Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?
Mars 28, 2024, 09:02:12

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
Rechercher:     avancée
278.446 Messages dans 35.432 Fils de discussion par 3.171 Membres
Dernier membre: talinou
* Accueil Aide Rechercher Identifiez-vous Inscrivez-vous
+ 
|-+  Contrats de type concessif : Concessions, DSP, etc. ...
| |-+  Exécution du contrat
| | |-+  Coefficient de raccordement
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion. « sujet précédent | | sujet suivant »
Pages: [1] Imprimer
Auteur Fil de discussion: Coefficient de raccordement  (Lu 486 fois)
Thomas2020
Poussin
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 28


« le: Janvier 26, 2022, 09:08:17 »

Bonjour et meilleurs voeux à toute la communauté!

J'ai un petit doute que j'aimerais lever avec vous sur le coefficient de raccordement.

lorsque vous avez un Mois M0 en janvier 2017 d'une serie arrété décembre 2017, faut il appliquer également un coefficient de raccordement
ou bien seulement à partir des mois suivants avec la série poursuivante, ce qui est pour moi correct. 

honnêtement je n'ai jamais vu qu'on appliquait un coef de raccordement sur un Mois Mo et si oui pourquoi le faire?

dans le cas d'espece il s'agit de l'indice CPF 24.10 et de la série remplaçante 010546545

https://www.insee.fr/fr/statistiques/serie/001653193

EX en janvier 2018 : 127,8 x 0,9854

Si quelqu'un peut éclairer ma lanterne en ce début d'année, je lui en serais fort reconnaissant.

merci d'avance pour vos retours et bonne soirée à tous

thomas

Journalisée
speedy
Administrator
Membre héroïque
*****
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 30.454


Caramba !


« Répondre #1 le: Janvier 27, 2022, 09:49:52 »

énoncé pas clair car les données ne sont pas cohérentes entre elles et si le sujet date de  2017 ça fait vraiment vieux  ..... retard incompréhensible !

ce qui est certain c'est que si la valeur de l'index du mois Mo n'est pas paru et ne paraîtra jamais  alors vous devez utiliser la nouvelle série, tant pour le mois n que pour le mois Mo ainsi le coefficient de raccordement ne sert à rien ! (De plus mettre le même coefficient   en numérateur et en dénominateur donnerait un coefficient global de  1 dans la formule ! )
Journalisée

si le comptable n'a pas besoin de calculette pour calculer ta retraite .....  c'est pas bon signe  !
Thomas2020
Poussin
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 28


« Répondre #2 le: Janvier 27, 2022, 10:30:10 »

Bonjour Speedy,

merci d'avoir répondu.

le sujet ne date pas de 2017.

le mois M0 est janvier 2017. mais le marché que je traite dans la collectivité ou je travaille se poursuit aujourd'hui encore.

pour moi il convient d'appliquer un coefficient de raccordement non pas sur le mois M0 qui existait au départ (mais qui a été arrété après) sur la serie poursuivante proposé par l'Insee à savoir à partir du mois de Janvier 2018.

c'est comme ca que j'ai toujours fait mais une collègue me prétend le contraire.

en espérant que mes explications soient plus claires cette fois-ci.

merci encore pour vos éclairages.

bonne journée à vous
Thomas



 
Journalisée
speedy
Administrator
Membre héroïque
*****
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 30.454


Caramba !


« Répondre #3 le: Janvier 27, 2022, 10:58:28 »

à priori vous avez raison
Rappel de ce qu'est le coefficient de raccordement  à l'aide d'un exemple :

P = Po * (0.15+0.85*I1n/I1o)
à un moment donné l'indice I1n s'arrête , par exemple à I1x et alors au même mois il y a I2x
nous avons donc
P = Po * (0.15+0.85*(I2n/I2)x *(I1x/I1o)) et le fameux coefficient de raccordement est I1x/I2x
et donc équivalent à P=Po *(0.15+0.85*Coeff de raccordement* (I2x/I10))
pour diminuer les écarts d'arrondi on prend ce coefficient de raccordement avec 4 chiffres après la virgule
Journalisée

si le comptable n'a pas besoin de calculette pour calculer ta retraite .....  c'est pas bon signe  !
Thomas2020
Poussin
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 28


« Répondre #4 le: Janvier 27, 2022, 11:42:07 »

Rebonjour Speedy,

merci ! ca me rassure quand même un peu.

bon appétit et bonne fin de journée à vous

thomas

Journalisée
Pages: [1] Imprimer 
« sujet précédent | | sujet suivant »
Aller à:  

Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.21 | SMF © 2006-2011, Simple Machines XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Page générée en 0.053 secondes avec 19 requêtes.