Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?
Avril 19, 2024, 06:48:54

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
Rechercher:     avancée
278.943 Messages dans 35.502 Fils de discussion par 3.184 Membres
Dernier membre: MattMallet
* Accueil Aide Rechercher Identifiez-vous Inscrivez-vous
+ 
|-+  Autres sujets juridiques
| |-+  Finances publiques et fiscalité
| | |-+  intérets moratoires sur recettes ?
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion. « sujet précédent | | sujet suivant »
Pages: [1] Imprimer
Auteur Fil de discussion: intérets moratoires sur recettes ?  (Lu 929 fois)
shorty
Membre du comité de lecture
Membre héroïque
*****
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 3.120



« le: Juillet 08, 2021, 08:52:04 »

Bonjour, petite question à titre personnel

On a des intérêts moratoires pour retard de paiement -> OK

Je me posais la question pour les titres ? j'ai un remboursement de la ville qui traine en trésorerie (titre émis il y a 2/3 semaines), mais la mairie me donne peu d'espoir avant... au mieux 1.5 mois
Journalisée

Tous les plus grands génies sont un peu obsédés,
regardez Thomas Edison, sinon comment vous expliquez que les ampoules ont la forme de seins !
Ponta
Membre adhérent
Membre héroïque
***
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 10.504


I'll be back


« Répondre #1 le: Juillet 08, 2021, 09:16:01 »

Salut,

C'est quoi ta question ? L'opportunité de solliciter des intérêts moratoires ? Comment booster la ville ?
Journalisée

Agoraddicted

Qui fait le malin, finit dans le ravin.
Bon, ça ne s'écrit pas avec un C.
shorty
Membre du comité de lecture
Membre héroïque
*****
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 3.120



« Répondre #2 le: Juillet 08, 2021, 10:23:36 »

Salut,

C'est quoi ta question ? L'opportunité de solliciter des intérêts moratoires ? Comment booster la ville ?

la ville a fait le boulot, c'est la trésorerie qui traine, d'où l'idée pour les booster de jouer sur les intérêts moratoires. 
Journalisée

Tous les plus grands génies sont un peu obsédés,
regardez Thomas Edison, sinon comment vous expliquez que les ampoules ont la forme de seins !
Ponta
Membre adhérent
Membre héroïque
***
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 10.504


I'll be back


« Répondre #3 le: Juillet 08, 2021, 10:36:31 »

Malheureusement, les intérêts moratoires sont "ponctionnés" sur le compte de la Ville.
Même lorsque le Trésor Public est en défaut, ce n'est pas lui qui règle les intérêts moratoires.

Je ne suis pas sûr que la démarche que tu évoques, ne stimule la trésorerie.
Journalisée

Agoraddicted

Qui fait le malin, finit dans le ravin.
Bon, ça ne s'écrit pas avec un C.
Michel
Administrator
Membre héroïque
*****
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 10.119



« Répondre #4 le: Juillet 08, 2021, 04:39:26 »

 Souriant   Souriant  quoique . . . ils n'aiment pas (les Comptables et Trésorier) le travail supplémentaires ! ni peut-être pas voir apparaitre ce type de mouvements financiers dans leurs comptes (grand livre) en fin d'année ; cela prouverais peut-être un défaut de conseil de leur part auprès de vous  Grimaçant
Perso, je tenterais le coup . . . il y en as un qui devrait "sauté" au plafond et revenir vers vous par téléphone et verbalement !  Grimaçant
et là ! b'en vous allez peut-être pouvoir "négocier"  Grimaçant            et lui vous auras catalogué "ceux-là, faut que je m'en méfie"  Grimaçant      Mais cela peut aussi être : " ceux là, je me les fait à la première occasion"  Souriant
Le mieux est souvent d'échanger verbalement et directement avec eux (les comptables et trésoriers ; pas leurs grouillots ! (désolé pour le petit personnel, mais c'est le chef qui est au pouvoir !  Grimaçant
d'expérience, ils aiment bien échanger et discuter , car ils se sente parfois bien seul derrière leur bureau.
Journalisée

EN RETRAITE Grimaçant depuis le 01/01/2021 et donc en recherche d'un successeur pour la partie technique informatique du forum. Clin d'oeil
ATT !   DISPARITION du FORUM si personne pour s'y intéresser ! ;-)
shorty
Membre du comité de lecture
Membre héroïque
*****
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 3.120



« Répondre #5 le: Juillet 09, 2021, 08:19:39 »

Malheureusement, les intérêts moratoires sont "ponctionnés" sur le compte de la Ville.
Même lorsque le Trésor Public est en défaut, ce n'est pas lui qui règle les intérêts moratoires.

Je ne suis pas sûr que la démarche que tu évoques, ne stimule la trésorerie.

Oui et après action récursoire  Grimaçant

@Michel, je crois que je suis déjà catalogué  Clin d'oeil Grimaçant Grimaçant
Journalisée

Tous les plus grands génies sont un peu obsédés,
regardez Thomas Edison, sinon comment vous expliquez que les ampoules ont la forme de seins !
Pages: [1] Imprimer 
« sujet précédent | | sujet suivant »
Aller à:  

Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.21 | SMF © 2006-2011, Simple Machines XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Page générée en 0.056 secondes avec 19 requêtes.