 10:31:39 »

Merci Speedy

Je suis conforté dans mes intentions.

Le DST de la collectivité m'avait mis un gros doute en prétendant ne pas vouloir être impliqué dans une affaire ne concernant que le riverain et l'entreprise
Journalisée

M. Oe. T.P. mais je me soigne ;-)
R.J
Membre du comité de lecture
Membre héroïque
*****
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 7.619


« Répondre #3 le: Septembre 22, 2022, 10:40:31 »

Dommage de TP, responsabilité sans faute, la victime a le choix de la personne à actionner, qui peut être le MO.
Journalisée
speedy
Administrator
Membre héroïque
*****
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 30.644


Caramba !


« Répondre #4 le: Septembre 22, 2022, 11:19:03 »

Dommage de TP, responsabilité sans faute, la victime a le choix de la personne à actionner, qui peut être le MO.
Donc le MOA a interêt a préservér la possibile de se retourner contre le titulaire...
Journalisée

si le comptable n'a pas besoin de calculette pour calculer ta retraite .....  c'est pas bon signe  !
mighty
Administrator
Membre héroïque
*****
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 7.230


« Répondre #5 le: Septembre 24, 2022, 09:15:49 »

Passionnant quand même ce genre de sujets ! J'avoue que je suis complètement vierge sur ce genre de trucs. Perso j'aurais effectivement fait comme le DST : l'entreprise se démerde avec le riverain ! J'aurais peut être tracé par mail (sans doute même) mais pas fait une réserve sur le pv de chantier; Comme quoi.
Journalisée
speedy
Administrator
Membre héroïque
*****
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 30.644


Caramba !


« Répondre #6 le: Septembre 24, 2022, 09:20:29 »

Passionnant quand même ce genre de sujets ! J'avoue que je suis complètement vierge sur ce genre de trucs. Perso j'aurais effectivement fait comme le DST : l'entreprise se démerde avec le riverain ! J'aurais peut être tracé par mail (sans doute même) mais pas fait une réserve sur le pv de chantier; Comme quoi.
pas que ..... on dit OPR / Réception et DG !!!
Journalisée

si le comptable n'a pas besoin de calculette pour calculer ta retraite .....  c'est pas bon signe  !
Pages: [1] Imprimer 
« sujet précédent | | sujet suivant »
Aller à:  

Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.21 | SMF © 2006-2011, Simple Machines XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Page générée en 0.058 secondes avec 19 requêtes.