Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?
Avril 20, 2024, 02:00:38

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
Rechercher:     avancée
278.943 Messages dans 35.502 Fils de discussion par 3.191 Membres
Dernier membre: JEHLeandro
* Accueil Aide Rechercher Identifiez-vous Inscrivez-vous
+ 
|-+  SOS marchés publics pour les Pouvoirs Adjudicateurs et Entités Adjudicatrices
| |-+  Préparation du marché
| | |-+  Accord cadre - sans bons de commande ni marchés subséquents
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion. « sujet précédent | | sujet suivant »
Pages: [1] Imprimer
Auteur Fil de discussion: Accord cadre - sans bons de commande ni marchés subséquents  (Lu 415 fois)
Lti
Membre senior
***
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 180



« le: Ao?t 08, 2022, 09:10:08 »

Bonjour,

un marché pour la fourniture d'électricité, une AMO qui rédige les pièces du marché...

La forme du marché proposée est un accord cadre qui ne s'exécute ni par bons de commande ni par marchés subséquents...

Est ce possible ?
« Dernière édition: Ao?t 08, 2022, 09:14:02 par Lti » Journalisée
Mathieu
Membre adhérent
Membre héroïque
***
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 3.934



« Répondre #1 le: Ao?t 08, 2022, 09:19:42 »

il faut le renommer "marché ordinaire à prix unitaires"

prévoir un système d'ordres de service pour ajout/retrait des points de livraison (bon enfin vous avez un AMO donc il a dû y penser... Clin d'oeil )
Journalisée
speedy
Administrator
Membre héroïque
*****
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 30.613


Caramba !


« Répondre #2 le: Ao?t 08, 2022, 09:43:59 »

idem
Journalisée

si le comptable n'a pas besoin de calculette pour calculer ta retraite .....  c'est pas bon signe  !
Lti
Membre senior
***
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 180



« Répondre #3 le: Ao?t 08, 2022, 09:51:54 »

Merci pour vos réponses qui me confirment ce que je pense
Journalisée
fanchic
Membre adhérent
Membre héroïque
***
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 4.653



« Répondre #4 le: Ao?t 08, 2022, 10:36:58 »

Vous tenez un bon AMO là... Grimaçant
Journalisée
mbodier
Membre senior
***
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 229


« Répondre #5 le: Ao?t 23, 2022, 02:03:05 »

Il y a peut être un problème de compréhension entre vous et l'AMO.

Traditionnellement, les marchés de fourniture d'électricité (mais ça vaut pour la plupart des formes d'énergie) se traduisent par un accord cadre qui aboutit à un marché subséquent unique, afin que l'offre tarifaire (qui n'est valable que quelques heures, voire minutes) puisse être acceptée en respectant le formalisme du Code.
Généralement, les clients, ont tendance à confondre l'accord-cadre et le marché subséquent.
Journalisée
Lti
Membre senior
***
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 180



« Répondre #6 le: Ao?t 26, 2022, 08:23:54 »

Il y a peut être un problème de compréhension entre vous et l'AMO.

Traditionnellement, les marchés de fourniture d'électricité (mais ça vaut pour la plupart des formes d'énergie) se traduisent par un accord cadre qui aboutit à un marché subséquent unique, afin que l'offre tarifaire (qui n'est valable que quelques heures, voire minutes) puisse être acceptée en respectant le formalisme du Code.
Généralement, les clients, ont tendance à confondre l'accord-cadre et le marché subséquent.

alors pour le coup, l'AMO a écrit que c'est un accord cadre sans marché subséquent... (ni à bons de commande par ailleurs)

J'ai demandé son avis à la Trésorerie (peut être n'aurais je pas dû).

Il m'a été répondu d'utiliser l'accord cadre à bons de commande avec des bons de commande contenant la mention suivante "il est commandé la fourniture nécessaire pour la consommation d’électricité à telle puissance pour tel bâtiment pendant telle durée aux prix du BPU"

J'ai également interrogé sur la possibilité de conclure un marché ordinaire à prix unitaires appliqués aux quantités réellement consommées... mais ça ne semble pas les emballer....
Journalisée
R.J
Membre du comité de lecture
Membre héroïque
*****
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 7.614


« Répondre #7 le: Ao?t 26, 2022, 09:04:35 »

Il m'a été répondu d'utiliser l'accord cadre à bons de commande avec des bons de commande contenant la mention suivante "il est commandé la fourniture nécessaire pour la consommation d’électricité à telle puissance pour tel bâtiment pendant telle durée aux prix du BPU"

Exceptionnel.

Contraire à R. 2162-13, et parfaitement inutile, mais pour un amoureux de la paperasse, c'est parfait.
Journalisée
Lti
Membre senior
***
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 180



« Répondre #8 le: Ao?t 26, 2022, 09:33:41 »

Vous me conseillez quoi du coup ?

- Je laisse le marché tel que proposé par l'AMO ?

- Je modifie dans le sens de la Trésorerie ?

- Je modifie en marché ordinaire à prix unitaires appliqués aux quantités réellement consommées ?

les offres doivent être remises début septembre, je n'ai plus beaucoup de temps pour modifier le DCE...  Lèvres scellées Lèvres scellées Lèvres scellées


Journalisée
speedy
Administrator
Membre héroïque
*****
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 30.613


Caramba !


« Répondre #9 le: Ao?t 26, 2022, 09:34:58 »


perso je vote pour  :
- Je modifie en marché ordinaire à prix unitaires appliqués aux quantités réellement consommées ?
Journalisée

si le comptable n'a pas besoin de calculette pour calculer ta retraite .....  c'est pas bon signe  !
hpchavaz
Membre adhérent
Membre héroïque
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 4.124


WWW
« Répondre #10 le: Ao?t 26, 2022, 09:49:22 »

Vous me conseillez quoi du coup ?
...
Je suis loin du sujet mais le message de mbodier me semble laisser penser qu'en cette période où les prix (spot ou fermes) évoluent de jour à jour un ACMS multi attributaire permettant  la selection lors de l'AC, la contractualisation rapide d'un MS avec l'un des attributaires de l'AC pourrait être necessaire quant à la passation.
Après, le MS peut être de la forme d'un marché à PU.
« Dernière édition: Ao?t 26, 2022, 10:56:35 par hpchavaz » Journalisée

Disclaimer :Je ne suis pas juriste. Mes contributions ne sont pas des avis juridiques ; elles ne sont que des avis d'un praticien.

Et maintenant autre chose
R.J
Membre du comité de lecture
Membre héroïque
*****
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 7.614


« Répondre #11 le: Ao?t 26, 2022, 09:56:08 »

Idem HP. MS ordinaire à PU, mais la technique de l'AC en matière d'énergie offre des intérêts certains (contractualisation sans stand-still ; préselection des OE admis sur une base, qui permet la gestion différenciée des critères en l'AC et les MS ...).
Journalisée
speedy
Administrator
Membre héroïque
*****
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 30.613


Caramba !


« Répondre #12 le: Ao?t 26, 2022, 10:01:16 »

alors pour le coup, l'AMO a écrit que c'est un accord cadre sans marché subséquent... (ni à bons de commande par ailleurs)
la pub étant faite il faut être clair : c'est un AC à marché subséquent et on conseille que ce marché subséquent soit un marché ordinaire à prix unitaires, on peut imaginer un seul MS comme conserver la possibilité de plusieurs autres MS par exemple pour rajouter des points de livraisons  .....
Journalisée

si le comptable n'a pas besoin de calculette pour calculer ta retraite .....  c'est pas bon signe  !
Michel
Administrator
Membre héroïque
*****
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 10.119



« Répondre #13 le: Ao?t 26, 2022, 02:38:56 »

l'AMO a écrit que c'est un accord cadre sans marché subséquent...
Souriant   Souriant   et à quel moment vous faite le marché ?  Grimaçant
Cet AMO est un sacré gaillard !  Roulement des yeux   Que dit son accord-cadre ?   que la livraison de l'énergie se fait sans contrat (marché) ?  Huh  Grimaçant       et qu'il ne seras pas émis de facture sur contrat, faute d'avoir un contrat !  Grimaçant

Faite simple : comme déjà dit par les collègues : Marché ordinaire à P.U. ! <basta>     facturation sur quantités consommées constatées.
Journalisée

EN RETRAITE Grima&ccedil;ant depuis le 01/01/2021 et donc en recherche d'un successeur pour la partie technique informatique du forum. Clin d'oeil
ATT !   DISPARITION du FORUM si personne pour s'y intéresser ! ;-)
Pages: [1] Imprimer 
« sujet précédent | | sujet suivant »
Aller à:  

Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.21 | SMF © 2006-2011, Simple Machines XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Page générée en 0.048 secondes avec 20 requêtes.