Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?
Mars 29, 2024, 05:00:33

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
Rechercher:     avancée
278.478 Messages dans 35.437 Fils de discussion par 3.172 Membres
Dernier membre: dandycapet
* Accueil Aide Rechercher Identifiez-vous Inscrivez-vous
+ 
|-+  Autres sujets juridiques
| |-+  Urbanisme-construction-environnement
| | |-+  poteau EDF sur domaine privé particulier
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion. « sujet précédent | | sujet suivant »
Pages: [1] Imprimer
Auteur Fil de discussion: poteau EDF sur domaine privé particulier  (Lu 534 fois)
marilyn
Junior
**
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 49


« le: F?vrier 09, 2022, 04:51:27 »

Bonjour, je viens d'acquérir une maison et au niveau du cadastre je m'aperçois que 2 poteaux EDF sont implantés sur ma parcelle. L'effet était trompeur car la clôture est installée avant les poteaux. Je me vois mal demander à EDF de déplacer les poteaux mais je trouve cela étrange. C'est peut-être un problème d'alignement. Si quelqu'un peut m'éclairer (c'est le cas de le dire!) merci
Journalisée
Coccy
Membre du comité de lecture
Membre héroïque
*****
En ligne En ligne

Sexe: Femme
Messages: 7.616



« Répondre #1 le: F?vrier 09, 2022, 06:13:28 »



Rien d'extraordinaire : il doit exister une convention d'occupation fixant une redevance à votre profit Clin d'oeil
Journalisée

pas de belle ALUR sans bon ELAN
Ponta
Membre adhérent
Membre héroïque
***
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 10.499


I'll be back


« Répondre #2 le: F?vrier 10, 2022, 08:45:47 »

Je ne connais que mal la règlementation à ce sujet. Je ne donnerai qu'un avis empirique et lié à mes expériences.

EDF doit avoir très certainement une sorte de servitude d'accès ou d'implantation comme tous les concessionnaires ou fournisseurs de réseaux (eau, gaz, électricité, médias...). Il risque d'être compliqué de leur demander de déplacer les poteaux sauf à perdre l'accès à l'électricité. Clin d'oeil

De ce que j'en vois à travers des litiges d'assurances liés à ces poteaux : il faudrait que les poteaux endommagent un de vos bâtiments (en s'appuyant dessus par exemple) ou vous crée un dommage quelconque difficilement surmontable sans bouger le poteau. Dans ces cas, EDF pourra faire déplacer les poteaux. Mais vu le coût, ne vous attendez pas à ce qu'EDF soit particulièrement motivé ou diligent.


Pour le fait d'avoir acheté la parcelle et le bien associé, vous êtes censée acquérir le tout en l'état et en toute connaissance de cause. Les différentes annexes et mentions de l'acte notarié sont là pour informer et couper court à d'éventuelles réclamations.
Si le problème porte plutôt sur le périmètre et la surface exacte de la parcelle, vous pouvez saisir un géomètre et autre professionnel pour obtenir rectification éventuelle auprès du cadastre.
Journalisée

Agoraddicted

Qui fait le malin, finit dans le ravin.
Bon, ça ne s'écrit pas avec un C.
Pages: [1] Imprimer 
« sujet précédent | | sujet suivant »
Aller à:  

Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.21 | SMF © 2006-2011, Simple Machines XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Page générée en 0.053 secondes avec 19 requêtes.