Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?
Mars 28, 2024, 05:27:36

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
Rechercher:     avancée
278.439 Messages dans 35.432 Fils de discussion par 3.171 Membres
Dernier membre: talinou
* Accueil Aide Rechercher Identifiez-vous Inscrivez-vous
+ 
|-+  Agorapublix, c'est quoi ?
| |-+  Travaux de l'association
| | |-+  Participation au livre blanc sur le thème de la Mobilité
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion. « sujet précédent | | sujet suivant »
Pages: [1] Imprimer
Auteur Fil de discussion: Participation au livre blanc sur le thème de la Mobilité  (Lu 4768 fois)
mighty
Administrator
Membre héroïque
*****
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 7.204


« le: Mai 09, 2021, 10:50:32 »

Bonjour à toutes et tous,

Depuis quelques semaines, "Le jeu de la Commande Publique" et votre forum "Agorapublix" ont décidé de s'associer dans un but : Grâce à l'intelligence collective, développer la professionnalisation de la fonction achat et de la Commande Publique au sein des entités publiques. Aussi, dans le cadre de cette union, nous souhaiterions co-écrire un premier livre blanc sur le thème de la "mobilité" (voir document joint).

Par conséquent, nous recherchons des membres désireux de participer à ce premier projet afin d'apporter leur retour d'expérience, leurs outils, leurs méthodes et pourquoi pas leurs échecs sur le thème précis de la mobilité douce en particulier.
 
Pour celles et ceux qui seraient intéressés pour participer à l'écriture ou simplement partager son expérience, merci de vous manifester par mail (voir doc joint) auprès de moi même ou de notre partenaire Jean Marie Mathy. Une fois que vous vous serez manifesté, nous vous communiquerons de plus amples détails pour participer à ce premier projet Sourire
 
L'équipe d'Agorapublix et du Jeu de la Commande Publique
« Dernière édition: Mai 09, 2021, 06:36:42 par mighty » Journalisée
fanchic
Membre adhérent
Membre héroïque
***
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 4.653



« Répondre #1 le: Mai 10, 2021, 12:28:09 »

Concrètement on achète quoi? Des bus? des abribus? des systèmes d'information voyageur? du free floating? du transport de marchandises?
Des pistes cyclables?
De la signalisation?
Journalisée
Mathieu
Membre adhérent
Membre héroïque
***
En ligne En ligne

Sexe: Homme
Messages: 3.900



« Répondre #2 le: Mai 10, 2021, 12:59:12 »

Citation
À qui s'adresse-t-il ?

A tous les acheteurs et prescripteurs du ministère de l’Economie et des Finances qui seront formés par les experts de la communauté du Jeu dans le cadre de l’appel d’offre formation « les universités de l’achat de l’état »

hum

et nous on est payés combien ?  Grimaçant

désolé mais sans moi, en plus j'y connais rien en vélo
Journalisée
mighty
Administrator
Membre héroïque
*****
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 7.204


« Répondre #3 le: Mai 11, 2021, 08:06:23 »

Pour le coup on peut faire remonter les questions.
Sur le paiement c'est gratuit Sourire l'idée n'est pas tant la rémunération mais plus le partage d'expérience et d'informations ! Ce qui reste le principe du forum également Sourire
Journalisée
japarthur
Posteur
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 5


« Répondre #4 le: Mai 11, 2021, 10:00:32 »

Merci de m'avoir invité à participer.

Questions:
- Pourquoi donnerais-je mon expertise qui profitera au final à une entreprise privée ?
- Pourquoi des agents publics particieraient-ils à l'abus, de plus en plus courant, du terme "livre blanc" ?
Journalisée
fanchic
Membre adhérent
Membre héroïque
***
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 4.653



« Répondre #5 le: Mai 11, 2021, 11:49:00 »

Ce qui m'intéresse c'est le QUOI, on y mets quoi dans ce livre?

Citation
leur retour d'expérience, leurs outils, leurs méthodes et pourquoi pas leurs échecs sur le thème précis de la mobilité douce en particulier.

Retour d'expérience sur quoi?
Outils pour quoi?
Méthodes pour aller où?
Echecs relatifs à quoi?
Journalisée
mighty
Administrator
Membre héroïque
*****
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 7.204


« Répondre #6 le: Mai 11, 2021, 12:25:58 »

Bonjour Japarthur : L'idée est de faire partager l'expérience à des confrères au travers de ce document. tout simplement. Agorapublix souhaitait juste être le vecteur et soutenir la démarche car nous la trouvons intéressante.

@ Fanchic : il me semble que ce livre blanc doit être co construit. Aussi, si le souhait de participer existe mais qu'il y a des questions, on peut directement contacter celui qui encadre ce livre blanc Sourire
Journalisée
fanchic
Membre adhérent
Membre héroïque
***
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 4.653



« Répondre #7 le: Mai 12, 2021, 04:30:55 »

@ Fanchic : il me semble que ce livre blanc doit être co construit. Aussi, si le souhait de participer existe mais qu'il y a des questions, on peut directement contacter celui qui encadre ce livre blanc Sourire

"Co-construit"... est-ce à dire que si je veux publier quelque chose dedans, je le peux sans fourche caudine du coordinateur?
Ou bien est-ce une locution novlangue qui ne recouvre finalement guère de sens?

Si il faut poser des questions, le mieux serait peut-être que celui qui encadre le livre blanc soit aussi sur ce forum, non?
Journalisée
mighty
Administrator
Membre héroïque
*****
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 7.204


« Répondre #8 le: Mai 12, 2021, 08:40:38 »

Je vais lui dire effectivement de venir sur le forum. L'idée de base était la suivante : SI vous êtes intéressés par le sujet, manifestez vous en écrivant un mail. Sans obligations derrières. C'est un recueil de témoignages, de bonnes pratiques, d'idées.
@Fanchic : je pense que tu peux effectivement avoir ton fil conducteur mais encore faut il que cela soit validé derrière. Forcément.

Maintenant, c'est une première, donc on part d'une feuille blanche si je puis dire  Grimaçant
Journalisée
Michel
Administrator
Membre héroïque
*****
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 10.118



« Répondre #9 le: Mai 12, 2021, 09:54:39 »

serait peut-être que celui qui encadre le livre blanc soit aussi sur ce forum, non?
de notre coté, pas de souci  je pense ; au moins mighty
de l'autre coté, il est inscrit , mais il n'est pas actif !  (c'est un pléonasme)
PS : je ne me souviens pas de son pseudo : gduvaquier
Pour leur trombinoscope : https://jeudelacommandepublique.fr/communaute/     vous y verrez notre président , tout en bas de page.
« Dernière édition: Mai 12, 2021, 10:16:32 par Michel » Journalisée

EN RETRAITE Grimaçant depuis le 01/01/2021 et donc en recherche d'un successeur pour la partie technique informatique du forum. Clin d'oeil
ATT !   DISPARITION du FORUM si personne pour s'y intéresser ! ;-)
speedy
Administrator
Membre héroïque
*****
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 30.451


Caramba !


« Répondre #10 le: Mai 12, 2021, 12:35:27 »

je rappelle que pour moi c'est trop vaste, il faudrait dès  à présent une orientation :
mobilité =
1 DSP et RSE
2 acquisition de matériels innovants : source énergie  (électricité en station ou sur LAC, hydrogène), intelligence artificielle (information du public, sécurité des personnes, billettique), transport guidé avec ou sans conducteur à bord , sécurité des automatismes...
3 grands projets
etc

thème trop vaste si pas de précisions
Journalisée

si le comptable n'a pas besoin de calculette pour calculer ta retraite .....  c'est pas bon signe  !
mighty
Administrator
Membre héroïque
*****
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 7.204


« Répondre #11 le: Mai 15, 2021, 08:02:10 »

Coucou,
Je rappelle l'idée. Vu que c'est une première. SI vous êtes potentiellement intéressé, dîtes le moi. On vous contactera ensuite pour vous donner plus de détails. SI jamais cela ne vous plait pas, vous pourrez ne pas donner suite Sourire Donc si trop vaste, pas clair, j'ai envie de dire, dans un premier temps : pas grave !
Journalisée
fanchic
Membre adhérent
Membre héroïque
***
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 4.653



« Répondre #12 le: Mai 17, 2021, 05:48:13 »

Coucou,
Je rappelle l'idée. Vu que c'est une première. SI vous êtes potentiellement intéressé, dîtes le moi. On vous contactera ensuite pour vous donner plus de détails. SI jamais cela ne vous plait pas, vous pourrez ne pas donner suite Sourire Donc si trop vaste, pas clair, j'ai envie de dire, dans un premier temps : pas grave !


Je serai potentiellement intéressé probablement si j'en savais plus...
Journalisée
mighty
Administrator
Membre héroïque
*****
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 7.204


« Répondre #13 le: Mai 18, 2021, 08:52:08 »

OK ! A part Fanchic, d'autres potentiels intéressés ? Pour rappel, une mise en contact sera ensuite faite pour discuter des modalités et confirmer ou pas votre intérêt !
Journalisée
Michel
Administrator
Membre héroïque
*****
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 10.118



« Répondre #14 le: Mai 18, 2021, 09:41:27 »

Boh ! en tant que retraité, peut-être sur la mobilité avec déambulateur  Tire la langue
Journalisée

EN RETRAITE Grimaçant depuis le 01/01/2021 et donc en recherche d'un successeur pour la partie technique informatique du forum. Clin d'oeil
ATT !   DISPARITION du FORUM si personne pour s'y intéresser ! ;-)
Piko
Administrator
Membre héroïque
*****
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 1.203



« Répondre #15 le: Mai 18, 2021, 10:17:11 »

Comprends pas non plus où ils veulent en venir  Indéci

En interne, dès que cela dépasse 1 page de lecture, les services sont déjà fatigués, alors un livre... Lèvres scellées
« Dernière édition: Mai 18, 2021, 10:50:48 par Piko » Journalisée

Balayeur du forum Sourire
mighty
Administrator
Membre héroïque
*****
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 7.204


« Répondre #16 le: Mai 19, 2021, 08:13:15 »

@ Piko : Grimaçant

Un livre blanc permet d'enrichir nos connaissances de l'expérience des uns et des autres ainsi que relire les connaissances théoriques sur un thème précis. Ici, sur la mobilité. L'idée est de recueillir au travers de divers interviews l'avis, le retour d'expérience de professionnels de la commande publique : Sur le thème de la mobilité notamment "douce" donc axé sur le développement durable.
Les acheteurs ont mis quoi en place dans leur structure, leur collectivité ? Comment feriez vous le sourcing ? L'avez vous déjà fait ? Quels retours d'expérience sur l'exécution de la démarche.
Ce sont ces premières idées qui pourraient être abordées.

A part fanchic, personne ne souhaite creuser le thème ?
Journalisée
Piko
Administrator
Membre héroïque
*****
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 1.203



« Répondre #17 le: Mai 19, 2021, 12:47:27 »

De mon côté, pas possible de contribuer... Rien en mobilité douce, et l'employeur a refusé toute participation pour ceux qui prendraient le vélo pour venir travailler. Ce n'est pas un sujet en interne !
« Dernière édition: Mai 19, 2021, 01:10:08 par Piko » Journalisée

Balayeur du forum Sourire
Michel
Administrator
Membre héroïque
*****
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 10.118



« Répondre #18 le: Mai 19, 2021, 01:13:28 »

l'employeur a refusé toute participation pour ceux qui prendraient le vélo pour venir travailler.
Souriant   Souriant    Souriant   moi j'aurais proposé 2 €uros par mois de participation !  Grimaçant

Encore un truc d'écolo !  j'en ai horreur ! et même plus que cela !    (même si je sui favorable au "principes" )   Cool
Journalisée

EN RETRAITE Grimaçant depuis le 01/01/2021 et donc en recherche d'un successeur pour la partie technique informatique du forum. Clin d'oeil
ATT !   DISPARITION du FORUM si personne pour s'y intéresser ! ;-)
Mathieu
Membre adhérent
Membre héroïque
***
En ligne En ligne

Sexe: Homme
Messages: 3.900



« Répondre #19 le: Mai 19, 2021, 01:16:50 »

je suis le seul à constater que les cyclistes se croient tout permis sur la route ?  Fâché Fâché

pour faire avancer le débat
Journalisée
Michel
Administrator
Membre héroïque
*****
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 10.118



« Répondre #20 le: Mai 19, 2021, 01:37:49 »

je suis le seul à constater que les cyclistes se croient tout permis sur la route ?  Fâché Fâché
B'en NON, j’essaie de les imiter lorsque je pars chercher le pain le matin : je grille les feux rouges, et je dépasse les voitures ! . . . 
Ils ne respectent pas le Code de la route ! alors pourquoi le respectais-je ? lorsque je suis en voiture ?
J'ai pas encore réussi à en écraser quelques uns ! mais je tente de progresser dans ma conduite  !  Grimaçant 
Journalisée

EN RETRAITE Grimaçant depuis le 01/01/2021 et donc en recherche d'un successeur pour la partie technique informatique du forum. Clin d'oeil
ATT !   DISPARITION du FORUM si personne pour s'y intéresser ! ;-)
mighty
Administrator
Membre héroïque
*****
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 7.204


« Répondre #21 le: Juin 01, 2021, 08:44:35 »

Hello les amis. Nous allons solder ce premier dossier. Les personnes potentiellement intéressées seraient SPEEDY et FANCHIC. C'est bien ça et c'est tout ?
Sachant qu'encore une fois : l'idée était de recenser les personnes intéressées puis approfondir avec elles dans une seconde étape.
D'autres personnes ?
A+
Journalisée
schmeurl
Junior
**
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 89



« Répondre #22 le: Juin 01, 2021, 02:12:55 »

Bonjour à tous,

je comprends que ce livre blanc exclue toutes les acheteurs qui ne seraient pas des entités publiques ?
Journalisée
mighty
Administrator
Membre héroïque
*****
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 7.204


« Répondre #23 le: Juin 01, 2021, 07:46:20 »

Coucou ! Non non du tout ! Il y a plusieurs parties ! Acheteurs privés sont également conviés Sourire
Journalisée
fanchic
Membre adhérent
Membre héroïque
***
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 4.653



« Répondre #24 le: Juin 02, 2021, 06:26:22 »

Hello les amis. Nous allons solder ce premier dossier. Les personnes potentiellement intéressées seraient SPEEDY et FANCHIC. C'est bien ça et c'est tout ?
Sachant qu'encore une fois : l'idée était de recenser les personnes intéressées puis approfondir avec elles dans une seconde étape.
D'autres personnes ?
A+

Bon alors c'est quoi l'approfondissement? Parce qu'à ce rythme là, le livre blanc ne sera publié qu'en 2044 et on parlera d'Hyperloop
Journalisée
mighty
Administrator
Membre héroïque
*****
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 7.204


« Répondre #25 le: Juin 02, 2021, 08:49:01 »

Ben d'un autre côté c'est notre faute également. Ou la mienne !
Journalisée
Mathieu
Membre adhérent
Membre héroïque
***
En ligne En ligne

Sexe: Homme
Messages: 3.900



« Répondre #26 le: Juin 02, 2021, 08:51:22 »

à ce rythme là

c'est ça la mobilité douce  Grimaçant
Journalisée
Market
Administrateur de l'asso
Membre héroïque
****
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 5.822


Apprenti marteau


« Répondre #27 le: Juin 28, 2021, 06:48:22 »

Hello les amis. Nous allons solder ce premier dossier. Les personnes potentiellement intéressées seraient SPEEDY et FANCHIC. C'est bien ça et c'est tout ?
Sachant qu'encore une fois : l'idée était de recenser les personnes intéressées puis approfondir avec elles dans une seconde étape.
D'autres personnes ?
A+

Ben moi. Mais je n'ai pas compris de quelle mobilité on parle.
Journalisée

UTC/GMT + 4
fanchic
Membre adhérent
Membre héroïque
***
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 4.653



« Répondre #28 le: Juillet 21, 2021, 06:57:06 »

Quoi de 9 sur ce fil?
C'est abandonné ce livre blanc?
Journalisée
Mathieu
Membre adhérent
Membre héroïque
***
En ligne En ligne

Sexe: Homme
Messages: 3.900



« Répondre #29 le: Juillet 30, 2021, 10:46:38 »

autant enlever l'information en page d'accueil du forum, non ?
Journalisée
mighty
Administrator
Membre héroïque
*****
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 7.204


« Répondre #30 le: Ao?t 31, 2021, 09:09:21 »

Finalement on vous a jamais contacté ?
Journalisée
speedy
Administrator
Membre héroïque
*****
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 30.451


Caramba !


« Répondre #31 le: Ao?t 31, 2021, 09:13:34 »

jamais
Journalisée

si le comptable n'a pas besoin de calculette pour calculer ta retraite .....  c'est pas bon signe  !
Michel
Administrator
Membre héroïque
*****
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 10.118



« Répondre #32 le: Ao?t 31, 2021, 01:09:49 »

autant enlever l'information en page d'accueil du forum, non ?
+1     si pas d'objections ; je retire  Cool
Journalisée

EN RETRAITE Grimaçant depuis le 01/01/2021 et donc en recherche d'un successeur pour la partie technique informatique du forum. Clin d'oeil
ATT !   DISPARITION du FORUM si personne pour s'y intéresser ! ;-)
mighty
Administrator
Membre héroïque
*****
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 7.204


« Répondre #33 le: Ao?t 31, 2021, 08:30:08 »

retirons, retirons  Roulement des yeux
Journalisée
fanchic
Membre adhérent
Membre héroïque
***
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 4.653



« Répondre #34 le: Septembre 01, 2021, 05:32:21 »

Finalement on vous a jamais contacté ?

jamais non plus
Journalisée
Market
Administrateur de l'asso
Membre héroïque
****
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 5.822


Apprenti marteau


« Répondre #35 le: Septembre 01, 2021, 07:53:22 »

Je reste persuadée qu'ils avaient une idée plus précise en arrière-plan.  Roulement des yeux
Journalisée

UTC/GMT + 4
Pages: [1] Imprimer 
« sujet précédent | | sujet suivant »
Aller à:  

Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.21 | SMF © 2006-2011, Simple Machines XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Page générée en 0.056 secondes avec 19 requêtes.