Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?
Mars 29, 2024, 07:33:15

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
Rechercher:     avancée
278.446 Messages dans 35.432 Fils de discussion par 3.173 Membres
Dernier membre: FreyaChamb
* Accueil Aide Rechercher Identifiez-vous Inscrivez-vous
+ 
|-+  SOS marchés publics pour les Pouvoirs Adjudicateurs et Entités Adjudicatrices
| |-+  Exécution du marché
| | |-+  Révision : indices définitifs et provisoires
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion. « sujet précédent | | sujet suivant »
Pages: [1] Imprimer
Auteur Fil de discussion: Révision : indices définitifs et provisoires  (Lu 222 fois)
Ariko
Membre senior
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 275



« le: Juin 28, 2022, 04:38:02 »

Bonjour

Pour un marché de fourniture d'une durée de 1 an, dans un secteur très tendu, je souhaite faire une révision lors de la passation de chaque bon de commande (un par mois environ).
Seulement je me heurte aux indices qui ne sont que provisoires.

Ainsi mon indice du mois M0 va évoluer pendant 2, 3 voir 4 mois avant de devenir définitif.
Idem pour mon indice de révision, il sera toujours provisoire.

Je ne souhaite pas utiliser le système de révision provisoire corrigé lors de la parution de l'indice définitif (trop compliqué pour la compta).

Quelles sont vos techniques dans ce cas et pour les marchés avec des révisions très rapprochées ?

Merci par avance pour vos réponses éclairantes !!
Journalisée
Mathieu
Membre adhérent
Membre héroïque
***
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 3.900



« Répondre #1 le: Juin 28, 2022, 04:53:33 »

peut-être payer sur la base du dernier indice connu et faire une régul en fin de semestre ou fin d'année

compensé par une avance

mais en même temps ça me semble contraire à l'interdiction du paiement différé (sauf pour la catégorie "autre acheteurs")

sinon rester sur provisoire et basta

difficile d'avoir le beurre et l'argent (actualisé) du beurre  Triste
Journalisée
speedy
Administrator
Membre héroïque
*****
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 30.454


Caramba !


« Répondre #2 le: Juin 28, 2022, 08:22:40 »

peut-être payer sur la base du dernier indice connu et faire une régul en fin de semestre ou fin d'année

compensé par une avance

mais en même temps ça me semble contraire à l'interdiction du paiement différé (sauf pour la catégorie "autre acheteurs")

sinon rester sur provisoire et basta

difficile d'avoir le beurre et l'argent (actualisé) du beurre  Triste
idem mais pour utiliser le dernier paru au premier du mois des prestations il faut l'ércire dans le marché, et se rappeler que c'est contraire au principe de coller au plus prés de la réalité économique  ....
on fait avec un tableur, on ne change qu'une fois le provisoire initial et le définitif (pas de modif si parution intermédiaire) et c'est simple, pourquoi dire compliqué ?
Journalisée

si le comptable n'a pas besoin de calculette pour calculer ta retraite .....  c'est pas bon signe  !
Pages: [1] Imprimer 
« sujet précédent | | sujet suivant »
Aller à:  

Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.21 | SMF © 2006-2011, Simple Machines XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Page générée en 0.046 secondes avec 19 requêtes.