Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?
Mars 29, 2024, 07:04:32

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
Rechercher:     avancée
278.446 Messages dans 35.432 Fils de discussion par 3.173 Membres
Dernier membre: FreyaChamb
* Accueil Aide Rechercher Identifiez-vous Inscrivez-vous
+ 
|-+  SOS marchés publics pour les Pouvoirs Adjudicateurs et Entités Adjudicatrices
| |-+  Préparation du marché
| | |-+  Achat véhicule électrique et bonus.
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion. « sujet précédent | | sujet suivant »
Pages: [1] Imprimer
Auteur Fil de discussion: Achat véhicule électrique et bonus.  (Lu 388 fois)
anneclaudie
Membre du comité de lecture
Membre héroïque
*****
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 4.058



« le: Ao?t 16, 2022, 09:06:11 »

Bonjour.
Je dois acheter un véhicule électrique. Il me reste 14.000 sur la nomenclature.
Le service tech me dit : j'ai un véhicule à 17000 avec 5000 € de bonus écologique c'est  bon ça passe.

Qu'en pensez vous ?
Journalisée
hpchavaz
Membre adhérent
Membre héroïque
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 4.114


WWW
« Répondre #1 le: Ao?t 16, 2022, 10:43:02 »

Bonjour.
Je dois acheter un véhicule électrique. Il me reste 14.000 sur la nomenclature.
Le service tech me dit : j'ai un véhicule à 17000 avec 5000 € de bonus écologique c'est  bon ça passe.

Qu'en pensez vous ?
Le mécanisme me semble être celui d'une aide à l'acheteur, même si le vendeur du véhicule fait l'avance de l'aide.
Journalisée

Disclaimer :Je ne suis pas juriste. Mes contributions ne sont pas des avis juridiques ; elles ne sont que des avis d'un praticien.

Et maintenant autre chose
speedy
Administrator
Membre héroïque
*****
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 30.454


Caramba !


« Répondre #2 le: Ao?t 16, 2022, 12:13:54 »

conclusion : si vous devez payer uniquement  les 12 000  OK mais avec le risque de devoir négocier avec le service financier/comptable sils exigent un jeu d'écriture comme pour le cas suivant .....
mais si vous devez avancer les 5 000 et donc payer 17 000 au fournisseur puis récupérer les 5000 alors vous devez soit négocier avec le service financier pour compléter la ligne  soit négocier avec le service financier et le fournisseur pour un paiement en deux temps  .....  car la comptable public ne sera pas d'accord  si ce n'est pas clair pour lui ..... .....

donc dans tous les cas à faire valider par le service financier   qui devra se débrouiller avec le comptable public  ..... d'où l'intérêt de garder de bonnes relations .....
« Dernière édition: Ao?t 16, 2022, 12:16:49 par speedy » Journalisée

si le comptable n'a pas besoin de calculette pour calculer ta retraite .....  c'est pas bon signe  !
Michel
Administrator
Membre héroïque
*****
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 10.118



« Répondre #3 le: Ao?t 16, 2022, 01:31:06 »

idem   scabreux , mais peut-être possible si tout le monde y met du sien !  Clin d'oeil
Journalisée

EN RETRAITE Grimaçant depuis le 01/01/2021 et donc en recherche d'un successeur pour la partie technique informatique du forum. Clin d'oeil
ATT !   DISPARITION du FORUM si personne pour s'y intéresser ! ;-)
Mathieu
Membre adhérent
Membre héroïque
***
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 3.900



« Répondre #4 le: Ao?t 16, 2022, 01:51:24 »

sinon 3 devis épicétou
Journalisée
hpchavaz
Membre adhérent
Membre héroïque
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 4.114


WWW
« Répondre #5 le: Ao?t 16, 2022, 02:02:55 »

J'ai compris que la question d'anneclaudie ne porte ni sur la disponibilité des crédits ni directement sur le type de procédure mais sur un problème de franchisseent de seuil.
Journalisée

Disclaimer :Je ne suis pas juriste. Mes contributions ne sont pas des avis juridiques ; elles ne sont que des avis d'un praticien.

Et maintenant autre chose
speedy
Administrator
Membre héroïque
*****
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 30.454


Caramba !


« Répondre #6 le: Ao?t 16, 2022, 02:11:50 »

J'ai compris que la question d'anneclaudie ne porte ni sur la disponibilité des crédits ni directement sur le type de procédure mais sur un problème de franchisseent de seuil.
dans ce cas l'énoncé est incomplet  car la computation doit se faire sur la famille toutes procédures confondues et non sur ce seul marché final, et nous n'avons aucune info sur le montant total
conclusion on ne peut pas savoir si c'est vraiment un petit lot .....
Journalisée

si le comptable n'a pas besoin de calculette pour calculer ta retraite .....  c'est pas bon signe  !
anneclaudie
Membre du comité de lecture
Membre héroïque
*****
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 4.058



« Répondre #7 le: Ao?t 17, 2022, 06:02:03 »

Bonjour.
Je dois acheter un véhicule électrique. Il me reste 14.000 sur la nomenclature.
Le service tech me dit : j'ai un véhicule à 17000 avec 5000 € de bonus écologique c'est  bon ça passe.

Qu'en pensez vous ?
J'avais indiqué qu'il me restait 14000 sur la nomenclature qui elle s'élève à 40 000 €. J'ai déjà dépensé 26000 €. Les achats sur cette nomenclature ont été fait avec 3 devis. Mais là si j'accepte ce nouvel achat, je dépasse les 40 000 et la il faudrait avoir une pub sur notre profil acheteur.
Journalisée
speedy
Administrator
Membre héroïque
*****
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 30.454


Caramba !


« Répondre #8 le: Ao?t 18, 2022, 07:20:37 »

disons que le risque est minime et si vous n'avez que ça comme remarque de la CRC lors de son passage futur ça serait bien.  Clin d'oeil
Journalisée

si le comptable n'a pas besoin de calculette pour calculer ta retraite .....  c'est pas bon signe  !
Michel
Administrator
Membre héroïque
*****
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 10.118



« Répondre #9 le: Ao?t 18, 2022, 11:54:34 »

Ne pas oublier que sur chaque ligne de nomenclature il y as deux sous-lignes : les uniques et les récurrents !  Grimaçant
Journalisée

EN RETRAITE Grimaçant depuis le 01/01/2021 et donc en recherche d'un successeur pour la partie technique informatique du forum. Clin d'oeil
ATT !   DISPARITION du FORUM si personne pour s'y intéresser ! ;-)
speedy
Administrator
Membre héroïque
*****
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 30.454


Caramba !


« Répondre #10 le: Ao?t 18, 2022, 12:38:42 »

Ne pas oublier que sur chaque ligne de nomenclature il y as deux sous-lignes : les uniques et les récurrents !  Grimaçant

ce serait logique mais tu t'avances , ce n'est pas précisé dans l'énoncé or une nomenclature est spécifique à chaque collectivité .....
Journalisée

si le comptable n'a pas besoin de calculette pour calculer ta retraite .....  c'est pas bon signe  !
Michel
Administrator
Membre héroïque
*****
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 10.118



« Répondre #11 le: Ao?t 18, 2022, 01:35:35 »

ce serait logique mais tu t'avances , ce n'est pas précisé dans l'énoncé or une nomenclature est spécifique à chaque collectivité .....
Souriant  oui bien sur ! et chaque collectivité peut faire sa nomenclature
par exemple : les véhicules de chef ; les véhicules d'agents ; les véhicules électriques ; les véhicules diesel ; les véhicules GPL ; à 4 roues ; à 3 roues ; mono-roue ; bleues ; vertes ; de secours , . . .  Grimaçant
Journalisée

EN RETRAITE Grimaçant depuis le 01/01/2021 et donc en recherche d'un successeur pour la partie technique informatique du forum. Clin d'oeil
ATT !   DISPARITION du FORUM si personne pour s'y intéresser ! ;-)
Pages: [1] Imprimer 
« sujet précédent | | sujet suivant »
Aller à:  

Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.21 | SMF © 2006-2011, Simple Machines XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Page générée en 0.05 secondes avec 20 requêtes.