Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?
Mars 28, 2024, 11:31:49

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
Rechercher:     avancée
278.446 Messages dans 35.432 Fils de discussion par 3.171 Membres
Dernier membre: talinou
* Accueil Aide Rechercher Identifiez-vous Inscrivez-vous
+ 
|-+  SOS marchés publics pour les Pouvoirs Adjudicateurs et Entités Adjudicatrices
| |-+  Préparation du marché
| | |-+  achat petites denrées alimentaires en grande surface
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion. « sujet précédent | | sujet suivant »
Pages: [1] Imprimer
Auteur Fil de discussion: achat petites denrées alimentaires en grande surface  (Lu 336 fois)
anneclaudie
Membre du comité de lecture
Membre héroïque
*****
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 4.058



« le: Ao?t 08, 2022, 02:19:13 »

bonjour,

Comment vous gérez les achats de petites denrées alimentaires (goûter, petit déjeuner) pour des animations locales (je suis une commune).
J'ai un montant d'environ 45 000 €..

vous mettez en concurrence les grandes surfaces de types auchan ou carrefour ?
Journalisée
fanchic
Membre adhérent
Membre héroïque
***
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 4.653



« Répondre #1 le: Ao?t 09, 2022, 04:36:52 »

La réponse est dans l'énoncé

Quel est le seuil de MAPA?

Une fois que vous avez cette réponse, quelle est votre nomenclature?

Si vous avez une seule ligne "petites denrées alimentaires pour des animations locales" alors vous devez mettre en concurrence
Journalisée
speedy
Administrator
Membre héroïque
*****
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 30.454


Caramba !


« Répondre #2 le: Ao?t 09, 2022, 06:28:53 »

vous pourriez avoir :
- produits carnés
- poissons et crustacés- pain et viennoiseries
- légumes
- fruits
- laitages (lait, fromage etc)
 - épicerie
- tous produits congelés

et alors raisonnement par famille mais tous usages confondus  .....
Journalisée

si le comptable n'a pas besoin de calculette pour calculer ta retraite .....  c'est pas bon signe  !
NIKAL
Membre héroïque
*****
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 1.239



« Répondre #3 le: Ao?t 09, 2022, 09:06:01 »

bonjour,

Comment vous gérez les achats de petites denrées alimentaires (goûter, petit déjeuner) pour des animations locales (je suis une commune).
J'ai un montant d'environ 45 000 €..

vous mettez en concurrence les grandes surfaces de types auchan ou carrefour ?

il y a des prestataires en épicerie qui ne sont pas les enseignes de la grande distribution.
Journalisée
anneclaudie
Membre du comité de lecture
Membre héroïque
*****
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 4.058



« Répondre #4 le: Ao?t 23, 2022, 10:43:18 »

bonjour,
je reviens sur ma problématique d'achats en grande surface.
C'est une nomenclature "fourre-tout"... qui est de 40 K€ de dépense environ par an
2022 : 16 K€
2021 : 33 K€
2020 : 22 K€
2019 : 42 K€
ce sont des achats récurrents de petites épiceries.
Je ne suis pas sûre que ce soit bien contrôlés d'ailleurs...

je pensais lancer un MAPA... mais avec les grandes surfaces de type Auchan ou promocash
comment vous gérez ces achats dans vos collectivités ?
Journalisée
An Erminig
Membre accro au forum ;-)
****
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 806



« Répondre #5 le: Ao?t 23, 2022, 04:50:49 »

Bonjour,

Pour répondre à votre interrogation :
Nous sommes en dessous du seuil AOO. On ne fait pas de consultation, car elles ne répondront pas. Alors comme tout le monde on va chez l'un ou l'autre ou chez son concurrent en fonction des prix, de la proximité, le tout en faisant le meilleur usage des deniers publics. On a des comptes client avec des cartes pour le passage en caisse. Les GS préfèrent que ça se passe comme ça plutôt que de répondre à des consultations qui ne leur rapporteront rien et leur prennent du temps. Elles s'en foutent d'avoir ou non l'exclusivité avec nous qui représentons peut-être chaque semaine un caddie ou deux sur plusieurs milliers qui passent en caisse... De toutes façons on est bien obligé d'aller en GS faire nos courses.

Exemple : pour le carburant à la pompe, je me casse le c*l tous les 4 ans à faire des appels d'offres européens.  Si je veux qu'elles répondent en direct, c'est à moi de les contacter. J'ai dernièrement eu une GS qui a préféré confier la gestion de sa réponse à mon AOO à son siège et à sa filiale "Grands comptes" en région parisienne. La maison mère nous a répondu avec une offre qui nous assommait avec des frais de gestion de compte, de cartes payantes, d'abonnement à un accès Internet payant, et de factures... elle saussi payantes (du moins si format papier). Du coup elle aurait pu avoir le marché si elle avait géré localement sa réponse à mon AOO en direct, mais finalement c'est comme si elle avait préféré ne pas avoir le marché à cause des frais annexes que ça lui aurait généré...
Journalisée

Ar vag ne sent ket ouz ar stur,
Ouz ar garreg a raio sur.
Le bâteau qui n'obéit pas au gouvernail
obéira au rocher.
Ponta
Membre adhérent
Membre héroïque
***
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 10.499


I'll be back


« Répondre #6 le: Ao?t 24, 2022, 07:34:58 »

Bonjour,

Pour répondre à votre interrogation :
Nous sommes en dessous du seuil AOO. On ne fait pas de consultation, car elles ne répondront pas. Alors comme tout le monde on va chez l'un ou l'autre ou chez son concurrent en fonction des prix, de la proximité, le tout en faisant le meilleur usage des deniers publics. On a des comptes client avec des cartes pour le passage en caisse. Les GS préfèrent que ça se passe comme ça plutôt que de répondre à des consultations qui ne leur rapporteront rien et leur prennent du temps. Elles s'en foutent d'avoir ou non l'exclusivité avec nous qui représentons peut-être chaque semaine un caddie ou deux sur plusieurs milliers qui passent en caisse... De toutes façons on est bien obligé d'aller en GS faire nos courses.
+1. Pas de marché non plus. De toutes façons, comment gérer la fluctuation des prix de milliers de denrées ? Avec des avenants, des nouveaux BPU tous les jours ? ingérable pour moi comme pour le titulaire. Et je ne parle même pas pour le comptable.

Donc chacun achète avec des régies.
Journalisée

Agoraddicted

Qui fait le malin, finit dans le ravin.
Bon, ça ne s'écrit pas avec un C.
Michel
Administrator
Membre héroïque
*****
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 10.118



« Répondre #7 le: Ao?t 24, 2022, 12:18:54 »

 Souriant   Souriant   MAPA => faites "simple" !  discuter avec votre comptable trésorier-payeur pour lui demandez conseil et surtout ce qu'il accepteras pour payer !  Cool
Ils adorent être consulter pour Conseils  Grimaçant     et après vous êtes certain que les factures ou les notes de frais , seront payées !  Cool
Journalisée

EN RETRAITE Grimaçant depuis le 01/01/2021 et donc en recherche d'un successeur pour la partie technique informatique du forum. Clin d'oeil
ATT !   DISPARITION du FORUM si personne pour s'y intéresser ! ;-)
Pages: [1] Imprimer 
« sujet précédent | | sujet suivant »
Aller à:  

Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.21 | SMF © 2006-2011, Simple Machines XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Page générée en 0.043 secondes avec 20 requêtes.