Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?
Mars 28, 2024, 11:01:40

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
Rechercher:     avancée
278.446 Messages dans 35.432 Fils de discussion par 3.171 Membres
Dernier membre: talinou
* Accueil Aide Rechercher Identifiez-vous Inscrivez-vous
+ 
|-+  Contrats de type concessif : Concessions, DSP, etc. ...
| |-+  Exécution du contrat
| | |-+  Modification R2194-2
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion. « sujet précédent | | sujet suivant »
Pages: [1] Imprimer
Auteur Fil de discussion: Modification R2194-2  (Lu 606 fois)
Lti
Membre senior
***
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 176



« le: Juin 10, 2022, 09:10:33 »

Bonjour,

je viens de lire un post sur l'article R2194-2 qui m'intéresse. Vu l'ancienneté de la discussion, j'ouvre un nouveau fil de discussion...

Toujours un marché de travaux alloti à tranches pour de la restauration...

Il apparait qu'au départ il n'avait pas été prévu certaines prestations d'électricité auxquelles personne n'avait pensé concernant du câblage informatique et téléphonique.

Il apparaît que 4 ans plus tard, on souhaiterait profiter des travaux pour que le titulaire réalise ces prestations qui moderniseraient le bâtiment.

Pourrait on utiliser le 2194-2, car techniquement ça serait plus simple que ça soit le titulaire qui les prenne en charge, il connaît bien le bâtiment et c'est quand même lié à ses prestations initiales ?

Le montant de ces modifications ne m'a pas été donné pour le moment... mais on serait bien en dessous des 50 % du marché initial toutes tranches affermies comprises.
 
Journalisée
Mathieu
Membre adhérent
Membre héroïque
***
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 3.900



« Répondre #1 le: Juin 10, 2022, 09:19:09 »

pas sûr de tout bien comprendre, mais pour du câblage, comment justifier que "un changement de titulaire soit impossible" ?

4 ans plus tard que quoi ?

pour du câblage c'est probablement possible de le faire passer en petit lot ? voire en opération de travaux distincte si c'est vraiment 4 ans après
Journalisée
Lti
Membre senior
***
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 176



« Répondre #2 le: Juin 10, 2022, 09:40:45 »

c'est un marché à tranches qui a débuté en 2018 donc les besoins ont été définis il y a 4 ans en arrière.

Au fur et à mesure de l'avancée des travaux et des tranches, on se rend compte qu'on aurait dû prévoir les travaux différemment pour le lot électricité pour la tranche réalisée actuellement.

Il y a donc une volonté de modifier le programme initial, je pensais faire passer ces modifications sous le R2194-8 mais je m'interrogeais sur la possibilité ou non de le faire sous le R2194-2
Journalisée
Ponta
Membre adhérent
Membre héroïque
***
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 10.499


I'll be back


« Répondre #3 le: Juin 13, 2022, 08:41:45 »

"A la condition qu’un changement de titulaire soit impossible pour des raisons économiques ou techniques tenant notamment à des exigences d’interchangeabilité ou d’interopérabilité avec les équipements, services ou installations existants achetés dans le cadre du marché initial", c'est ce que dispose l'article R2194-2.

Pensez-vous que toutes les conditions de cet article soient réunies ?

Comme l'évoque Mathieu, pour du câblage, il y a en général un secteur concurrentiel sauf à ce que les travaux soient particulièrement retors. De plus, votre titulaire pourrait même user de sous-traitance : sous-traitance qui montrerait que n'importe quel prestataire pouvait faire.

De plus, les difficultés d'interchangeabilité ou d'interopérabilité pour du matériel neuf de câblage me paraissent assez difficile à justifier.

A priori, à défaut d'avoir le contexte, je doute de la possibilité d'utiliser l'article R2194-2.
Journalisée

Agoraddicted

Qui fait le malin, finit dans le ravin.
Bon, ça ne s'écrit pas avec un C.
Lti
Membre senior
***
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 176



« Répondre #4 le: Juin 17, 2022, 12:04:19 »

Merci pour votre réponse.   Clin d'oeil

En effet cela ne peut pas entrer dans l'article R2194-2



Journalisée
Pages: [1] Imprimer 
« sujet précédent | | sujet suivant »
Aller à:  

Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.21 | SMF © 2006-2011, Simple Machines XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Page générée en 0.051 secondes avec 19 requêtes.