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Auteur Fil de discussion: intitulé de l'emploi  (Lu 779 fois)
romuche1201
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« le: Juin 29, 2021, 08:03:16 »

Bonjour,

Je souhaite savoir si parmis vous il y a des personnes qui occupe un job avec pour mission de valider les CCTP, les rapports d'analyses et autres...mais sans faire la partie ccap, RC etc..
Je m'explique, il s'agirait d'une personne proche des opérationnels qui fait le lien avec le service marché.
Avez vous une fiche de poste?

Merci d'avance pour votre retour.
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speedy
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« Répondre #1 le: Juin 29, 2021, 08:31:47 »

valider le CCTP = technicien
valider l'analyse  : niveau technique = technicien mais vérif égalité de traitement = commande publique
RDC AAPC CCAP = commande publique à partir d'infos du technicien
pas d'intermédiaire....
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romuche1201
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« Répondre #2 le: Juin 29, 2021, 08:37:37 »

Merci speedy,
Enfait, dans notre organissme nous avons un service marchés qui gère les FS et travaux..les CCTP et Rao nous arrive et à nous de les corriger le cas échéant.
Suite à un audit, on nous propose qu'une personne soit affecté à ce service immobilier, qui devra faire le lien avec le service marchés.. faire en sorte que les CCTP soit clean des le départ, que les Rao aussi et faire des demandes de devis pour les marchés inférieur au seuil..
J'ai du mal à voir quel poste attribuer à cette personne et surtout connaître le périmètre..s'il fera du juridique et du technique..
Enfin voilà

valider le CCTP = technicien
valider l'analyse  : niveau technique = technicien mais vérif égalité de traitement = commande publique
RDC AAPC CCAP = commande publique à partir d'infos du technicien
pas d'intermédiaire....
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Michel
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« Répondre #3 le: Juin 29, 2021, 09:08:32 »

B'en comme il existe des Tecnico-commerciaux ; il sera un Technico-Administratif   ou un Technico-Juridique  Grimaçant
Souvent un "ancien" technicien (que l'on veut "recycler") , avec un peu de bouteille que l'on recase avec un sucre d'orge en plus ( un "titre " et un peu "financier") pour ses 10-15 dernières années de travail, avant la retraite.  Clin d'oeil
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« Répondre #4 le: Juin 29, 2021, 09:11:02 »

Sauf que là, il ne s'agit pas de recyclage  Souriant...ils veulent recruter en externe.

B'en comme il existe des Tecnico-commerciaux ; il sera un Technico-Administratif   ou un Technico-Juridique  Grimaçant
Souvent un "ancien" technicien (que l'on veut "recycler") , avec un peu de bouteille que l'on recase avec un sucre d'orge en plus ( un "titre " et un peu "financier") pour ses 10-15 dernières années de travail, avant la retraite.  Clin d'oeil
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Piko
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« Répondre #5 le: Juin 30, 2021, 07:53:36 »

Bonjour,

Votre poste est à l'intersection entre un poste d'ingénieur en études des et un contract manager (en plus restrictif).
Je suppose qu'il sera amené à évoluer au fil du temps... Il y a des postes proches sur l'Apec (souvent des emplois de contract manager ou ingénieur études des prix - diplômes techniques, ou écoles de commerce, et beaucoup plus rarement en droit)
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« Répondre #6 le: Juin 30, 2021, 08:13:02 »

C'est une question de validation des documents au final que vous attendez donc quelqu'un qui s'engage sur la qualité des cctp et rao donc je dirais que ce serait un échelon supérieur aux techniciens qui redigent et analysent. leur chef de service peut pas s'y coller?
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speedy
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« Répondre #7 le: Juin 30, 2021, 08:31:34 »

faire valider un CCTP par quelqu'un d'autre que la branche technique hiérarchique vous créera plus de problèmes ....
il vous faut un ingénieur qui ne rechigne pas aux aspects juridiques de la CP que vous formerez .....
soit il reste dans la hiérarchie du service soit il dépend du service marché mais ne créez pas un autre service  intermédiaire !!! ça suffit la multitude des échelons de validations  !!!
« Dernière édition: Juin 30, 2021, 08:33:55 par speedy » Journalisée

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« Répondre #8 le: Juin 30, 2021, 08:54:54 »

ils veulent recruter en externe.
b'en vous trouverez certainement un technicien "âgé" (+ de 50 ans) avec une expérience et de la bouteille (utile face aux "jeunes techniciens" en place) qui sera ravi de venir chez vous !  Grimaçant
trouvez vous un contact à Pole Emploi pour y consulter les CV des + de 50 ans en recherche  Grimaçant
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« Répondre #9 le: Juin 30, 2021, 05:59:30 »

A titre personnel, lorsque je manageais la commande publique, il y a donc bien longtemps, la procédure était que les techniques / ingéneiurs (ou l’intervenant extérieur) nous transmette le CCTP accompagné d'un questionnaire type décliné par nature de CCAG que nous leur avions préparé pour nous aider à la rédaction des pièces administratives et assurer la cohérence du tout (maîtrise des phasages, pénalités, etc.).

Mon premier job et celui de mes collaborateurs était alors de relire les CCTP et ensuite de faire venir les techniciens / ingénieurs pour une séance éclaircissements, précisions, corrections, etc. Tous n'appréciaient pas l’exercice et je sais que beaucoup disaient entre eux  "on va au tourniquet"… mais au fond ils savaient bien qu’on travaillait à la bonne qualité de l’expression des besoins et aucun ne s’est plaint de ce type d’organisation au sein du comité technique paritaire de l’époque que d’ailleurs j’avais sollicité préalablement au titre de sa compétence obligatoire lorsque j’avais mis au point ce type de fonctionnement (devenu depuis comité technique puis récemment comité social). Il ne faut oublier la compétence obligatoire de cette instance dans la fonction publique pour avis dès que l’on projette de modifier l’organisation des services, de même que la compétence de l’assemblée délibérante pour en décider (conseil municipal par exemple)

J’interdisais aussi dans les CCTP toutes les phrases à construction indirecte ou de style impersonnel. Les sujets doivent être clairement identifiés : « le titulaire fait …. le pouvoir adjudicateur met à disposition …. » et pas les styles de type « les silos devront être toujours remplis à au moins à 50 % de leur capacité » (cas vécu : mais sous la responsabilité de qui, qui déclenche l’alerte, quel délai d’intervention, quelle pénalités en cas de retard, etc. ?).
Bref, un CCTP ce sont des séries d’actions à réaliser donc cela impose un style de rédaction dynamique et non ambigu et de prévoir les actions correctives si nécessaires.

Pour en revenir à la question, je ne crois pas à une structure intermédiaire qui viendrait déresponsabiliser ces deux types acteurs, sauf besoin d’expertise technique ponctuelle (et en ce cas un intervenant extérieur suffit). En outre un poste de ce type serait particulièrement casse-gueule pour l’intéressé.

Si chacun fait bien son job, il n’y a pas de problème.

Dominique Fausser
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« Répondre #10 le: Juin 30, 2021, 08:06:00 »

Si chacun fait bien son job, il n’y a pas de problème.
Souriant   Souriant   Roulement des yeux
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