Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?
Mars 28, 2024, 06:48:54

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
Rechercher:     avancée
278.444 Messages dans 35.432 Fils de discussion par 3.171 Membres
Dernier membre: talinou
* Accueil Aide Rechercher Identifiez-vous Inscrivez-vous
+ 
|-+  Banque de données Agora
| |-+  Outils divers
| | |-+  Outils de programmation prévisionnelles des achats
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion. « sujet précédent | | sujet suivant »
Pages: [1] Imprimer
Auteur Fil de discussion: Outils de programmation prévisionnelles des achats  (Lu 1230 fois)
IvanPer
Posteur
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1


« le: Janvier 26, 2022, 05:34:51 »

Chers (ères) tous et toutes,

Je suis entrain de monter un outils de programmation prévisionnelle des achats dans mon service pour entre autres anticiper. J'ai l'impression que mon outil sous Excel se résume à un listing des accords cadres existants ( marchés récurrents) potentiellement renouvelable et d'autres besoins ponctuels à venir (prévisions). Je prévois y mettre des alertes ( Code couleur rouge/vert) tenant compte d'un délai de 6 ou 8 mois en fonction des procédures.
Auriez-vous des idées ou des exemples d'outils en vue de s'en inspirer svp ? conformément aux directives de la DAE ?
Je vous en serai reconnaissant.
Journalisée
speedy
Administrator
Membre héroïque
*****
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 30.453


Caramba !


« Répondre #1 le: Janvier 26, 2022, 05:47:59 »

c'est un début mais pour travailler correctement il faut partir des dépenses enregistrées par la comptabilité pour réintégrer toutes les petites dépenses qui comme les ruisseaux forment des fleuves  ..... Il faut passer de gérer quelques marchés à une prospective avec une politique d'achats .... il s'agit de faire une cartographie des achats et une nomenclature  puis un échéancier pour pouvoir piloter
Journalisée

si le comptable n'a pas besoin de calculette pour calculer ta retraite .....  c'est pas bon signe  !
Pages: [1] Imprimer 
« sujet précédent | | sujet suivant »
Aller à:  

Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.21 | SMF © 2006-2011, Simple Machines XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Page générée en 0.032 secondes avec 19 requêtes.