Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?
Mars 29, 2024, 12:04:33

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
Rechercher:     avancée
278.446 Messages dans 35.432 Fils de discussion par 3.171 Membres
Dernier membre: talinou
* Accueil Aide Rechercher Identifiez-vous Inscrivez-vous
+ 
|-+  Agora
| |-+  Les blagues, le défouloir, ce qui énerve, les amis ...
| | |-+  accès au forum
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion. « sujet précédent | | sujet suivant »
Pages: [1] Imprimer
Auteur Fil de discussion: accès au forum  (Lu 1009 fois)
beau temps
Membre du comité de lecture
Membre héroïque
*****
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 1.172


Va sac'h


« le: Septembre 13, 2021, 08:54:57 »

N'y a t-il que moi qui ne puisse plus avoir accès au forum sans me connecter? depuis jeudi dernier...
Journalisée

Est ce que tu te modères quand tu dis une connerie, ou une remarque à la limite du respectable ? Je ne pense pas, donc avant de demander aux autres de se modérer, modère tes propres paroles
Mathieu
Membre adhérent
Membre héroïque
***
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 3.900



« Répondre #1 le: Septembre 13, 2021, 09:07:09 »

pareil chez moi

pourtant les "invités" (que je soupçonne d'être des robots espions venus du futur) arrivent à scanner le forum quand même (surement à la recherche de la formule parfaite de notation du prix)

Journalisée
Michel
Administrator
Membre héroïque
*****
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 10.118



« Répondre #2 le: Septembre 13, 2021, 09:42:19 »

N'y a t-il que moi qui ne puisse plus avoir accès au forum sans me connecter? depuis jeudi dernier...
Non, c'est "général"   Clin d'oeil
Journalisée

EN RETRAITE Grimaçant depuis le 01/01/2021 et donc en recherche d'un successeur pour la partie technique informatique du forum. Clin d'oeil
ATT !   DISPARITION du FORUM si personne pour s'y intéresser ! ;-)
beau temps
Membre du comité de lecture
Membre héroïque
*****
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 1.172


Va sac'h


« Répondre #3 le: Septembre 13, 2021, 10:23:40 »

Non, c'est "général"   Clin d'oeil

Mais c'est voulu ou c'est un bug?
Journalisée

Est ce que tu te modères quand tu dis une connerie, ou une remarque à la limite du respectable ? Je ne pense pas, donc avant de demander aux autres de se modérer, modère tes propres paroles
Michel
Administrator
Membre héroïque
*****
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 10.118



« Répondre #4 le: Septembre 13, 2021, 10:39:04 »

Mais c'est voulu ou c'est un bug?
Volontaire . . . pour voir
Journalisée

EN RETRAITE Grimaçant depuis le 01/01/2021 et donc en recherche d'un successeur pour la partie technique informatique du forum. Clin d'oeil
ATT !   DISPARITION du FORUM si personne pour s'y intéresser ! ;-)
hpchavaz
Membre adhérent
Membre héroïque
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 4.114


WWW
« Répondre #5 le: Septembre 13, 2021, 10:39:40 »

Non, c'est "général"   Clin d'oeil
Cela va empêcher l'indexation par les moteurs de recherches avec deux inconvénients :
- baisse de notoriété ;
- recherches plus difficiles, car les moteurs de recherche complètent l'outil de recherche intégré qui parfois n'est pas suffisant.
Journalisée

Disclaimer :Je ne suis pas juriste. Mes contributions ne sont pas des avis juridiques ; elles ne sont que des avis d'un praticien.

Et maintenant autre chose
Michel
Administrator
Membre héroïque
*****
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 10.118



« Répondre #6 le: Septembre 13, 2021, 12:46:31 »

Cela va empêcher l'indexation par les moteurs de recherches avec deux inconvénients :
- baisse de notoriété ;
- recherches plus difficiles, car les moteurs de recherche complètent l'outil de recherche intégré qui parfois n'est pas suffisant.

J'en prend note ! Merci
pour la "notoriété : je "rigole" car le nombre de personnes adhérentes à l'association , pour la faire vivre, est hélas très "infime" !  Roulement des yeux
pour l'instant, la seule inscription "obligatoire" est celle du forum (depuis peu, et sans objectif de durée pour l'instant)
demain, nous pourrions restreindre l'accès aux cotisants à l'Association !  Grimaçant     mais ce n'est pas dans mes projets perso.  Clin d'oeil

PS : quand aux robots d'indexation ; je ne me fait pas de soucis pour eux ! ils sont suffisant performant pour se passer de tous mes paramétrages  Grimaçant
et si véritablement besoin, je modifierais les paramétrages  Souriant
Journalisée

EN RETRAITE Grimaçant depuis le 01/01/2021 et donc en recherche d'un successeur pour la partie technique informatique du forum. Clin d'oeil
ATT !   DISPARITION du FORUM si personne pour s'y intéresser ! ;-)
Mathieu
Membre adhérent
Membre héroïque
***
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 3.900



« Répondre #7 le: Septembre 13, 2021, 01:20:05 »

en tant que très généreux donateur (p'têtre 30 euros et 2 tickets resto en 10 ans Choqué ) j'envisagerais plutôt le forum comme 100% ouvert (pas d'inscription obligatoire pour le consulter)

en effet il est dommage de limiter la diffusion de l'infini savoir partagé par nos contributeurs bien-aimés

(je tente la carte cirage de pompes, on verra bien  Grimaçant)
Journalisée
beau temps
Membre du comité de lecture
Membre héroïque
*****
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 1.172


Va sac'h


« Répondre #8 le: Septembre 13, 2021, 01:32:46 »

Je trouve dommage car la force d'un forum c'est l'émulation de ses membres; à mon avis il risque d'y avoir pas mal de gens qui s'inscrivent "pour voir" et qui disparaissent
Le sujet de l'engagement dans l'asso est un autre sujet à mon sens
Journalisée

Est ce que tu te modères quand tu dis une connerie, ou une remarque à la limite du respectable ? Je ne pense pas, donc avant de demander aux autres de se modérer, modère tes propres paroles
speedy
Administrator
Membre héroïque
*****
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 30.454


Caramba !


« Répondre #9 le: Septembre 13, 2021, 02:07:30 »


Il y a la question des indésirables qui polluent l'intendance du forum avec le risque de plantage, à ma connaissance nous sommes sur un site non protégé http et non https....  ç'est combien une évolution ?
Il y a aussi la pertinence des inscrits sans un seul post  plus d'un tiers , et des inscrits qui ne sont pas venus de puis  plus de trois ans ou même plus .... un autre tiers  ...
Le forum fonctionne avec un petit nombre pour le bonheur de beaucoup qui ne sont que consommateurs ....

on revient au fond au sujet du financement : tant qu'il y aura quelques personnes pour assumez les frais d'hébergement et activités de gestion administrative .... et un minimum de participation, ce sera la survie du forum.


je salue avec plaisir içi ceux qui savent dire merci  ainsi que ceux qui apportent leurs compétence dans les réponses.
mais les autres ?  ....pas un bonjour, pas un merci, pas une cotisation, pas de participation,   c'est pas pour ce type de forumeurs que je participe ....
Journalisée

si le comptable n'a pas besoin de calculette pour calculer ta retraite .....  c'est pas bon signe  !
speedy
Administrator
Membre héroïque
*****
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 30.454


Caramba !


« Répondre #10 le: Septembre 13, 2021, 02:17:04 »

le bandeau d'accès :RAPPEL ! : un compte sans aucun message posté sera détruit !
et si on le mettait en oeuvre  ,  Grimaçant Grimaçant Grimaçant
Journalisée

si le comptable n'a pas besoin de calculette pour calculer ta retraite .....  c'est pas bon signe  !
Michel
Administrator
Membre héroïque
*****
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 10.118



« Répondre #11 le: Septembre 14, 2021, 01:44:16 »

le bandeau d'accès :RAPPEL ! : un compte sans aucun message posté sera détruit !
et si on le mettait en oeuvre  ,  Grimaçant Grimaçant Grimaçant
Souriant Chiche ,  50% minimum de comptes éliminés !  Grimaçant
Journalisée

EN RETRAITE Grimaçant depuis le 01/01/2021 et donc en recherche d'un successeur pour la partie technique informatique du forum. Clin d'oeil
ATT !   DISPARITION du FORUM si personne pour s'y intéresser ! ;-)
Piko
Administrator
Membre héroïque
*****
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 1.203



« Répondre #12 le: Septembre 14, 2021, 01:58:36 »

Minute, dans ce cas il me faudra un plus gros balai  Clin d'oeil
Journalisée

Balayeur du forum Sourire
speedy
Administrator
Membre héroïque
*****
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 30.454


Caramba !


« Répondre #13 le: Septembre 14, 2021, 02:06:45 »

A debattre mais utopique avec la position de DF sauf peut être ceux qui ne viennent plus depuis 3 ou 5 ans....
Journalisée

si le comptable n'a pas besoin de calculette pour calculer ta retraite .....  c'est pas bon signe  !
Michel
Administrator
Membre héroïque
*****
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 10.118



« Répondre #14 le: Septembre 14, 2021, 02:07:37 »

Minute, dans ce cas il me faudra un plus gros balai  Clin d'oeil
même pas, ou plutôt : on as ! 
mais pour l'instant, je gardais les comptes correspondants visiblement à des personnes réelles
car nous pourrions éventuellement les contracter par courriel si nous les avons encore en base !
 Clin d'oeil
Journalisée

EN RETRAITE Grimaçant depuis le 01/01/2021 et donc en recherche d'un successeur pour la partie technique informatique du forum. Clin d'oeil
ATT !   DISPARITION du FORUM si personne pour s'y intéresser ! ;-)
Michel
Administrator
Membre héroïque
*****
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 10.118



« Répondre #15 le: Septembre 14, 2021, 02:17:44 »

Cela va empêcher l'indexation par les moteurs de recherches avec deux inconvénients :
- baisse de notoriété ;
- recherches plus difficiles, car les moteurs de recherche complètent l'outil de recherche intégré qui parfois n'est pas suffisant.

J'ai de très forts doutes sur ma capacité à interdire les moteurs de recherches de butiner !   Grimaçant
surtout avec ce logiciel de forum (smf) dont nous utilisons une version antédiluvienne !
J'aimerais disposer d'une personne compétente pour migrer sur une version "récente" du logiciel !  Grimaçant   ou d'un autre.
Mais actuellement, j'ai pas, et il fonctionne encore . . . Alors  perso, mieux vaut un vieux truc opérationnel qu'un tout neuf, bancale  Cool
Journalisée

EN RETRAITE Grimaçant depuis le 01/01/2021 et donc en recherche d'un successeur pour la partie technique informatique du forum. Clin d'oeil
ATT !   DISPARITION du FORUM si personne pour s'y intéresser ! ;-)
hpchavaz
Membre adhérent
Membre héroïque
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 4.114


WWW
« Répondre #16 le: Septembre 14, 2021, 02:28:39 »

...
PS : quand aux robots d'indexation ; je ne me fait pas de soucis pour eux ! ils sont suffisant performant pour se passer de tous mes paramétrages  Grimaçant
et si véritablement besoin, je modifierais les paramétrages  Souriant
J'ai de très forts doutes sur ma capacité à interdire les moteurs de recherches de butiner !   Grimaçant
...

Il n'est pas du tout certain que les moteurs indexent des pages qui ne sont pas accessibles par tout un chacun.
Plus précisement, il n'est du tout certain que les moteurs publics de recherche affichent des résultats qui ne seraient pas accessibles par tout un chacun, pour au moins deux raisons :
- problèmes légaux
- dégradation de la pertinence des résultats de recherche puisque ces résultats ne seront pas utilisables
Journalisée

Disclaimer :Je ne suis pas juriste. Mes contributions ne sont pas des avis juridiques ; elles ne sont que des avis d'un praticien.

Et maintenant autre chose
Michel
Administrator
Membre héroïque
*****
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 10.118



« Répondre #17 le: Septembre 14, 2021, 02:34:28 »

Il n'est pas du tout certain que les moteurs indexent des pages qui ne sont pas accessibles par tout un chacun.
Plus précisement, il n'est du tout certain que les moteurs publics de recherche affichent des résultats qui ne seraient pas accessibles par tout un chacun, pour au moins deux raisons :
- problèmes légaux
- dégradation de la pertinence des résultats de recherche puisque ces résultats ne seront pas utilisables
Actuellement (temps réel)  j'observe une centaine (limite d'affichage ?) de visiteurs qui butine (lise des fils de discutions ou autre action ) !
donc mon test ne me semble bloquer personne !  Grimaçant      Mais qu'est-ce qu'il fait réagir !  Souriant

j'ajoute : actuellement une dizaine d'invités "imprime" chacun un fil de discussion !   je penche vraiment pour que ce soient des robots d'indexation  Souriant
« Dernière édition: Septembre 14, 2021, 02:48:37 par Michel » Journalisée

EN RETRAITE Grimaçant depuis le 01/01/2021 et donc en recherche d'un successeur pour la partie technique informatique du forum. Clin d'oeil
ATT !   DISPARITION du FORUM si personne pour s'y intéresser ! ;-)
Michel
Administrator
Membre héroïque
*****
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 10.118



« Répondre #18 le: Septembre 14, 2021, 02:50:54 »

pourtant les "invités" (que je soupçonne d'être des robots espions venus du futur) arrivent à scanner le forum quand même (surement à la recherche de la formule parfaite de notation du prix)   
  +1    Souriant   et ils "impriment" les fils de discutions  Grimaçant
Journalisée

EN RETRAITE Grimaçant depuis le 01/01/2021 et donc en recherche d'un successeur pour la partie technique informatique du forum. Clin d'oeil
ATT !   DISPARITION du FORUM si personne pour s'y intéresser ! ;-)
Mathieu
Membre adhérent
Membre héroïque
***
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 3.900



« Répondre #19 le: Septembre 14, 2021, 03:34:32 »

en termes de nouveaux inscrits l'opération est un franc succès  Souriant

Journalisée
hpchavaz
Membre adhérent
Membre héroïque
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 4.114


WWW
« Répondre #20 le: Septembre 14, 2021, 03:36:14 »

http://agorapublix.com/forum3/index.php?topic=39443.msg390074#msg390074
Journalisée

Disclaimer :Je ne suis pas juriste. Mes contributions ne sont pas des avis juridiques ; elles ne sont que des avis d'un praticien.

Et maintenant autre chose
Michel
Administrator
Membre héroïque
*****
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 10.118



« Répondre #21 le: Septembre 14, 2021, 04:07:57 »

 Souriant  OUI vu plusieurs fois ! en plusieurs endroits  Souriant   
Je suis en phase de tests ; après tous mes tests, je modifierais le paramètre en question  Cool
Journalisée

EN RETRAITE Grimaçant depuis le 01/01/2021 et donc en recherche d'un successeur pour la partie technique informatique du forum. Clin d'oeil
ATT !   DISPARITION du FORUM si personne pour s'y intéresser ! ;-)
Pages: [1] Imprimer 
« sujet précédent | | sujet suivant »
Aller à:  

Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.21 | SMF © 2006-2011, Simple Machines XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Page générée en 0.057 secondes avec 19 requêtes.