Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?
Mars 28, 2024, 12:42:12

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
Rechercher:     avancée
278.422 Messages dans 35.429 Fils de discussion par 3.170 Membres
Dernier membre: KOPP
* Accueil Aide Rechercher Identifiez-vous Inscrivez-vous
+ 
|-+  SOS marchés publics pour les Pouvoirs Adjudicateurs et Entités Adjudicatrices
| |-+  Technique Achat
| | |-+  Achats < 40K€ après computation
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion. « sujet précédent | | sujet suivant »
Pages: [1] Imprimer
Auteur Fil de discussion: Achats < 40K€ après computation  (Lu 500 fois)
mighty
Administrator
Membre héroïque
*****
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 7.201


« le: F?vrier 10, 2022, 04:06:02 »

Salut les amis !
Une petite question : Pour vos petits achats récurrents, de faible montant, comment procédez vous ? On m'impose souvent le 3 devis. Alors je me disais qu'une copie d'écran de 3 sites internet où je prends le moins cher pourrait être pas mal sur certains achats pour aller vite. Qu'en pensez vous ? Cela vous semble oK ?
Il me semblait avoir lu un article dans lequel il était indiqué que la comparaison de tarif public n'était pas bon car pas considéré comme un devis. Je me trompe ?

A+
Journalisée
speedy
Administrator
Membre héroïque
*****
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 30.446


Caramba !


« Répondre #1 le: F?vrier 10, 2022, 04:13:02 »

c'est mieux que rien
c'est proportionnel aux enjeux donc je tenterais un rabais avec le moins cher si je m'approche du seuil .... par famille le seuil  ou par opération  ! pas de saucissonnage   Clin d'oeil

pour complément  : https://www.economie.gouv.fr/files/files/directions_services/daj/marches_publics/conseil_acheteurs/fiches-techniques/mise-en-oeuvre-procedure/achats-moins-40-000-euros-2020.pdf

et Réponse du Ministère de la cohésion des territoires et des relations avec les collectivités territoriales publiée dans le JO Sénat du 04/02/21 - page 737  (Question écrite n°19417 de M. Jean Louis Masson (Moselle - NI) publiée dans le JO Sénat du 10/12/20 - page 5822)
« Dernière édition: F?vrier 10, 2022, 04:53:39 par speedy » Journalisée

si le comptable n'a pas besoin de calculette pour calculer ta retraite .....  c'est pas bon signe  !
raffalli2
Membre adhérent
Membre héroïque
***
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 2.086



« Répondre #2 le: F?vrier 14, 2022, 12:28:14 »

Perso je recommande au cas par cas mais n impose plus les 3 devis même entre 25 000 et 40 000


J essaye de voir en fonction des familles s achats et des montants .

Ça dépend aussi du nombre d achat et des capacités des services opérationnel à être en partie autonome et des effectifs du service achats marchés h
Journalisée

« S'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème. »,
« Tout avantage a ses inconvénients et réciproquement. »

les Shadoks
Michel
Administrator
Membre héroïque
*****
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 10.118



« Répondre #3 le: F?vrier 14, 2022, 01:24:17 »

On m'impose souvent le 3 devis. Alors je me disais qu'une copie d'écran de 3 sites internet où je prends le moins cher pourrait être pas mal sur certains achats pour aller vite. Qu'en pensez vous ? Cela vous semble oK ?
Pour moi c'est OK sur des montants MAPA , Tu présente ainsi la concurrence du marché  Cool
éventuelleemnt pour faire "beau" tu obtient une devis "propre" avec l'OE retenu (mais là encore c'est facultatif).
Journalisée

EN RETRAITE Grima&ccedil;ant depuis le 01/01/2021 et donc en recherche d'un successeur pour la partie technique informatique du forum. Clin d'oeil
ATT !   DISPARITION du FORUM si personne pour s'y intéresser ! ;-)
fanchic
Membre adhérent
Membre héroïque
***
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 4.653



« Répondre #4 le: F?vrier 16, 2022, 07:23:03 »

En deçà de 40K, sourcing sommaire, traçabilité donc copie d'écran çà paraît fair.

Bien évidemment un petit dialogue avec celui qui semble après sourcing le meilleur ne fait jamais de mal

Journalisée
Pages: [1] Imprimer 
« sujet précédent | | sujet suivant »
Aller à:  

Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.21 | SMF © 2006-2011, Simple Machines XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Page générée en 0.066 secondes avec 19 requêtes.