Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?
Mars 29, 2024, 06:05:46

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
Rechercher:     avancée
278.446 Messages dans 35.432 Fils de discussion par 3.173 Membres
Dernier membre: FreyaChamb
* Accueil Aide Rechercher Identifiez-vous Inscrivez-vous
+ 
|-+  Agora
| |-+  Les blagues, le défouloir, ce qui énerve, les amis ...
| | |-+  Spleen professionnel
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion. « sujet précédent | | sujet suivant »
Pages: [1] Imprimer
Auteur Fil de discussion: Spleen professionnel  (Lu 2479 fois)
mighty
Administrator
Membre héroïque
*****
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 7.204


« le: Mars 29, 2022, 07:50:09 »

Salut les amis,
Je me permets d'ouvrir ce petit topic pour partager les retours d'expérience sur les difficultés dans le monde professionnelle et comment vous les avez surmonter. J'ai pris un nouveau taf et j'avoue que c'est très très très compliqué.....Je songe même déjà à voir ailleurs après quelques semaines.
Comment avez vous affronté cela ? Quelle est votre limite ?
Bref, votre expérience me permettra d'avancer !
A+
Journalisée
speedy
Administrator
Membre héroïque
*****
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 30.454


Caramba !


« Répondre #1 le: Mars 29, 2022, 08:10:43 »

il faut se faire accepter sans perdre son âme, plus facile à dire qu'à faire

vérifier les objectifs de la direction, est-ce un virage voulu et appui ou ?
se renseigner sur les collaborateurs , qui voulait le poste ? pourquoi pas obtenu, comment géré par la direction ?
composer : ne pas vouloir révolutionner sans un minimum de points d'appui dans le service ou alors avoir un super appui de la direction jusqu'à obtenir la tête d'un récalcitrant , se donner des priorités car on ne peut pas monter au créneau sur tous les fronts ...

on ne peut pas animer contre le service et encore moins contre la direction donc parfois il faut fuir pour survivre ou se retrouver dans un placard doré,  le placard doré en début de carrière n'est pas une belle perspective à moins de trouver des activités externes familiales, politiques , associatives ou autres ...
Journalisée

si le comptable n'a pas besoin de calculette pour calculer ta retraite .....  c'est pas bon signe  !
raffalli2
Membre adhérent
Membre héroïque
***
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 2.086



« Répondre #2 le: Mars 29, 2022, 09:28:23 »

+ 1 j'aurais pas mieux dit.

j'ai deja connu cela la desilussion, ou l'impression qu'on m 'a survendu le poste...

j'essaye de prendre du recul mais pas toujours simple


une fois j'ai meme quitte 1 poste au bout de 2 ans

pas toujours simple
Journalisée

« S'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème. »,
« Tout avantage a ses inconvénients et réciproquement. »

les Shadoks
fanchic
Membre adhérent
Membre héroïque
***
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 4.653



« Répondre #3 le: Mars 30, 2022, 05:44:33 »

Une prise de poste n'est jamais aisé, surtout quand l'organisation part de loin.

On a l'impression que l'on ne verra jamais le bout. Et pourtant petit à petit on va gratter un peu de temps précieux par ci, en créant des docs types puissants, par là en formant un collaborateur, par ailleurs en concluant un AC BC sur 4 ans...
Il faut toujours garder en tête que même si on est des pointures internationales (quoi? j'exagère?) en commande publique, on ne peut pas l'impossible.
Autrement dit si la hiérarchie exige l'impossible, il faut nécessairement l'informer que l'objectif est à revoir.

Si des collaborateurs sont difficiles et que çà ne change pas après quelques efforts, met les à l'écart et si possible fait en sorte qu'il quitte ton service.

Je ne reste jamais plus de 24 mois dans le même boulot donc les prises de poste, çà me connais.
Journalisée
Kirepo
Membre senior
***
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 128



« Répondre #4 le: Mars 30, 2022, 07:31:26 »

Dis nous en plus Mighty, qu'est ce qui est très compliqué dans ton nouveau taf ? L'ambiance, l'organisation, la charge ?

Fanchic vous ne restez jamais plus de 24 mois sur un poste ? On peut dire que vous êtes mobile ! Vous n'avez jamais eu envie de rester plus ?

Pour ma part, prise de poste il y a un an je ne m'attendais pas du tout à arriver dans une collectivité en souffrance et désorganisée. Je me suis rapidement dit : je me laisse un an pour voir si ça s'améliore.
Un an plus tard, pas tellement d'amélioration  Indéci
Journalisée
Mathieu
Membre adhérent
Membre héroïque
***
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 3.900



« Répondre #5 le: Mars 30, 2022, 08:18:49 »

pas vraiment de conseil à donner : même poste depuis plus de 10 ans et ça se passe bien... je mesure ma chance...

l'inconvénient c'est que ça accélère la transformation en dinosaure, plutôt du type herbivore massif

bon courage président !!
Journalisée
fanchic
Membre adhérent
Membre héroïque
***
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 4.653



« Répondre #6 le: Mars 30, 2022, 09:13:28 »



Fanchic vous ne restez jamais plus de 24 mois sur un poste ? On peut dire que vous êtes mobile ! Vous n'avez jamais eu envie de rester plus ?



Je subis souvent cette mobilité sauf la dernière véritablement choisie.
Les fois précédentes c'était pour fuir des situations professionnelles très difficiles.

NB : En général la hiérarchie ne m'apprécie pas donc çà passe souvent mal
« Dernière édition: Mars 30, 2022, 11:36:57 par fanchic » Journalisée
Ponta
Membre adhérent
Membre héroïque
***
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 10.499


I'll be back


« Répondre #7 le: Mars 30, 2022, 09:15:03 »

Il est aussi important de pouvoir se ressourcer. Différentes méthodes :
- l'alcool ? C'est bien mais ça oblige à sortir la poubelle pour le verre chaque semaine. Je déconseille.
- la drogue ? C'est compliqué en cas d'émeutes urbaines de se garer entre les poubelles et voitures calcinées, devant son revendeur.
- gagner à la monégasque des jeux et tous les envoyer se faire -bip-
- plus sérieusement la famille, les proches et les amis. En restant en dehors du cercle pro. Se confier à des collègues me paraît dangereux, la nature humaine professionnelle peut être particulièrement vicelarde.
- un passe-temps, une passion qui te détend même si c'est végéter sur le canap à ingurgiter des séries.
- le sport est assez efficace contre le stress. Et tu as en prime les endorphines et la fatigue corporelle pour bien dormir.
- la sophrologie marche bien aussi.
- L'ostéo si tu as le dos ou les épaules douloureuses.

Et sinon, quand ça ne va pas dans un job, quand tu ne te sens vraiment pas bien, c'est bien de changer d'employeur. Tu ne révolutionneras pas le système, alors il vaut mieux le quitter.
Si le mal est plus profond, envisager une reconversion dans autre chose.

Je me suis également rendu compte que je ne devais aucune faveur à mon employeur. Pas de remords à partir. Quand ça se passe mal avec les collègues ou la hiérarchie, que le poste a été survendu ou qu'au contraire, je suis recruté pour faire les 12 travaux d'Hercule, tchao ! Un autre pigeon sera recruté et s'enfuira tout aussi vite.
Arrives un moment dans la carrière où il est plus aisé de choisir le poste qui va bien.
Journalisée

Agoraddicted

Qui fait le malin, finit dans le ravin.
Bon, ça ne s'écrit pas avec un C.
frednetick
Membre adhérent
Membre senior
***
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 187



« Répondre #8 le: Mars 30, 2022, 11:27:51 »

Très bonne question. La réponse c'est vous. Si vous êtes en souffrance partez, vous manquerez ponctuellement à la structure qui vous accueille puis vous serez remplacé tandis que vous attarder ne fera que vous emmener dans une spirale qui n'a rien d'agréable et qui vous demandera d'engager beaucoup de ressources pour en sortir.

Tout dépend après de la taille et la structure de cette organisation, je pense que l'on mesure tous assez finement la pesanteur institutionnelle qui peut être à l'oeuvre et l'agilité pachydermique qui en découle. Faire tourner de bord un service ça reste possible (pour peu que l'on ait les appuis pour), une direction ça commence à être compliqué, une collectivité c'est l'affaire de 3/5 ans au moins.

Perso j'ai vécu une alternance politique sur un poste de direction avec chasse aux sorcières de la part de la nouvelle équipe, mesquineries, tentatives de piège et pressions sur les équipes administratives identifiées comme trop loyales. Ambiance délétère assurée et en même temps incapacité de cette nouvelle équipe à faire tourner le bateau parce que principe de réalité et qu'il a quand même fallu deux ans pour que la moitié (!!!) des cadres de la collectivité changent d'air.

Donc si vous identifiez une problématique "lourde", structurelle et une sous compétence de ceux qui sont hiérarchiquement en position pour rectifier le tir, partez (si vous pouvez). Quitte à prendre un job "comme une mission" avant de rebondir sur un poste plus pérenne. Cela s'explique assez facilement dans un CV / entretien je trouve.

Bon courage en tout cas     
Journalisée
beau temps
Membre du comité de lecture
Membre héroïque
*****
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 1.172


Va sac'h


« Répondre #9 le: Mars 30, 2022, 12:21:49 »

Si des collaborateurs sont difficiles et que çà ne change pas après quelques efforts, met les à l'écart et si possible fait en sorte qu'il quitte ton service.
Intéressant comme management ça
Journalisée

Est ce que tu te modères quand tu dis une connerie, ou une remarque à la limite du respectable ? Je ne pense pas, donc avant de demander aux autres de se modérer, modère tes propres paroles
Ponta
Membre adhérent
Membre héroïque
***
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 10.499


I'll be back


« Répondre #10 le: Mars 30, 2022, 12:28:12 »

Donc si vous identifiez une problématique "lourde", structurelle et une sous compétence de ceux qui sont hiérarchiquement en position pour rectifier le tir, partez (si vous pouvez). Quitte à prendre un job "comme une mission" avant de rebondir sur un poste plus pérenne. Cela s'explique assez facilement dans un CV / entretien je trouve.
Je confirme. J'ai déjà expliqué en entretien "une incompatibilité d'humeur avec ma hiérarchie" pour justifier 9 mois sur un poste. Ce sont des choses qui arrivent. Les recruteurs savent que le monde n'est pas binaire avec un vilain employé et une hiérarchie parfaite.
Le dire est un acte de franchise et de confiance en soi : cela sera bien ou mal interprété mais au moins c'est dit.
Journalisée

Agoraddicted

Qui fait le malin, finit dans le ravin.
Bon, ça ne s'écrit pas avec un C.
mighty
Administrator
Membre héroïque
*****
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 7.204


« Répondre #11 le: Mars 30, 2022, 01:16:17 »

Merci pour tous vos messages !
Le pire finalement dans ce genre de situation est de se dire : mais je ne suis pas au niveau finalement....Et tomber dans une spirale négative.
Heureusement j'ai l'appui de ma direction indéniablement.
Mais c'est un spleen général. Première fois que je ressens cela. L'impression de bosser + + + (50h et je rajoute le weekend) et de ne pas avancer...
Journalisée
fanchic
Membre adhérent
Membre héroïque
***
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 4.653



« Répondre #12 le: Mars 30, 2022, 01:26:54 »

Intéressant comme management ça

Pourquoi insister?
Tu aurais d'autres idées?
Journalisée
fanchic
Membre adhérent
Membre héroïque
***
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 4.653



« Répondre #13 le: Mars 30, 2022, 01:28:04 »


Heureusement j'ai l'appui de ma direction indéniablement.


Bon c'est déjà beaucoup çà!
Journalisée
Ponta
Membre adhérent
Membre héroïque
***
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 10.499


I'll be back


« Répondre #14 le: Mars 30, 2022, 01:56:18 »

Première fois que je ressens cela. L'impression de bosser + + + (50h et je rajoute le weekend) et de ne pas avancer...
Délègues-tu assez à ton équipe pour te décharger ?
Je dis ça en tant qu'assez mauvais élève en la matière. Sourire
Journalisée

Agoraddicted

Qui fait le malin, finit dans le ravin.
Bon, ça ne s'écrit pas avec un C.
beau temps
Membre du comité de lecture
Membre héroïque
*****
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 1.172


Va sac'h


« Répondre #15 le: Mars 30, 2022, 03:49:10 »

Pourquoi insister?
Tu aurais d'autres idées?
Comme idées, j'aurais tout sauf ça, par exemple. On ne peut pas être maltraitant et demander à être respecté, c'est mon avis.
Journalisée

Est ce que tu te modères quand tu dis une connerie, ou une remarque à la limite du respectable ? Je ne pense pas, donc avant de demander aux autres de se modérer, modère tes propres paroles
Michel
Administrator
Membre héroïque
*****
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 10.118



« Répondre #16 le: Mars 30, 2022, 05:31:39 »

Heureusement j'ai l'appui de ma direction indéniablement.
et par "hazard" n'attendrait-elle pas que tu soit le fossoyeur pour eux des gens dont elle ne veut plus !  Grimaçant
Si Si cela arrive  Roulement des yeux   Veulent pas le faire eux-même ; c'est tellement mieux d'avoir un autre pour faire le sale boulot et porter la responsabilité  Grimaçant
et comme tu sera responsable ; tu sera le suivant  Clin d'oeil
Journalisée

EN RETRAITE Grimaçant depuis le 01/01/2021 et donc en recherche d'un successeur pour la partie technique informatique du forum. Clin d'oeil
ATT !   DISPARITION du FORUM si personne pour s'y intéresser ! ;-)
fanchic
Membre adhérent
Membre héroïque
***
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 4.653



« Répondre #17 le: Mars 31, 2022, 05:02:45 »

Comme idées, j'aurais tout sauf ça, par exemple. On ne peut pas être maltraitant et demander à être respecté, c'est mon avis.

Dommage, tu ne me lis pas. Donc je le replace ici
Citation
Si des collaborateurs sont difficiles et que çà ne change pas après quelques efforts, met les à l'écart et si possible fait en sorte qu'il quitte ton service.

Des collaborateurs difficiles => Donc qui n'adhèrent pas ou pas tout le temps, ou pas complètement aux valeurs du service public, qui ne répondent pas ou pas complètement aux exigences de leur fiche de poste, qui parasitent l'ambiance de travail
Des efforts réalisés par le manager => Ah oui çà c'est maltraitant
Mise à l'écart => Il y a quoi de maltraitant? Juste une mesure pour éviter que leur comportement détériore le fonctionnement global du service. Je ne parle pas ici de harcèlement, de sanction arbitraire, juste éviter la survenance de risque
Faire en sorte qu'ils quittent le service => Il y a quoi de maltraitant? Il est même fort possible que ces agents, difficiles, ingrats face aux efforts du responsable aient tout simplement besoin de changer d'air

Bref ton avis, je le partage mais il est complètement hors contexte.
Journalisée
Piko
Administrator
Membre héroïque
*****
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 1.203



« Répondre #18 le: Mars 31, 2022, 08:03:40 »

et par "hazard" n'attendrait-elle pas que tu soit le fossoyeur pour eux des gens dont elle ne veut plus !  Grimaçant
Si Si cela arrive  Roulement des yeux

En effet, un bon bouclier qui prendra tout dans la poire pour que la direction soit tranquille, ça arrive  Souriant
« Dernière édition: Mars 31, 2022, 11:09:05 par Piko » Journalisée

Balayeur du forum Sourire
Piko
Administrator
Membre héroïque
*****
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 1.203



« Répondre #19 le: Mars 31, 2022, 08:19:47 »

Salut les amis,
Je me permets d'ouvrir ce petit topic pour partager les retours d'expérience sur les difficultés dans le monde professionnelle et comment vous les avez surmonter. J'ai pris un nouveau taf et j'avoue que c'est très très très compliqué.....Je songe même déjà à voir ailleurs après quelques semaines.
Comment avez vous affronté cela ? Quelle est votre limite ?
Bref, votre expérience me permettra d'avancer !
A+

mighty, nous avons de la chance d'être dans une domaine où l'offre est supérieure à la demande, d'autant plus si on est un peu mobile.
J'ai changé plusieurs fois de poste, la dernière date d'il y a quelques mois parce que ça n'allait pas dans mon travail précédent. Souvent, les recruteurs voient un avantage qu'un candidat ose changer. Quant à ta mauvaise expérience qui se dessine, soit tu t'accroches (tu devrais peut-être demander à ta hiérarchie de faire un point avec elle, ou alors, si tu as une période d'essai et que sa date de fin approche, tu peux demander sa prolongation (en général, cela fait réagir) ; soit tu pars et tu ne seras pas obligé d'en parler dans tes futurs entretiens vu que cela aura duré peu de temps Sourire

Merci pour tous vos messages !
Le pire finalement dans ce genre de situation est de se dire : mais je ne suis pas au niveau finalement....Et tomber dans une spirale négative.
Heureusement j'ai l'appui de ma direction indéniablement.
Mais c'est un spleen général. Première fois que je ressens cela. L'impression de bosser + + + (50h et je rajoute le weekend) et de ne pas avancer...

Se dire qu'on est pas au niveau... question qui revient souvent quand on est en proie au doute, mais bon tu n'y es que depuis quelques semaines. Déjà, pas le niveau par rapport à quoi ou qui ? As-tu un collaborateur qui pense pareil ou qui pourrait être un allié ?
Tu devrais peut-être prendre le temps de faire l'état des lieux de ce qui te coince et déterminer ce qui peut être amélioré à court terme, pour commencer. Et si tu vois trop de points qui ne pourront pas être changés tôt ou tard, se poserait vraiment la question d'un départ (dans mon poste précédent, j'ai été spectateur pendant 6 mois, puis j'ai pris un rôle d'acteur pendant 6-8 mois) et j'ai commencé à douter de différentes choses sur mon poste, puis j'ai demandé et obtenu des éclaircissements lors de l'entretien annuel. Le lendemain, j'ai considéré que mon rôle d'acteur ne servait pas à grand chose devant le manque de volonté des uns et des autres, et n’évoluerait pas favorablement. Je devais donc partir ou poursuivre dans l'ennui, le sentiment d'inutilité et la déprime à la fin. La décision a été vite prise, mais j'ai quand même pris mon temps (6 mois) pour choisir un nouveau poste. Et je n'ai aucun regret d'être parti  Souriant

Pour revenir à la 1è question : quelle est votre limite ? Cela dépend des priorités de chacun. Pour ma part, faire 50H/semaine + stress + doute sur mon niveau = je m'accroche un temps mais je ne veux par ruiner ma santé physique, ni psy. Si cela ne s'arrange pas, je pars. Pour avoir fait un certain nombre de postes différents, sachant qu'il y a des emplois tranquilles et d'autres pénibles pour des tâches identiques ou presque, je n’hésiterais pas un instant à en chercher un plus tranquille (je l'ai fait plusieurs fois, d'ailleurs). L'équilibre vie privée-vie au travail étant primordial pour moi  Clin d'oeil
« Dernière édition: Mars 31, 2022, 11:13:47 par Piko » Journalisée

Balayeur du forum Sourire
Michel
Administrator
Membre héroïque
*****
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 10.118



« Répondre #20 le: Mars 31, 2022, 07:43:38 »

je m'accroche un temps mais je ne veux par ruiner ma santé physique, ni psy. Si cela ne s'arrange pas, je pars. Pour avoir fait un certain nombre de postes différents, sachant qu'il y a des emplois tranquilles et d'autres pénibles pour des tâches identiques ou presque, je n’hésiterais pas un instant à en chercher un plus tranquille (je l'ai fait plusieurs fois, d'ailleurs). L'équilibre vie privée-vie au travail étant primordial pour moi  Clin d'oeil
+1        OUI   bon maintenant, je suis très officiellement en Retraite ! alors plus de hiérarchie au-dessus ; ni en-dessous de " %*£#~ " à manager  Cool
J'ai eu en son temps acheter un livre qui devait avoir un titre du genre "le harcèlement dans la fonction publique"  Grimaçant  que je laissais ostensiblement visible sur mon bureau  Souriant
Mise à part une fois où j'ai "pété un câble" ! je "laissais courir" . . .   à ce jeu là ils n'ont rien osés  (surtout en fin de carrière pour moi !
Tu as aussi l'option arrêt de travail pour Burnout et/ou dépression !  Roulement des yeux       Au minimum parle-en avec ton médecin traitant ; pour laisser "traces" auprès de lui et activer un arrêt si les choses se détériorent !  Cool

Courage et décompresse autant que possible auprès de tes proches (famille & amis)
Il y a vraiment plus important que de satisfaire les gens de ton établissement  Grimaçant
Journalisée

EN RETRAITE Grimaçant depuis le 01/01/2021 et donc en recherche d'un successeur pour la partie technique informatique du forum. Clin d'oeil
ATT !   DISPARITION du FORUM si personne pour s'y intéresser ! ;-)
mighty
Administrator
Membre héroïque
*****
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 7.204


« Répondre #21 le: Mars 31, 2022, 07:54:31 »

En tous les cas, cela me fait chaud au coeur de vous :ire ! Sur la délégation, malheureusement je suis sous staffé. rien qu'en trois mois, je dois recruter 4 personnes......imaginez l'ampleur.
Mais c'est surtout le côté relationnel qui me tue.

Et je crains la démission associée à la période sans revenus TristeTristeTristeTriste
Journalisée
speedy
Administrator
Membre héroïque
*****
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 30.454


Caramba !


« Répondre #22 le: Mars 31, 2022, 10:59:08 »

ça devrait s'améliorer avec 4 recrutements tant sur le plan de charge que sur l'ambiance ....
Journalisée

si le comptable n'a pas besoin de calculette pour calculer ta retraite .....  c'est pas bon signe  !
Ponta
Membre adhérent
Membre héroïque
***
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 10.499


I'll be back


« Répondre #23 le: Avril 01, 2022, 07:38:15 »

En tous les cas, cela me fait chaud au coeur de vous :ire ! Sur la délégation, malheureusement je suis sous staffé. rien qu'en trois mois, je dois recruter 4 personnes......imaginez l'ampleur.
Mais c'est surtout le côté relationnel qui me tue.

Et je crains la démission associée à la période sans revenus TristeTristeTristeTriste
Vu ton statut, tu as les allocations chomage. Même si cela représente qu'une portion de ton salaire actuel.
Journalisée

Agoraddicted

Qui fait le malin, finit dans le ravin.
Bon, ça ne s'écrit pas avec un C.
Michel
Administrator
Membre héroïque
*****
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 10.118



« Répondre #24 le: Avril 01, 2022, 10:11:22 »

rien qu'en trois mois, je dois recruter 4 personnes......imaginez l'ampleur.
Mais c'est surtout le côté relationnel qui me tue.
Bonne nouvelle : TU recrutes , donc tu choisira tes collaborateurs ; généralement ils devraient t'être "redevables" et l'ambiance doit pouvoir être bonne !
Courage à toi et bons recrutements  Cool
Tu referas un point dans 18 mois sur toi-même.  Il sera toujours temps de "partir" ailleurs  Cool
Journalisée

EN RETRAITE Grimaçant depuis le 01/01/2021 et donc en recherche d'un successeur pour la partie technique informatique du forum. Clin d'oeil
ATT !   DISPARITION du FORUM si personne pour s'y intéresser ! ;-)
shorty
Membre du comité de lecture
Membre héroïque
*****
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 3.120



« Répondre #25 le: Avril 01, 2022, 11:10:20 »

Personnellement je suis passé par une période difficile en prise de poste et qui s'est en plus grandement détérioré avec le Covid.
Je ne peux pas vraiment comparer car les difficultés étaient liés à une personne...  et beaucoup mieux depuis son départ.

Je me suis réfugié dans la famille et le sport (co ou en groupe --- besoin de relation sociale).

Courage, prend le temps de tout poser, et à un moment il faut prendre décision : soit accepter la situation et voir le positif ou les améliorations possibles, soit changer de vie  Clin d'oeil
Journalisée

Tous les plus grands génies sont un peu obsédés,
regardez Thomas Edison, sinon comment vous expliquez que les ampoules ont la forme de seins !
mighty
Administrator
Membre héroïque
*****
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 7.204


« Répondre #26 le: Avril 01, 2022, 07:42:32 »

Oui je suis d'accord mais c'est extremement difficile. Enfin, tomber de haut est difficile. Mais il y a pire dans la vie.
Ce que je crains forcément c'est la perte des revenus sans chomage Triste
Journalisée
Mitzy
Membre accro au forum ;-)
****
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 504



« Répondre #27 le: Avril 02, 2022, 07:25:57 »

Désolée de lire ta situation mighty…

Pour avoir été pendant de longues années « intermittente du droit » à faire des remplacements dans tous types de structures (publiques, privées, semi-publiques… Grimaçant), j’ai malheureusement remplacé beaucoup de personnes en « dépression / burn out ».

J’ai même eu une structure où il y avait une veille psychologique par la médecine du travail tellement le management était affreux…

J’en suis arrivée à la conclusion qu’aucun boulot ne mérite qu’on y perde la santé…

Je comprends tes hésitations compte tenu de la perte de revenus, peut-être peux-tu réactiver ton réseau professionnel discrètement?

Savoir que l’on peut avoir très vite des opportunités permet parfois de tenir le coup le temps de rebondir…

Bref, bon courage mighty!
Journalisée
Michel
Administrator
Membre héroïque
*****
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 10.118



« Répondre #28 le: Avril 02, 2022, 07:53:24 »

tenir le coup le temps de rebondir…

Bref, bon courage mighty!
+1     Une "option" notamment si cela vas "trop" mal ! : l'arrêt de travail pour dépression ! c'est une "ALD" et tu peux te retrouver en "grave maladie" qui obligeras ton employeur à te payer tes arrêts puis ton chômage !  Grimaçant  Si Si !
le "Public" ne paie pas de charge "chômage" en contrepartie elle est son propre assureur et doit te payer ton chômage !  Grimaçant

si tu veux , n'hésite pas à me faire un message privé , je te donnerais les infos de mon cas vécu !  Clin d'oeil
Journalisée

EN RETRAITE Grimaçant depuis le 01/01/2021 et donc en recherche d'un successeur pour la partie technique informatique du forum. Clin d'oeil
ATT !   DISPARITION du FORUM si personne pour s'y intéresser ! ;-)
Mitzy
Membre accro au forum ;-)
****
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 504



« Répondre #29 le: Avril 03, 2022, 01:11:09 »

Ah, et un (vrai) bilan de compétences peut être utile aussi si tu sens que c’est ton domaine d’activité qui te devient pesant…
 Clin d'oeil
Journalisée
Mathieu
Membre adhérent
Membre héroïque
***
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 3.900



« Répondre #30 le: Avril 04, 2022, 04:35:25 »

sinon on peut péter un câble et changer radicalement de métier  Clin d'oeil



(ça c'est du recrutement punchy !!)
Journalisée
mighty
Administrator
Membre héroïque
*****
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 7.204


« Répondre #31 le: Juillet 18, 2022, 08:34:25 »

Coucou les amis. Juste histoire d'avoir un fil conducteur quand même  Grimaçant
J'ai finalement décidé d'une rupture conventionnelle avec mon employeur. Je ne me voyais plus dans cette entreprise. Bref. Pour l'heure je recherche désormais une nouvelle aventure. J'ai un choix entre Lille ou Istres. Ce sont les grands extrêmes on va dire. En cours de réflexion.
Journalisée
fanchic
Membre adhérent
Membre héroïque
***
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 4.653



« Répondre #32 le: Juillet 18, 2022, 01:17:41 »

Une bonne chose de faite, en espérant que tu retombes sur tes pattes

Lille c'est cool! Tu m'hébergeras quand j'irai passer mon concours d'attaché
Journalisée
mighty
Administrator
Membre héroïque
*****
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 7.204


« Répondre #33 le: Juillet 18, 2022, 01:59:58 »

Oui. Cela permet d'avancer effectivement. Après Lille c'est une super ville. Néanmoins, je crains bcp le climat Triste on me fait bien peur  Grimaçant
Journalisée
Mathieu
Membre adhérent
Membre héroïque
***
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 3.900



« Répondre #34 le: Juillet 18, 2022, 02:17:31 »

Journalisée
mighty
Administrator
Membre héroïque
*****
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 7.204


« Répondre #35 le: Juillet 18, 2022, 02:21:28 »

Oui je me sens comme dans le remake de bievenue chez les chtis lol
Journalisée
speedy
Administrator
Membre héroïque
*****
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 30.454


Caramba !


« Répondre #36 le: Juillet 18, 2022, 02:22:21 »

Oui. Cela permet d'avancer effectivement. Après Lille c'est une super ville. Néanmoins, je crains bcp le climat Triste on me fait bien peur  Grimaçant
à 15 H ils ont  grand soleil 34°, ils auront 36°... plus les fricadelles, la bière et les frites  Grimaçant
Journalisée

si le comptable n'a pas besoin de calculette pour calculer ta retraite .....  c'est pas bon signe  !
mighty
Administrator
Membre héroïque
*****
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 7.204


« Répondre #37 le: Juillet 18, 2022, 02:25:55 »

Oui en plein été ça roule. Mais en plein hiver ?  Grimaçant
Journalisée
speedy
Administrator
Membre héroïque
*****
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 30.454


Caramba !


« Répondre #38 le: Juillet 18, 2022, 02:31:50 »

c'est en bord de mer
mais quand on revient des iles du Sud c'est autre chose  .....et tu pourra repartir au moins à la retraite,
il faut l'accord de la famille  ....
Journalisée

si le comptable n'a pas besoin de calculette pour calculer ta retraite .....  c'est pas bon signe  !
mighty
Administrator
Membre héroïque
*****
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 7.204


« Répondre #39 le: Juillet 18, 2022, 02:40:13 »

C'est plus ma femme antillaise (sic) qui pousse car ras la casquette du sud.
Mes parents poussent dans l'autre sens  Grimaçant
Journalisée
speedy
Administrator
Membre héroïque
*****
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 30.454


Caramba !


« Répondre #40 le: Juillet 18, 2022, 03:18:47 »

quand tu arrives au grand Nord, quelque soit la direction que tu prendras c'est le SUD  !!!!
Journalisée

si le comptable n'a pas besoin de calculette pour calculer ta retraite .....  c'est pas bon signe  !
mighty
Administrator
Membre héroïque
*****
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 7.204


« Répondre #41 le: Juillet 18, 2022, 03:22:58 »

 Grimaçant
Journalisée
beau temps
Membre du comité de lecture
Membre héroïque
*****
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 1.172


Va sac'h


« Répondre #42 le: Juillet 18, 2022, 04:07:11 »

C'est franchement loin d'être si catastrophique que ça l'hiver, faut arrêter. Bon, des fois il pleut  Grimaçant
Je trouve plus gênant l'été où comme dans toute métropole se cumulent chaleur et pollution.
Journalisée

Est ce que tu te modères quand tu dis une connerie, ou une remarque à la limite du respectable ? Je ne pense pas, donc avant de demander aux autres de se modérer, modère tes propres paroles
Ponta
Membre adhérent
Membre héroïque
***
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 10.499


I'll be back


« Répondre #43 le: Juillet 19, 2022, 07:32:53 »

Le Lille historique est magnifique !

Et puis, pour le climat, attends encore 10 ans et tu auras un climat méditerranéen si tu roules avec ça :

Grimaçant
Journalisée

Agoraddicted

Qui fait le malin, finit dans le ravin.
Bon, ça ne s'écrit pas avec un C.
mighty
Administrator
Membre héroïque
*****
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 7.204


« Répondre #44 le: Juillet 19, 2022, 02:03:25 »

 Grimaçant Grimaçant
Journalisée
NIKAL
Membre héroïque
*****
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 1.239



« Répondre #45 le: Juillet 20, 2022, 08:16:07 »

Je ne connais pas ISTRES, mais la chaleur des Gens du Nord n'est pas une légende! (je suis impartial étant nordiste  Grimaçant )

Je me mets ma main à couper qu'il est plus facile d'être un "étranger" dans le Nord que dans le Sud.

Question climat, dans 10 ans tu as le climat de Bordeaux d'il y a 10 ans....
Journalisée
mighty
Administrator
Membre héroïque
*****
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 7.204


« Répondre #46 le: Juillet 20, 2022, 02:03:27 »

 Grimaçant Grimaçant Grimaçant Tout le monde pense ça effectivement avec les températures de la mort qui tue actuelles. tant je débarque dans le nord et il y a une tempête de neige comme jamais vue depuis 50 ans  Grimaçant Grimaçant Grimaçant Grimaçant
Journalisée
fanchic
Membre adhérent
Membre héroïque
***
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 4.653



« Répondre #47 le: Juillet 21, 2022, 08:47:19 »

Grimaçant Grimaçant Grimaçant Tout le monde pense ça effectivement avec les températures de la mort qui tue actuelles. tant je débarque dans le nord et il y a une tempête de neige comme jamais vue depuis 50 ans  Grimaçant Grimaçant Grimaçant Grimaçant

Mais va donc à LILLE! tu pourras passer des WE à Brighton, à Ostende, à Amsterdam, en roture
Tu pourras aller voir jouer le Losc c'est quand même plus classe que l'OM
Tu pourras aller au carnaval de Dunkerque, à la braderie
Tu pourras emmener madame à Roubaix, une lumière!

Et surtout tu me proposeras ton canap pour le concours d'attaché
Journalisée
Ponta
Membre adhérent
Membre héroïque
***
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 10.499


I'll be back


« Répondre #48 le: Juillet 21, 2022, 09:02:31 »

Mais va donc à LILLE! tu pourras passer des WE à Brighton, à Ostende, à Amsterdam, en roture
Tu pourras aller voir jouer le Losc c'est quand même plus classe que l'OM
Tu pourras aller au carnaval de Dunkerque, à la braderie
Tu pourras emmener madame à Roubaix, une lumière!

Et surtout tu me proposeras ton canap pour le concours d'attaché
Grimaçant
Journalisée

Agoraddicted

Qui fait le malin, finit dans le ravin.
Bon, ça ne s'écrit pas avec un C.
Mathieu
Membre adhérent
Membre héroïque
***
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 3.900



« Répondre #49 le: Juillet 21, 2022, 09:12:51 »

Et surtout tu me proposeras ton canap pour le concours d'attaché

j'aurais pas dû lire cette phrase trop vite
Journalisée
beau temps
Membre du comité de lecture
Membre héroïque
*****
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 1.172


Va sac'h


« Répondre #50 le: Juillet 21, 2022, 10:08:09 »

j'aurais pas dû lire cette phrase trop vite

Fait chaud, par chez toi, ou je me trompe?
Journalisée

Est ce que tu te modères quand tu dis une connerie, ou une remarque à la limite du respectable ? Je ne pense pas, donc avant de demander aux autres de se modérer, modère tes propres paroles
Mathieu
Membre adhérent
Membre héroïque
***
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 3.900



« Répondre #51 le: Juillet 21, 2022, 11:05:37 »

finalement le canapé c'est peut-être le meilleur endroit pour réussir le concours  Tire la langue

(en particulier celui de mighty  GrimaçantHuh!!!)
Journalisée
mighty
Administrator
Membre héroïque
*****
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 7.204


« Répondre #52 le: Juillet 21, 2022, 03:17:49 »

En plus mon canapé se déplie avec un petit bouton magique  Grimaçant Grimaçant Grimaçant
Lille ce sera du coup !
Journalisée
Mathieu
Membre adhérent
Membre héroïque
***
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 3.900



« Répondre #53 le: Juillet 21, 2022, 03:28:12 »

Lille ce sera du coup !

bravo !!
Journalisée
mighty
Administrator
Membre héroïque
*****
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 7.204


« Répondre #54 le: Juillet 21, 2022, 05:50:54 »

ben je ne sais pas. Seul l'avenir le dira  Grimaçant Grimaçant Disons que pour mes parents c'est la douche froide....
Journalisée
Ponta
Membre adhérent
Membre héroïque
***
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 10.499


I'll be back


« Répondre #55 le: Juillet 22, 2022, 07:46:31 »

Mighty is coming ! Grimaçant :


Tout Lille est à la fête !
Journalisée

Agoraddicted

Qui fait le malin, finit dans le ravin.
Bon, ça ne s'écrit pas avec un C.
NIKAL
Membre héroïque
*****
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 1.239



« Répondre #56 le: Juillet 22, 2022, 09:13:12 »

Mais va donc à LILLE! tu pourras passer des WE à Brighton, à Ostende, à Amsterdam, en roture
Tu pourras aller voir jouer le Losc c'est quand même plus classe que l'OM
Tu pourras aller au carnaval de Dunkerque, à la braderie
Tu pourras emmener madame à Roubaix, une lumière!

Et surtout tu me proposeras ton canap pour le concours d'attaché

Alors pour être précis, quand on est dans le Nord, c'est à Lens qu'il faut aller voir un match de foot!

Bref, si besoin d'un guide pour l'installation, je peux aider (et je rigole pas), surtout les secteurs pour un logement. Pas évident quand on ne connaît pas!
Journalisée
mighty
Administrator
Membre héroïque
*****
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 7.204


« Répondre #57 le: Juillet 22, 2022, 09:15:08 »

 Grimaçant Grimaçant C'est limite la sensation que j'ai avec le forum  Grimaçant Grimaçant

@Nikal je veux bien échanger par mail oui. ^^
Journalisée
Mathieu
Membre adhérent
Membre héroïque
***
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 3.900



« Répondre #58 le: Ao?t 12, 2022, 08:07:37 »

pour ceux qui veulent suivre EL PRESIDENTE

https://www.linkedin.com/posts/vincent-place-a2b949100_job-offresdemploi-commandepublique-activity-6958739698324234240-iFR9?utm_source=linkedin_share&utm_medium=member_desktop_web
Journalisée
mighty
Administrator
Membre héroïque
*****
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 7.204


« Répondre #59 le: Ao?t 29, 2022, 12:04:44 »

On boira des pintes si cela peut définitivement faire basculer votre choix  Grimaçant Grimaçant
Journalisée
Pages: [1] Imprimer 
« sujet précédent | | sujet suivant »
Aller à:  

Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.21 | SMF © 2006-2011, Simple Machines XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Page générée en 0.089 secondes avec 20 requêtes.