Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?
Avril 26, 2024, 05:39:51

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
Rechercher:     avancée
279.067 Messages dans 35.515 Fils de discussion par 3.185 Membres
Dernier membre: LashondaBa
* Accueil Aide Rechercher Identifiez-vous Inscrivez-vous
+ 
|-+  SOS marchés publics pour les Pouvoirs Adjudicateurs et Entités Adjudicatrices
| |-+  Les news
| | |-+  Fiche MIQCP "consultation avec prestation d'intention"
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion. « sujet précédent | | sujet suivant »
Pages: [1] Imprimer
Auteur Fil de discussion: Fiche MIQCP "consultation avec prestation d'intention"  (Lu 715 fois)
Gaston Deplomb
Membre senior
***
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 225


« le: Ao?t 08, 2022, 08:17:56 »

Rien de bien nouveau sous le soleil :
page 6 : "Pour éviter le piège de la séduction par l'image comme celui de la présentation d'un véritable projet abouti, les figurations graphiques habituelles d'architecture telles que façades, plans, coupes, vues perspectives, sont proscrites." (si tu veux une esquisse tu la payes  Cool )

http://www.miqcp.gouv.fr/images/fiche_mediaton/MEDIATIONS30.pdf

Journalisée
speedy
Administrator
Membre héroïque
*****
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 30.639


Caramba !


« Répondre #1 le: Ao?t 08, 2022, 08:47:03 »

un ersatz d'esquisse avec indemnité pour un ersatz de concours .....
et 30% pour l'oralité du candidat ....  c'est beaucoup pour les disous par rapport aux faisous ......
Journalisée

si le comptable n'a pas besoin de calculette pour calculer ta retraite .....  c'est pas bon signe  !
Coccy
Membre du comité de lecture
Membre héroïque
*****
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 7.617



« Répondre #2 le: Ao?t 16, 2022, 12:27:39 »



on peut encore se demander A qui profite le crime ??  Roulement des yeux Roulement des yeux
Journalisée

pas de belle ALUR sans bon ELAN
hpchavaz
Membre adhérent
Membre héroïque
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 4.133


WWW
« Répondre #3 le: Ao?t 16, 2022, 01:54:45 »

Et encore une fois l'on pondère on ne sait trop quoi (p.10).

Sur le fond, c'est sans aucun doute mieux qu'un appel d'offres (ou un MAPA style OA).

Note : Cela promet de beaux développements si un soumissionnaire évincé se plaint que l'offre retenue comportait en fait de dessins d'intention (partie 2) des plans sommaires. Il faut peut être détailler dans le RC que les dessins d'intention ne valent pas engagement.
« Dernière édition: Ao?t 16, 2022, 02:00:12 par hpchavaz » Journalisée

Disclaimer :Je ne suis pas juriste. Mes contributions ne sont pas des avis juridiques ; elles ne sont que des avis d'un praticien.

Et maintenant autre chose
Lorette
Membre senior
***
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 174


« Répondre #4 le: Ao?t 24, 2022, 08:32:51 »

Et encore une fois l'on pondère on ne sait trop quoi (p.10).

Sur le fond, c'est sans aucun doute mieux qu'un appel d'offres (ou un MAPA style OA).

Note : Cela promet de beaux développements si un soumissionnaire évincé se plaint que l'offre retenue comportait en fait de dessins d'intention (partie 2) des plans sommaires. Il faut peut être détailler dans le RC que les dessins d'intention ne valent pas engagement.

Bonjour,

Qu'entendez-vous par "plans sommaires" en cas de plainte d'un candidat évincé ?

Nous devons lancer une MOE pour la réhabilitation d'un bureau d'information touristique avec une scénographie adaptée au territoire, je me disais que ça pourrait être intéressant cette prestation d'intention ...

Bon le HIC c'est qu'on a 4 BIT a réhabiliter (voir construire sans savoir dans quel délai pour les uns et les autres) et qu'on veut la même scénographie.
Journalisée
math
Junior
**
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 31


« Répondre #5 le: Ao?t 26, 2022, 10:23:06 »

Merci pour l'info et le partage du document!

Donc si le versement d'une prime n'est pas prévue, pas de remise 'd'intentions'...
Dans ce cas comment noter l'offre d'un point de vue artistique/architectural? sur un book présentant des prestations de même nature déjà effectuées? ou en ne prenant en considération que les moyens/équipe dédiée/méthodologie du candidat?

ça fait peu 20% pour la note de la proposition financière non?
Journalisée
speedy
Administrator
Membre héroïque
*****
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 30.639


Caramba !


« Répondre #6 le: Ao?t 26, 2022, 10:30:24 »

Bon le HIC c'est qu'on a 4 BIT a réhabiliter (voir construire sans savoir dans quel délai pour les uns et les autres) et qu'on veut la même scénographie.

faire un premier marché ayant pour but la définition de cette scénographie , ou du moins un cadre  respecter pour chaque BIT .... puis une mise en concurrence par contrat de MOE à chaque moment opportun avec ce cadre dans le DCE.....
et une petite commande pour contrôler son respect , on peut envisager des marchés complémentaires pour le contrôle ou envisager un AC à BDC ou à MS...
Journalisée

si le comptable n'a pas besoin de calculette pour calculer ta retraite .....  c'est pas bon signe  !
Lorette
Membre senior
***
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 174


« Répondre #7 le: Septembre 08, 2022, 02:06:22 »

faire un premier marché ayant pour but la définition de cette scénographie , ou du moins un cadre  respecter pour chaque BIT .... puis une mise en concurrence par contrat de MOE à chaque moment opportun avec ce cadre dans le DCE.....
et une petite commande pour contrôler son respect , on peut envisager des marchés complémentaires pour le contrôle ou envisager un AC à BDC ou à MS...

Merci Speedy, je n'avais (encore !) pas vue ta réponse ... malheureusement les délais sont trop restreints pour prévoir une consultation pour la scénographie ... Je pensais passer par la propriété intellectuelle pour pouvoir faire un marché sans mise en concurrence pour les prochains BIT (qui ne verront peut-être jamais le jour...).

A voir maintenant comment matérialiser cette "intention" sans que cela ne soit une esquisse à proprement parler en prévoyant une petite prime.
Journalisée
Lorette
Membre senior
***
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 174


« Répondre #8 le: Septembre 09, 2022, 03:52:08 »

Re !

Petite question, sûrement bête mais j'aimerai comprendre ....

Que veux dire négocier avec le ou les lauréats ? Comment est-ce possible d'avoir 2 lauréats ?

Merci !
Journalisée
speedy
Administrator
Membre héroïque
*****
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 30.639


Caramba !


« Répondre #9 le: Septembre 09, 2022, 04:25:14 »

quand on ouvre les offres financières de contrat on a des surprises désagréables alors pour faire pression  on déclare plusieurs lauréats  voir parfois le plus cher est vraiment trop cher, la diva j'ai déjà donné et on a fini par résilier  ..... du retard pour relancer etc .... fini au tribunal, on a gagné  mais quelle galère  ....
Journalisée

si le comptable n'a pas besoin de calculette pour calculer ta retraite .....  c'est pas bon signe  !
Lorette
Membre senior
***
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 174


« Répondre #10 le: Septembre 09, 2022, 04:36:52 »

quand on ouvre les offres financières de contrat on a des surprises désagréables alors pour faire pression  on déclare plusieurs lauréats  voir parfois le plus cher est vraiment trop cher, la diva j'ai déjà donné et on a fini par résilier  ..... du retard pour relancer etc .... fini au tribunal, on a gagné  mais quelle galère  ....

D’accord, donc dans ma procédure adaptée restreinte je peux aussi prévoir plusieurs candidats retenus (lauréats mais je ne veux pas utiliser ce terme pour éviter la qualification de concours) par la « commission » et ensuite négocier avec eux pour enfin retenir le retenu par le PA ?
Journalisée
speedy
Administrator
Membre héroïque
*****
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 30.639


Caramba !


« Répondre #11 le: Septembre 09, 2022, 06:34:16 »

D’accord, donc dans ma procédure adaptée restreinte je peux aussi prévoir plusieurs candidats retenus (lauréats mais je ne veux pas utiliser ce terme pour éviter la qualification de concours) par la « commission » et ensuite négocier avec eux pour enfin retenir le retenu par le PA ?


oui
Journalisée

si le comptable n'a pas besoin de calculette pour calculer ta retraite .....  c'est pas bon signe  !
Pages: [1] Imprimer 
« sujet précédent | | sujet suivant »
Aller à:  

Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.21 | SMF © 2006-2011, Simple Machines XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Page générée en 0.06 secondes avec 19 requêtes.