Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?
Mars 28, 2024, 01:12:17

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
Rechercher:     avancée
278.423 Messages dans 35.430 Fils de discussion par 3.170 Membres
Dernier membre: KOPP
* Accueil Aide Rechercher Identifiez-vous Inscrivez-vous
+ 
|-+  SOS marchés publics pour les Pouvoirs Adjudicateurs et Entités Adjudicatrices
| |-+  Autres
| | |-+  Logiciels marchés publics
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion. « sujet précédent | | sujet suivant »
Pages: [1] Imprimer
Auteur Fil de discussion: Logiciels marchés publics  (Lu 760 fois)
MP339875
Membre senior
***
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 109


« le: Juin 30, 2021, 10:07:36 »

Bonjour,

Ma collectivité envisage d'investir dans un logiciel de marchés publics. Problème, il y en a pas mal et j'aimerai avoir vos retours d'experts.

Quel logiciel utilisez-vous dans vos collectivités ?
Avantages/inconvénients ?
Coût ?

Merci pour votre aide !
Journalisée
speedy
Administrator
Membre héroïque
*****
En ligne En ligne

Sexe: Homme
Messages: 30.446


Caramba !


« Répondre #1 le: Juin 30, 2021, 10:16:40 »

la personnalisation des clauses nécessite soit un travail complémentaire en fin d'édition du texte soit une mise à jour du clausier d'autant plus fastidieuse que la personnalisation est importante  soit même les deux ....
l'intérêt c'est d'avoir un système intégré rédaction, passation, contrôle légalité, gestion, solde .... avec des passerelles pour éviter les multiples saisies. Il ne faut surtout pas commencer par un module sans avoir une vue d'ensemble du dispositif que vous envisagez de mettre en place. Cç doit s'accompagner de réflexion sur les méthodes de travail donc sur la formation du personnel.
Je n'avais pas été convaincu il y a 15 ans sauf pour des marchés très répétitifs tels que fournitures et services courants (pas MOE ni travaux d'investissements) mais ils ont fait des progrès et mes successeurs s'y sont mis ...
Journalisée

si le comptable n'a pas besoin de calculette pour calculer ta retraite .....  c'est pas bon signe  !
RV
Membre héroïque
*****
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 8.290



« Répondre #2 le: Octobre 12, 2021, 10:45:52 »

Bonjour,

Je prends la balle au bond car ma structure souhaite quitter son  logiciel actuel Compta-finances pour un autre qui intègre un module de suivi financier des marchés.

En parallèle, on vient de nous faire la présentation de la solution "3P marchés publics" qui offrent plusieurs avantages pour nous:
 - traçabilité du sourcing,
 - saisie de la définition du besoin par les services instructeurs
 - création des documents du DCE de manière très intuitive et avec des systèmes d'alertes et d'explications pour chaque étape de la rédaction
 - CCAP à jour
 - production automatique des différents PV, OS, etc...
 - sécurisation juridique de toutes la procédure
 - suivi précis de l'exécution des marchés
 - interfaçage avec les supports de publication (création automatique des annonces)
 - interfaçage avec le futur logiciel de compta-finances.

Le coût annuel est intéressant.

Quelqu'un connaitrait-il ou utiliserait-il déjà cette solution pour que je puisse en discuter?

Un grand merci d'avance  Clin d'oeil
Journalisée

"Chez moi, il pleut 6 mois par an. Le reste de l'année, c'est humide. Mais les gens ont chaud au coeur." RV
You have a need. We'll teach you how to do without.
MP339875
Membre senior
***
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 109


« Répondre #3 le: Ao?t 30, 2022, 09:50:07 »

Bonjour,

Je prends la balle au bond car ma structure souhaite quitter son  logiciel actuel Compta-finances pour un autre qui intègre un module de suivi financier des marchés.

En parallèle, on vient de nous faire la présentation de la solution "3P marchés publics" qui offrent plusieurs avantages pour nous:
 - traçabilité du sourcing,
 - saisie de la définition du besoin par les services instructeurs
 - création des documents du DCE de manière très intuitive et avec des systèmes d'alertes et d'explications pour chaque étape de la rédaction
 - CCAP à jour
 - production automatique des différents PV, OS, etc...
 - sécurisation juridique de toutes la procédure
 - suivi précis de l'exécution des marchés
 - interfaçage avec les supports de publication (création automatique des annonces)
 - interfaçage avec le futur logiciel de compta-finances.

Le coût annuel est intéressant.

Quelqu'un connaitrait-il ou utiliserait-il déjà cette solution pour que je puisse en discuter?

Un grand merci d'avance  Clin d'oeil

Bonjour !

Avez-vous finalement acquis ce logiciel ?
Journalisée
Michel
Administrator
Membre héroïque
*****
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 10.118



« Répondre #4 le: Ao?t 30, 2022, 08:24:35 »

 Souriant   Souriant   Souriant  j'adore les logiciels qui font "tout"   Grimaçant
et qui au final ne sont pas utilisé tant ils ne font "rien" de bien !         même si c'est souvent la faute aux personnes chargées de les alimenter !  Souriant
Journalisée

EN RETRAITE Grimaçant depuis le 01/01/2021 et donc en recherche d'un successeur pour la partie technique informatique du forum. Clin d'oeil
ATT !   DISPARITION du FORUM si personne pour s'y intéresser ! ;-)
RV
Membre héroïque
*****
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 8.290



« Répondre #5 le: Ao?t 31, 2022, 03:08:04 »

Bonjour !

Avez-vous finalement acquis ce logiciel ?

Le logiciel est actuellement en test dans ma précédente structure.

Souriant   Souriant   Souriant  j'adore les logiciels qui font "tout"   Grimaçant
et qui au final ne sont pas utilisé tant ils ne font "rien" de bien !         même si c'est souvent la faute aux personnes chargées de les alimenter !  Souriant

En règle général, le problème se situe entre l'écran et la chaise  Grimaçant
Journalisée

"Chez moi, il pleut 6 mois par an. Le reste de l'année, c'est humide. Mais les gens ont chaud au coeur." RV
You have a need. We'll teach you how to do without.
MP339875
Membre senior
***
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 109


« Répondre #6 le: Septembre 01, 2022, 09:45:29 »

Le logiciel est actuellement en test dans ma précédente structure.

En règle général, le problème se situe entre l'écran et la chaise  Grimaçant

Pouvez-vous me dire de quel logiciel il s'agit ?
Journalisée
RV
Membre héroïque
*****
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 8.290



« Répondre #7 le: Septembre 21, 2022, 08:01:06 »

C'est 3P
Journalisée

"Chez moi, il pleut 6 mois par an. Le reste de l'année, c'est humide. Mais les gens ont chaud au coeur." RV
You have a need. We'll teach you how to do without.
76LANDES
Membre accro au forum ;-)
****
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 331



« Répondre #8 le: Octobre 09, 2022, 02:22:34 »

Bonjour,

Ma collectivité envisage d'investir dans un logiciel de marchés publics. Problème, il y en a pas mal et j'aimerai avoir vos retours d'experts.

Quel logiciel utilisez-vous dans vos collectivités ?
Avantages/inconvénients ?
Coût ?

Merci pour votre aide !

J'ai utilisé longtemps MARCO et MARCOWEB (fonctionne sous forme de modules) - comme tout logiciel il y a ceux qui aiment et ceux qui n'aiment pas - pour répondre au besoin du sce où j'étais cet outil a rempli sa mission (gain de temps, sécurisation des pièces du DCE, suivi, harmonisation des documents) - inconvénient : couteux selon le nombre de modules et accès à donner.
J'ai testé sysmarchés et bergerlevrault...pas fan.
Journalisée
Pages: [1] Imprimer 
« sujet précédent | | sujet suivant »
Aller à:  

Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.21 | SMF © 2006-2011, Simple Machines XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Page générée en 0.04 secondes avec 19 requêtes.