Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?
Mars 29, 2024, 03:18:03

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
Rechercher:     avancée
278.470 Messages dans 35.437 Fils de discussion par 3.172 Membres
Dernier membre: dandycapet
* Accueil Aide Rechercher Identifiez-vous Inscrivez-vous
+ 
|-+  SOS marchés publics pour les Pouvoirs Adjudicateurs et Entités Adjudicatrices
| |-+  Passation du marché
| | |-+  Méthode d'analyse Prix
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion. « sujet précédent | | sujet suivant »
Pages: [1] Imprimer
Auteur Fil de discussion: Méthode d'analyse Prix  (Lu 1191 fois)
MiniTeam
Membre accro au forum ;-)
****
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 569



« le: Janvier 13, 2022, 10:28:39 »

Hello
J'ai encore besoin de vous avant ma CAO de demain

Quelqu'un peut bien me rassure sur la façon d'analyser le prix selon la formule suivante :

Prix 40% de la note finale dont
1.1 - Forfait (de base ou variante) : 95% de la note finale du critère
1.2 - Prix unitaires :  5% de la note

Comment fait-on ?

Merci merci !!
Journalisée
speedy
Administrator
Membre héroïque
*****
En ligne En ligne

Sexe: Homme
Messages: 30.464


Caramba !


« Répondre #1 le: Janvier 13, 2022, 10:33:24 »

 ce qui est sous-entendu avec une seule interprétation possible  :
Note globale = 95% note du Forfait + 5% note du total du DQE
mais  il manque la formule de notation de chaque type de prix ...
Journalisée

si le comptable n'a pas besoin de calculette pour calculer ta retraite .....  c'est pas bon signe  !
hpchavaz
Membre adhérent
Membre héroïque
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 4.114


WWW
« Répondre #2 le: Janvier 13, 2022, 10:39:12 »

A ce stade, comme speedy et croiser les doigts pour que personne ne se soucie trop de la cohérence économique de la méthode.
Journalisée

Disclaimer :Je ne suis pas juriste. Mes contributions ne sont pas des avis juridiques ; elles ne sont que des avis d'un praticien.

Et maintenant autre chose
MiniTeam
Membre accro au forum ;-)
****
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 569



« Répondre #3 le: Janvier 13, 2022, 10:44:15 »

ce qui est sous-entendu avec une seule interprétation possible  :
Note globale = 95% note du Forfait + 5% note du total du DQE
mais  il manque la formule de notation de chaque type de prix ...

Oh Mon Dieu ! je ne l'ai pas mise oups... comment je fais pour me sortir du pétrin?

la DST commence à analyser
1.1 - Forfait (de base ou variante) : 95% de la note finale du critère sur 57 points
1.2 - Prix unitaires :  5% de la note sur 3 points

Mais ce n'est pas du tout cela caer on respecte meme pas les 95 et 5

Aidez moi les zamis !!
Journalisée
MiniTeam
Membre accro au forum ;-)
****
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 569



« Répondre #4 le: Janvier 13, 2022, 10:45:06 »

ce qui est sous-entendu avec une seule interprétation possible  :
Note globale = 95% note du Forfait + 5% note du total du DQE
mais  il manque la formule de notation de chaque type de prix ...
Mon Super Mentor, Speedy, que me proposes-tu en formule de notation de chaque type de prix?
Journalisée
speedy
Administrator
Membre héroïque
*****
En ligne En ligne

Sexe: Homme
Messages: 30.464


Caramba !


« Répondre #5 le: Janvier 13, 2022, 11:02:19 »

une formule rappelée par HPCHAVAZ
Nous notons avec une formule linéaire à pente fixe : (estimation + offre la moins disante - offre) / estimation, avec note éliminatoire si 0 ou en dessous pour tenir compte de la décision CE dpt de la Guadeloupe.
ce qui donne Note offre  = Note maxi * (estimation + offre la moins disante - offre) / estimation)  avec note éliminatoire si 0 ou en dessous pour tenir compte de la décision CE dpt de la Guadeloupe

ou
Le maître d’ouvrage procèdera à l’analyse des offres selon les critères d’attribution et leur pondération (exprimés en pourcentage de la note globale) suivants :


Le prix de l’offre s’entend sur le montant forfaitaire maximum porté à l’AE.
Avant pondération, le prix est noté par pas de 0,01 selon la formule :
                                                                 Prix médian)6   
Note offre  = 2Note maxi x ------------------------------------------------------               
                                              (Prix médian)6  + (Prix de l’offre)6

La notation est basée sur le prix médian et non sur le prix minimum ou sur le prix maximum ou sur le prix moyen ; le prix médian est tel qu’il y a autant d’occurrences de prix inférieures à lui que d’occurrences de prix supérieures : en cas de nombre impair de prix, il s’agit donc du prix qui a autant de prix supérieurs que de prix inférieurs et en cas de nombre pair, il s’agit de la moyenne des deux prix centraux.
Les offres inacceptables ou irrégulières ou anormalement basses ou inappropriées sont exclues du calcul du prix médian.

cette formule s'écrit facilement dans un tableur tel EXCEL....
Journalisée

si le comptable n'a pas besoin de calculette pour calculer ta retraite .....  c'est pas bon signe  !
Michel
Administrator
Membre héroïque
*****
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 10.118



« Répondre #6 le: Janvier 13, 2022, 11:02:46 »

la DST commence à analyser
1.1 - Forfait (de base ou variante) : 95% de la note finale du critère sur 57 points
1.2 - Prix unitaires :  5% de la note sur 3 points
Votre DST prend le critère prix pour 60% du tout.
95% de 60 = 57
5% de 60 = 3

Reste 40 pour la valeur technique  (60+40=100)
Journalisée

EN RETRAITE Grimaçant depuis le 01/01/2021 et donc en recherche d'un successeur pour la partie technique informatique du forum. Clin d'oeil
ATT !   DISPARITION du FORUM si personne pour s'y intéresser ! ;-)
hpchavaz
Membre adhérent
Membre héroïque
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 4.114


WWW
« Répondre #7 le: Janvier 13, 2022, 11:05:23 »

...
la DST commence à analyser
1.1 - Forfait (de base ou variante) : 95% de la note finale du critère sur 57 points
1.2 - Prix unitaires :  5% de la note sur 3 points

Mais ce n'est pas du tout cela caer on respecte meme pas les 95 et 5

Soit 57/60 et 3/60 ce qui correspond à 95/100 et 5/100 donc pas de soucis. (je n'aime pas trop la méthode car j'ai déjà vu des dossiers où elle n'était pas bien appliquée mais mathématiquement cela se tient.  je suppose que le prix est pondéré à 60% et que la DST préfère cette présentation.)

Pour la formule sur chacun des sous critères Forfait et prix unitaires, le plus simple est d'appliquer votre formule habituelle. toutefois cela n'est possible pour la aprtie prix unitaires  que pour autant que vous ayez un quantitatif.

S'il n'est possible d'avoir un quantitatif (cas qui ne devrait jamais se produire) alors regarder si, compte tenu de la part marginale du sous critère prix, il n'est pas possible de procéder par un simple addition des PU. C'est une horreur logique et limite légale mais il me semble que cela a déjà été admis.

« Dernière édition: Janvier 13, 2022, 11:11:40 par hpchavaz » Journalisée

Disclaimer :Je ne suis pas juriste. Mes contributions ne sont pas des avis juridiques ; elles ne sont que des avis d'un praticien.

Et maintenant autre chose
speedy
Administrator
Membre héroïque
*****
En ligne En ligne

Sexe: Homme
Messages: 30.464


Caramba !


« Répondre #8 le: Janvier 13, 2022, 11:06:55 »

Reste 40% pour la valeur technique
soit 40 points  si vous raisonnez en points ....

pour faire plus simple en se référent à la note globale
forfait  57%
Toal du DQE 3%
vT 40%
on a bien le total = 100%
Journalisée

si le comptable n'a pas besoin de calculette pour calculer ta retraite .....  c'est pas bon signe  !
MiniTeam
Membre accro au forum ;-)
****
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 569



« Répondre #9 le: Janvier 13, 2022, 11:08:00 »

Oui mais noté sur 60 le Prix tel quel je dois également noté sur 40 la VT et les sous critères viennent donc neutraliser le critère principal en lui même !!
Journalisée
speedy
Administrator
Membre héroïque
*****
En ligne En ligne

Sexe: Homme
Messages: 30.464


Caramba !


« Répondre #10 le: Janvier 13, 2022, 11:12:36 »

C'est une horreur logique et limite légale mais il me semble que cela a déjà été admis.
je crois que touché coulé si ça passe devant un juge car non représentatif de la prestation ....Conseil d'État, 7ème chambre, 13/11/2020, 439525, Inédit au recueil Lebon
11. Il résulte de l'instruction que la commune de Perpignan, coordinateur du groupement, avait décidé, pour la mise en oeuvre du critère du prix, d'additionner les neuf prix unitaires proposés par les candidats pour les prestations faisant l'objet de l'accord-cadre, telles que la réalisation de consultations juridiques, la représentation en justice ou l'assistance dans le cadre de modes alternatifs de règlement des différends, sans leur appliquer aucune pondération ni tenir compte des quantités prévisionnelles de chacune des prestations demandées. L'offre proposant la somme des prix unitaires la plus basse se voyait attribuer la meilleure note, les autres offres étant notées en fonction de leur écart à l'offre la mieux disante. Eu égard à la diversité des prestations faisant l'objet de l'accord-cadre et à l'écart très important des prix unitaires proposés par les candidats, cette méthode de notation, qui renforçait l'importance relative des prix unitaires les plus élevés dans la notation du critère du prix alors même que le nombre prévisible de prestations correspondantes était faible, était par elle-même de nature à priver de sa portée ce critère, et, de ce fait, susceptible de conduire à ce que la meilleure note ne soit pas attribuée à la meilleure offre sur ce critère. Dans ces conditions, la commune a méconnu ses obligations de publicité et de mise en concurrence en retenant une telle méthode de notation du critère du prix.

12. Il résulte de l'instruction que la société Charrel et associés proposait des prix unitaires plus faibles que l'attributaire pour les consultations juridiques simples et pour les consultations juridiques complexes. Une pondération supérieure des prix de ces dernières prestations par le pouvoir adjudicateur, par rapport aux prestations de représentation en justice et d'assistance aux modes de règlement alternatif des litiges, aurait pu permettre à la société requérante d'obtenir la meilleure note sur le critère du prix. Eu égard à l'écart de 0,1 point seulement entre cette société et la société attributaire sur les autres critères, obtenir la meilleure note sur ce critère aurait pu lui permettre de remporter le marché. Il s'ensuit que ce manquement aux obligations de publicité et de mise en concurrence est susceptible d'avoir lésé la société Charrel et associés. Par suite, celle-ci est fondée à demander l'annulation de la procédure de passation des lots n°s 1 et 5 du marché en litige, au stade de l'examen des offres.
Journalisée

si le comptable n'a pas besoin de calculette pour calculer ta retraite .....  c'est pas bon signe  !
speedy
Administrator
Membre héroïque
*****
En ligne En ligne

Sexe: Homme
Messages: 30.464


Caramba !


« Répondre #11 le: Janvier 13, 2022, 11:13:19 »

Oui mais noté sur 60 le Prix tel quel je dois également noté sur 40 la VT et les sous critères viennent donc neutraliser le critère principal en lui même !!
? pas compris la critique .... Embarrassé
Journalisée

si le comptable n'a pas besoin de calculette pour calculer ta retraite .....  c'est pas bon signe  !
hpchavaz
Membre adhérent
Membre héroïque
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 4.114


WWW
« Répondre #12 le: Janvier 13, 2022, 11:14:15 »

...les sous critères viennent donc neutraliser le critère principal en lui même !!
Pas du tout compris, quand il y a des sous-critères, le critère n'est plus que ce qui résulte de leur agrégation.
Journalisée

Disclaimer :Je ne suis pas juriste. Mes contributions ne sont pas des avis juridiques ; elles ne sont que des avis d'un praticien.

Et maintenant autre chose
MiniTeam
Membre accro au forum ;-)
****
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 569



« Répondre #13 le: Janvier 13, 2022, 11:28:12 »

Ce que je veux dire c'est que si je note le critère VT sur 40 et non sur 100 (sommes des sous critères) je neutralise le critère VT en tant que tel, les sous critère devenant des critères a part entière
Journalisée
MiniTeam
Membre accro au forum ;-)
****
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 569



« Répondre #14 le: Janvier 13, 2022, 11:29:18 »

Quoiqu'il en soit voici mon tableau tel qu'il est sur le RC Critères   Pondération
1-Prix des prestations

1.1 - Forfait (de base ou variante) : 95% de la note finale du critère
1.2 - Prix unitaires :  5% de la note

   

60.0 %
2-Valeur technique   40.0 %
2.1-Conditions de sécurité :

-méthodologie et plan de sécurité prévus pour l'accueil et le transport des personnes (prise en compte des procédures notamment celles mises en œuvre suite à pandémie)
-contrôles opérés sur l'état général des véhicules   
50.0 %
2.2-Qualité du service et du confort routier :

-organisation du service notamment consignes et conduites imposées au personnel, adaptations aux usagers handicapés, gestion du temps de rotation, présentation de l'équipement du véhicule et dispositions mises en œuvre en matière environnementale   
25.0 %
2.3-Propositions et mesures du candidat en cas d'indisponibilité du personnel, (grève), accident ou panne impliquant une mise à disposition d'un véhicule de remplacement   
25.0 %
Journalisée
sokayo
Membre accro au forum ;-)
****
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 398



« Répondre #15 le: Janvier 13, 2022, 11:30:54 »


S'il n'est possible d'avoir un quantitatif (cas qui ne devrait jamais se produire) alors regarder si, compte tenu de la part marginale du sous critère prix, il n'est pas possible de procéder par un simple addition des PU. C'est une horreur logique et limite légale mais il me semble que cela a déjà été admis.


Au contraire le CE l'a censuré: https://www.legifrance.gouv.fr/ceta/id/CETATEXT000042520648

Pourquoi ne pas avoir simplement additionner les deux montants:  forfaitaire et à PU ?
Je ne trouve pas ça logique d'attribuer un pourcentage différent, ça témoigne d'une mauvaise définition du besoin ?

Journalisée
MiniTeam
Membre accro au forum ;-)
****
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 569



« Répondre #16 le: Janvier 13, 2022, 11:34:48 »

Non

parce que les prix unitaires  sont des prestations peu susceptibles d'être mises en œuvre par rapport au forfait...

Journalisée
speedy
Administrator
Membre héroïque
*****
En ligne En ligne

Sexe: Homme
Messages: 30.464


Caramba !


« Répondre #17 le: Janvier 13, 2022, 11:37:01 »

Non

parce que les prix unitaires  sont des prestations peu susceptibles d'être mises en œuvre par rapport au forfait...


on peut le comprendre, pour moi ce n'est pas le plus important et vous pouviez retenir un DQE qui en tienne compte , maintenant si c'est publié il va falloir faire avec
Journalisée

si le comptable n'a pas besoin de calculette pour calculer ta retraite .....  c'est pas bon signe  !
speedy
Administrator
Membre héroïque
*****
En ligne En ligne

Sexe: Homme
Messages: 30.464


Caramba !


« Répondre #18 le: Janvier 13, 2022, 11:39:17 »

Ce que je veux dire c'est que si je note le critère VT sur 40 et non sur 100 (sommes des sous critères) je neutralise le critère VT en tant que tel, les sous critère devenant des critères a part entière
pour moi il faut bannir la présentation en critères puis sous critères. En effet un sous-critère est un critère y compris et surtout pour le juge ....d'ailleurs il y a plusieurs post qui évoquent les difficultés rencontrées par les utilisateurs de cette notion de sous-critères ....
Journalisée

si le comptable n'a pas besoin de calculette pour calculer ta retraite .....  c'est pas bon signe  !
MiniTeam
Membre accro au forum ;-)
****
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 569



« Répondre #19 le: Janvier 13, 2022, 11:40:21 »

Je prends alors cette formule, c'est la plus simple, non?

Note offre  = Note maxi * (estimation + offre la moins disante - offre) / estimation)
Journalisée
speedy
Administrator
Membre héroïque
*****
En ligne En ligne

Sexe: Homme
Messages: 30.464


Caramba !


« Répondre #20 le: Janvier 13, 2022, 11:41:43 »

n'oubliez pas l'ajout que toute note inférieure ou égale à zéro est éliminatoire ....
Journalisée

si le comptable n'a pas besoin de calculette pour calculer ta retraite .....  c'est pas bon signe  !
MiniTeam
Membre accro au forum ;-)
****
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 569



« Répondre #21 le: Janvier 13, 2022, 11:44:41 »

Pourquoi? je fais ma blonde
 on est en AO, sous prétexte que son offre par ce calcul tombe à zéro on la déclare irrégulière. anormalement basse???

Je ne comprends pas

Pardon  Indéci
Journalisée
speedy
Administrator
Membre héroïque
*****
En ligne En ligne

Sexe: Homme
Messages: 30.464


Caramba !


« Répondre #22 le: Janvier 13, 2022, 11:48:53 »

Quoiqu'il en soit voici mon tableau tel qu'il est sur le RC Critères   Pondération
1-Prix des prestations

1.1 - Forfait (de base ou variante) : 95% de la note finale du critère
1.2 - Prix unitaires :  5% de la note

   

60.0 %
2-Valeur technique   40.0 %
2.1-Conditions de sécurité :

-méthodologie et plan de sécurité prévus pour l'accueil et le transport des personnes (prise en compte des procédures notamment celles mises en œuvre suite à pandémie)
-contrôles opérés sur l'état général des véhicules   
50.0 %
2.2-Qualité du service et du confort routier :

-organisation du service notamment consignes et conduites imposées au personnel, adaptations aux usagers handicapés, gestion du temps de rotation, présentation de l'équipement du véhicule et dispositions mises en œuvre en matière environnementale   
25.0 %
2.3-Propositions et mesures du candidat en cas d'indisponibilité du personnel, (grève), accident ou panne impliquant une mise à disposition d'un véhicule de remplacement   
25.0 %

Choqué Choqué Choqué vous avez des critères  décomposés en sous critères  avec des % du critère !!!
faites simple   Clin d'oeil, la rédaction suivante équivalente est bien plus claire
critère  1 prix forfait  57
critère 2 prix total du DQE 3%
critère  3 méthodologie , sécurité et transport etc 20%
critère 4 organisation du service ....  10%
critère 5 Propositions et mesures du candidat en cas d'indisponibilité du personnel.... 10%


vérification, le total est bien de 100%
Journalisée

si le comptable n'a pas besoin de calculette pour calculer ta retraite .....  c'est pas bon signe  !
speedy
Administrator
Membre héroïque
*****
En ligne En ligne

Sexe: Homme
Messages: 30.464


Caramba !


« Répondre #23 le: Janvier 13, 2022, 11:54:50 »

Pourquoi? je fais ma blonde
 on est en AO, sous prétexte que son offre par ce calcul tombe à zéro on la déclare irrégulière. anormalement basse???

Je ne comprends pas

Pardon  Indéci

c'est une précaution suite à Conseil d'État, 7ème et 2ème sous-sections réunies, 18/12/2012, 362532, https://www.legifrance.gouv.fr/ceta/id/CETATEXT000026793241/ :

9. Considérant, en cinquième lieu, que les pouvoirs adjudicateurs ne peuvent, lorsqu'ils choisissent d'évaluer les offres par plusieurs critères pondérés, recourir à des méthodes de notation conduisant à l'attribution, pour un ou plusieurs critères, de notes négatives ; qu'en effet une telle note, en se soustrayant aux notes obtenues sur les autres critères dans le calcul de la note globale, serait susceptible de fausser la pondération relative des critères initialement définie et communiquée aux candidats ; qu'en l'espèce, il n'est pas contesté que le département de la Guadeloupe a adopté, pour la notation sur le critère du prix, une méthode le conduisant à attribuer des notes négatives à certains candidats ; que, ce faisant, il a manqué à ses obligations de publicité et de mise en concurrence ;


Journalisée

si le comptable n'a pas besoin de calculette pour calculer ta retraite .....  c'est pas bon signe  !
MiniTeam
Membre accro au forum ;-)
****
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 569



« Répondre #24 le: Janvier 13, 2022, 11:55:57 »

Oui mais on ne respecte pas le RC !!
ca passe ne pref, c'est tendu

je peux pas faire note sur 40 20 et 20 puis pondéré à 40 pour la VT et faire la méthode que j'ai validée au dessus pour le Pirx
Bon appétit Speedy et Merci à tous pour vos contributions !!
MERCI vraiment
Journalisée
speedy
Administrator
Membre héroïque
*****
En ligne En ligne

Sexe: Homme
Messages: 30.464


Caramba !


« Répondre #25 le: Janvier 13, 2022, 12:00:34 »

je ne vois pas où je n'aurais pas respecté  l'énoncé .... donc si l'énoncé est conforme au RC il y a un souci de compréhension entre nous   Embarrassé

Quoiqu'il en soit voici mon tableau tel qu'il est sur le RC Critères   Pondération
1-Prix des prestations

1.1 - Forfait (de base ou variante) : 95% de la note finale du critère
1.2 - Prix unitaires :  5% de la note

   

60.0 %   critère 1 prix forfait 60%* 95% = 57% critère 2 DQE 60%*5% = 3%
2-Valeur technique   40.0 %
2.1-Conditions de sécurité :

-méthodologie et plan de sécurité prévus pour l'accueil et le transport des personnes (prise en compte des procédures notamment celles mises en œuvre suite à pandémie)
-contrôles opérés sur l'état général des véhicules   
50.0 % critère 3 40%*50%= 20%
2.2-Qualité du service et du confort routier :

-organisation du service notamment consignes et conduites imposées au personnel, adaptations aux usagers handicapés, gestion du temps de rotation, présentation de l'équipement du véhicule et dispositions mises en œuvre en matière environnementale   
25.0 % critère  4 40%*25% = 10%
2.3-Propositions et mesures du candidat en cas d'indisponibilité du personnel, (grève), accident ou panne impliquant une mise à disposition d'un véhicule de remplacement   
25.0 % critère  5 40%*25% = 10%

« Dernière édition: Janvier 13, 2022, 02:08:41 par speedy » Journalisée

si le comptable n'a pas besoin de calculette pour calculer ta retraite .....  c'est pas bon signe  !
MiniTeam
Membre accro au forum ;-)
****
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 569



« Répondre #26 le: Janvier 13, 2022, 12:08:00 »

Speedy si vous m'assurez que la notation de 57, 3 ect   est SIMILAIRE à ce qu'il y a d'écrit dans le RC alors je vous suit

Mais comment l'expliquer COORECTEMENT aux élus , je ne suis pas matheuse pour un sous !

Journalisée
speedy
Administrator
Membre héroïque
*****
En ligne En ligne

Sexe: Homme
Messages: 30.464


Caramba !


« Répondre #27 le: Janvier 13, 2022, 12:17:29 »

vous l'écrivez dans le rapport à la CAO lorsque vous présentez les critères et pondération  comme je viens de le faire en complétant ma dernière intervention.
« Dernière édition: Janvier 13, 2022, 02:07:27 par speedy » Journalisée

si le comptable n'a pas besoin de calculette pour calculer ta retraite .....  c'est pas bon signe  !
MiniTeam
Membre accro au forum ;-)
****
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 569



« Répondre #28 le: Janvier 13, 2022, 02:56:28 »

Merci infiniment Speedy  Souriant

J'espère pour autant que la Pref ne me retoquera car j'ai l'impression de ne pas respecter à la lettre les chiffres dans le RC Lèvres scellées
Journalisée
speedy
Administrator
Membre héroïque
*****
En ligne En ligne

Sexe: Homme
Messages: 30.464


Caramba !


« Répondre #29 le: Janvier 13, 2022, 03:01:50 »

ces craintes sont infondées  Souriant
Journalisée

si le comptable n'a pas besoin de calculette pour calculer ta retraite .....  c'est pas bon signe  !
hpchavaz
Membre adhérent
Membre héroïque
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 4.114


WWW
« Répondre #30 le: Janvier 13, 2022, 03:57:06 »

Au contraire le CE l'a censuré: https://www.legifrance.gouv.fr/ceta/id/CETATEXT000042520648
Pourquoi ne pas avoir simplement additionner les deux montants:  forfaitaire et à PU ?
Je ne trouve pas ça logique d'attribuer un pourcentage différent, ça témoigne d'une mauvaise définition du besoin ?
Comme quoi il ne faut jamais se fier à sa mémoire.
Pour la formule de notation,prenez votre formule habituelle, cela n'aura pas de sens mais il serait plus que surprenant que qui que ce soit le remarque.
Journalisée

Disclaimer :Je ne suis pas juriste. Mes contributions ne sont pas des avis juridiques ; elles ne sont que des avis d'un praticien.

Et maintenant autre chose
hpchavaz
Membre adhérent
Membre héroïque
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 4.114


WWW
« Répondre #31 le: Janvier 13, 2022, 04:36:28 »

n'oubliez pas l'ajout que toute note inférieure ou égale à zéro est éliminatoire ....
Mention à faire figurer au RC.

Il est trop tard dans le cas présenté.
Journalisée

Disclaimer :Je ne suis pas juriste. Mes contributions ne sont pas des avis juridiques ; elles ne sont que des avis d'un praticien.

Et maintenant autre chose
sokayo
Membre accro au forum ;-)
****
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 398



« Répondre #32 le: Janvier 13, 2022, 04:49:58 »

on peut le comprendre, pour moi ce n'est pas le plus important et vous pouviez retenir un DQE qui en tienne compte , maintenant si c'est publié il va falloir faire avec

Quand on attribue une pondération différente de ce que représente le montant, il y a un risque qu'on attribue pas la meilleure note au candidat ayant proposé le prix le plus bas ?
En plus comme vous le dites, il aurait été peut-être possible de jouer sur les quantités.

Journalisée
speedy
Administrator
Membre héroïque
*****
En ligne En ligne

Sexe: Homme
Messages: 30.464


Caramba !


« Répondre #33 le: Janvier 13, 2022, 04:52:36 »

ma position s'explique parce que la partie à PU est plus aléatoire ...
Journalisée

si le comptable n'a pas besoin de calculette pour calculer ta retraite .....  c'est pas bon signe  !
speedy
Administrator
Membre héroïque
*****
En ligne En ligne

Sexe: Homme
Messages: 30.464


Caramba !


« Répondre #34 le: Janvier 14, 2022, 02:34:58 »

A quelle heure cette CAO ?
ça se passe bien ?
Journalisée

si le comptable n'a pas besoin de calculette pour calculer ta retraite .....  c'est pas bon signe  !
speedy
Administrator
Membre héroïque
*****
En ligne En ligne

Sexe: Homme
Messages: 30.464


Caramba !


« Répondre #35 le: Janvier 21, 2022, 10:07:32 »

rappel concernant les méthodes de notation  Conseil d'État, 7ème - 2ème chambres réunies, 24/05/2017, 405787
https://www.legifrance.gouv.fr/ceta/id/CETATEXT000034808264?init=true&page=1&query=405787&searchField=ALL&tab_selection=all
la notation note maxi au moins cher associée à note mini (zéro)  au plus cher peut s'avérer illégale pour le juge quand la pondération du prix étant élevé ceci éliminant automatiquement l'offre la plus élevée....

Journalisée

si le comptable n'a pas besoin de calculette pour calculer ta retraite .....  c'est pas bon signe  !
hpchavaz
Membre adhérent
Membre héroïque
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 4.114


WWW
« Répondre #36 le: Janvier 21, 2022, 10:25:35 »

rappel concernant les méthodes de notation  Conseil d'État, 7ème - 2ème chambres réunies, 24/05/2017, 405787
https://www.legifrance.gouv.fr/ceta/id/CETATEXT000034808264?init=true&page=1&query=405787&searchField=ALL&tab_selection=all
...
Déjà commenté ailleurs sur ce forum mais je ne peux m'empêcher de re-souligner ce que cette décision rappelle opportunément : la méthode de notation/pondération doit permettre de déterminer l'offre économiquement la plus avantageuse ; alors que, trop souvent, par une sorte d'inversion du raisonnement, cet objectif est oublié, l'offre économiquement la plus avantageuse n'étant plus que celle qui résulterait de la méthode.
Journalisée

Disclaimer :Je ne suis pas juriste. Mes contributions ne sont pas des avis juridiques ; elles ne sont que des avis d'un praticien.

Et maintenant autre chose
MiniTeam
Membre accro au forum ;-)
****
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 569



« Répondre #37 le: Janvier 24, 2022, 10:22:08 »

A quelle heure cette CAO ?
ça se passe bien ?

Hello Les Mentors

On l'a reportée à demain et finalement la variante qui présente un prix moindre est en seconde position pour des raisons tenant aux propriétés techniques de l'offre

Vous penserez bien à moi demain s'vous plait !
Journalisée
speedy
Administrator
Membre héroïque
*****
En ligne En ligne

Sexe: Homme
Messages: 30.464


Caramba !


« Répondre #38 le: Janvier 24, 2022, 10:32:21 »

matin ?  Souriant
Journalisée

si le comptable n'a pas besoin de calculette pour calculer ta retraite .....  c'est pas bon signe  !
MiniTeam
Membre accro au forum ;-)
****
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 569



« Répondre #39 le: Janvier 24, 2022, 09:16:39 »

Oui matin... Embarrassé
En espérant que tout se passe bien !

Rien à voir avec le sujet mais ce serait top une fois cette période sanitaire derrière nous d'organiser une rencontre !

Histoire de vous remercier pour tout ce que vous faites sur ce forum
Merci de le faire vivre
Merci d'être là pour nous
Chui zeémue en écrivant cela..  Souriant
Journalisée
speedy
Administrator
Membre héroïque
*****
En ligne En ligne

Sexe: Homme
Messages: 30.464


Caramba !


« Répondre #40 le: Janvier 25, 2022, 10:10:40 »

Rien à voir avec le sujet mais ce serait top une fois cette période sanitaire derrière nous d'organiser une rencontre !
mais certainement !
 Bisou
Journalisée

si le comptable n'a pas besoin de calculette pour calculer ta retraite .....  c'est pas bon signe  !
Ponta
Membre adhérent
Membre héroïque
***
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 10.499


I'll be back


« Répondre #41 le: Janvier 25, 2022, 12:03:25 »

Partant aussi.
Journalisée

Agoraddicted

Qui fait le malin, finit dans le ravin.
Bon, ça ne s'écrit pas avec un C.
Pages: [1] Imprimer 
« sujet précédent | | sujet suivant »
Aller à:  

Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.21 | SMF © 2006-2011, Simple Machines XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Page générée en 0.049 secondes avec 20 requêtes.