Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?
Avril 19, 2024, 06:46:35

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
Rechercher:     avancée
278.943 Messages dans 35.502 Fils de discussion par 3.184 Membres
Dernier membre: MattMallet
* Accueil Aide Rechercher Identifiez-vous Inscrivez-vous
+ 
|-+  Autres sujets juridiques
| |-+  Sos fonction publique
| | |-+  Stagiaire et concours
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion. « sujet précédent | | sujet suivant »
Pages: [1] Imprimer
Auteur Fil de discussion: Stagiaire et concours  (Lu 582 fois)
MP339875
Membre senior
***
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 109


« le: Septembre 17, 2021, 01:05:37 »

Bonjour

J'ai besoin de votre aide pour éclaircir un point RH :

Après une période en tant que contractuel, j'ai été stagiarisé sur mon poste (catégorie C) à compter du 1er juillet dernier. Ma question est : puis-je passer le concours catégorie B durant mon année de stagiaire catégorie C ? Quelles conséquences cela aura-t-il sur ma période de stage ? En théorie, si j'obtiens le concours je redémarre une année de stage non ?

Merci pour vos réponses.
Journalisée
Ponta
Membre adhérent
Membre héroïque
***
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 10.504


I'll be back


« Répondre #1 le: Septembre 17, 2021, 01:37:28 »

Bonjour,

Je vous invite chaudement à passer tous les concours que vous souhaitez et notamment le B.
Nulle part, dans le statut, est inscrite un temps durant lequel le passage de concours serait interdit. Il y a seulement des conditions de participation (majorité, nationalité, service militaire, diplomes...).

A chaque obtention du concours, pour peu que vous trouviez l'employeur qui veut vous titulariser, débute le stage. La seule dispense de stage découle du fait que le concours eu récemment est dans la même catégorie que celui que vous avez eu précedemment.
Vous avez le concours C puis le B, vous devez faire chacun des deux stages liés à ces concours.
Vous avez le concours de rédacteur territorial (B), vous faites le stage puis vous avez le concours de rédacteur territorial principal (B aussi), vous êtes dispensé du stage.

Et avoir un autre concours n'a aucune influence sur votre période de stage. Ce n'est pas un motif de prolongation ou de radiation.
« Dernière édition: Septembre 20, 2021, 10:05:12 par Ponta » Journalisée

Agoraddicted

Qui fait le malin, finit dans le ravin.
Bon, ça ne s'écrit pas avec un C.
Michel
Administrator
Membre héroïque
*****
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 10.119



« Répondre #2 le: Septembre 18, 2021, 01:44:54 »

Nulle part, dans le statut, est inscrite un temps durant lequel le passage de cours serait interdit.
Souriant  j'y connais rien ; mais là je serais effectivement curieux qu'un texte vous interdise de vous former !  Grimaçant   Souriant      Ce serait digne d'un article dans les médias !  Grimaçant
Journalisée

EN RETRAITE Grimaçant depuis le 01/01/2021 et donc en recherche d'un successeur pour la partie technique informatique du forum. Clin d'oeil
ATT !   DISPARITION du FORUM si personne pour s'y intéresser ! ;-)
Pages: [1] Imprimer 
« sujet précédent | | sujet suivant »
Aller à:  

Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.21 | SMF © 2006-2011, Simple Machines XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Page générée en 0.036 secondes avec 19 requêtes.