Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?
Mars 29, 2024, 10:32:14

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
Rechercher:     avancée
278.457 Messages dans 35.436 Fils de discussion par 3.172 Membres
Dernier membre: dandycapet
* Accueil Aide Rechercher Identifiez-vous Inscrivez-vous
+ 
|-+  SOS marchés publics pour les Pouvoirs Adjudicateurs et Entités Adjudicatrices
| |-+  Passation du marché
| | |-+  URGENT - calcul standstill - compris date envoi ?
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion. « sujet précédent | | sujet suivant »
Pages: [1] Imprimer
Auteur Fil de discussion: URGENT - calcul standstill - compris date envoi ?  (Lu 476 fois)
klaircorann
Membre accro au forum ;-)
****
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 368


« le: Septembre 20, 2021, 03:52:43 »

Un marché en AOO a signer dès que possible.

Si j'en crois la JP ce 02 08 2011 347526 Société CLEAN GARDEN qui signalait que pour un envoi des courriers de refus le 28 décembre 2010 la signature était possible à partir du 13 janvier 2011 j'en déduis que je délai de 16 jours (pas réduit) se calcule en intégrant le jour d'envoi. Ainsi pour des courriers de refus mis en ligne le 10/09/21 mais vu seulement le 13/09 par les candidats malheureux, je peux mettre en signature le marché le 21/09/2021, c'est bien cela ?



Journalisée
Ponta
Membre adhérent
Membre héroïque
***
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 10.499


I'll be back


« Répondre #1 le: Septembre 21, 2021, 08:11:44 »

Bonjour,

Est-ce que prendre un risque pour 3 jours en vaut la peine ? 3 petits jours valent-ils la peine de risquer une annulation ?

Perso, je ne compte pas le jour d'envoi (je calcule les 11 jours à compter du lendemain) ni le jour de fin des 11 jours. Ca me donne 13 jours en fait mais au moins je suis sûr.

Le code le dit : 11 jours à compter entre la date d'envoi et la date de signature du marché (art R2182-1). Pour moi, les jours d'envoi et de signature ne comptent pas dans le délai de 11 jours.
« Dernière édition: Septembre 21, 2021, 08:18:46 par Ponta » Journalisée

Agoraddicted

Qui fait le malin, finit dans le ravin.
Bon, ça ne s'écrit pas avec un C.
janjan35
Membre accro au forum ;-)
****
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 580



« Répondre #2 le: Septembre 21, 2021, 08:18:04 »

Bonjour,

Est-ce que prendre un risque pour 3 jours en vaut la peine ? 3 petits jours valent-ils la peine de risquer une annulation ?

Perso, je ne compte pas le jour d'envoi (je calcule les 11 jours à compter du lendemain) ni le jour de fin des 11 jours. Ca me donne 13 jours en fait mais au moins je suis sûr.

Le code le dit : 11 jours à compter entre la date d'envoi et la date de signature du marché (art R2182-1). Pour moi, les jours d'envoi et de signature ne compte pas dans le délai de 11 jours.

Bonjour,

Je fais pareil.
Journalisée
speedy
Administrator
Membre héroïque
*****
En ligne En ligne

Sexe: Homme
Messages: 30.457


Caramba !


« Répondre #3 le: Septembre 21, 2021, 08:22:57 »

idem, normal de compter les jours de  24  Heures  Clin d'oeil
Journalisée

si le comptable n'a pas besoin de calculette pour calculer ta retraite .....  c'est pas bon signe  !
Ponta
Membre adhérent
Membre héroïque
***
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 10.499


I'll be back


« Répondre #4 le: Septembre 21, 2021, 08:30:33 »

idem, normal de compter les jours de  24  Heures  Clin d'oeil
+1000. Excellente remarque que plusieurs formateurs ont fait également !
On peut l'oublier parfois mais un jour fait 24h.

De plus, le délai de 11 jours est un délai minimal à respecter. Il ne faut pas une seconde de moins. La prudence appelle à prendre les mesures nécessaires de façon à ce que ce délai ne soit pas inférieur à ses 11 jours.
Journalisée

Agoraddicted

Qui fait le malin, finit dans le ravin.
Bon, ça ne s'écrit pas avec un C.
R.J
Membre du comité de lecture
Membre héroïque
*****
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 7.598


« Répondre #5 le: Septembre 21, 2021, 08:46:12 »

Certes. Mais le délai de 11 jours correspond au délai communautaire de 10 jours. Ce qui fait qu'en comptant le jour d'envoi, on respecte le délai communautaire. C'est le principe de Clean Garden.

Quant aux candidats qui tardent à regarder leur courrier, ça ne paralyse bien entendu pas le décompte du délai démarrant à l'envoi.

Donc prendre un jour de marge, c'est déjà prudent, trois de plus, ce n'est pas forcément utile.
Journalisée
hpchavaz
Membre adhérent
Membre héroïque
***
En ligne En ligne

Messages: 4.114


WWW
« Répondre #6 le: Septembre 21, 2021, 09:45:53 »

voir http://agorapublix.com/forum3/index.php?topic=36069.0
Journalisée

Disclaimer :Je ne suis pas juriste. Mes contributions ne sont pas des avis juridiques ; elles ne sont que des avis d'un praticien.

Et maintenant autre chose
klaircorann
Membre accro au forum ;-)
****
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 368


« Répondre #7 le: Septembre 21, 2021, 10:07:44 »

Donc dans mon cas le jour d'envoi est le 10/09/2021, je l'inclue dans le délai selon D FAUSSER dans ton lien HPCHAVAZ, c'est donc le 1er jour et le 20/09/2021 était le dernier jour. Je peux donc mettre en signature dès aujourd'hui, non ?
Journalisée
Ponta
Membre adhérent
Membre héroïque
***
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 10.499


I'll be back


« Répondre #8 le: Septembre 21, 2021, 10:28:35 »

Vous pouvez mettre en signature (sauf si c'est électronique et donc horodaté) en avance et mettre la date ensuite pour notifier le jour J.
Journalisée

Agoraddicted

Qui fait le malin, finit dans le ravin.
Bon, ça ne s'écrit pas avec un C.
Pages: [1] Imprimer 
« sujet précédent | | sujet suivant »
Aller à:  

Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.21 | SMF © 2006-2011, Simple Machines XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Page générée en 0.041 secondes avec 20 requêtes.