Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?
Mars 29, 2024, 01:33:38

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
Rechercher:     avancée
278.446 Messages dans 35.432 Fils de discussion par 3.171 Membres
Dernier membre: talinou
* Accueil Aide Rechercher Identifiez-vous Inscrivez-vous
+ 
|-+  SOS marchés publics pour les Pouvoirs Adjudicateurs et Entités Adjudicatrices
| |-+  Exécution du marché
| | |-+  flambée des prix et demandes des entreprises
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion. « sujet précédent | | sujet suivant »
Pages: [1] Imprimer
Auteur Fil de discussion: flambée des prix et demandes des entreprises  (Lu 649 fois)
klaircorann
Membre accro au forum ;-)
****
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 368


« le: Mars 31, 2021, 03:37:52 »

Je n'ai pas accès à un article du Moniteur qui évoque la flambée des prix de certains matériaux.

Les conditions de traitement de cette évolution des prix dans le contrat sont-elles évoquées par cet article ? Selon vous quelles solutions retenur ? Seulement une révision des prix ou accéder à des demandes d'évolution des prix par les titulaires ? mais dans ce cas selon quel dispositif : avenant ou protocole transactionnel ?

Journalisée
janjan35
Membre accro au forum ;-)
****
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 580



« Répondre #1 le: Mars 31, 2021, 04:33:47 »

Je n'ai pas accès à un article du Moniteur qui évoque la flambée des prix de certains matériaux.

Les conditions de traitement de cette évolution des prix dans le contrat sont-elles évoquées par cet article ? Selon vous quelles solutions retenur ? Seulement une révision des prix ou accéder à des demandes d'évolution des prix par les titulaires ? mais dans ce cas selon quel dispositif : avenant ou protocole transactionnel ?



Bonjour,

Je n'ai pas accés à l'article cependant nous avons eu déjà le courrier d'une entreprise à ce sujet qui nous demande une indemnité au titre de l'imprévision. La position actuelle c'est de dire qu'il y a une formule de revision qui s'applique à chaque présentation de paiement (nouveau coeff tout les mois suivant évolution des indices) donc a l'heure actuelle on ne versera rien. Après la position des élu risque d'évoluer. Je pense que si on accorde une indemnité ou équivalent on leur demandera de le mettre à la fin, au moment du paiement final, avec justificatif.
Journalisée
RV
Membre héroïque
*****
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 8.290



« Répondre #2 le: Mars 31, 2021, 05:38:09 »

Bonjour,

Attention tout de même à vérifier que les conditions de l’imprévision soient remplies. Dans ce cas, l’entreprise peut demander une indemnité.

Vois en ces sens les débats sur les marchés de travaux pendant le confinement.
Journalisée

"Chez moi, il pleut 6 mois par an. Le reste de l'année, c'est humide. Mais les gens ont chaud au coeur." RV
You have a need. We'll teach you how to do without.
speedy
Administrator
Membre héroïque
*****
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 30.454


Caramba !


« Répondre #3 le: Mars 31, 2021, 06:12:25 »

si vous avez une formule de révision mensuelle adaptée ça fera doublon !!! se plaindront toujours !!!
par contre si le risque de pénurie se concrétise la question des pénalités de retard se posera .... et là il serait juste de faire un effort ...
« Dernière édition: Mars 31, 2021, 06:17:29 par speedy » Journalisée

si le comptable n'a pas besoin de calculette pour calculer ta retraite .....  c'est pas bon signe  !
Piko
Administrator
Membre héroïque
*****
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 1.203



« Répondre #4 le: Mai 24, 2022, 02:33:08 »

Bonjour,

Un protocole transactionnel peut-il être utilisé pour traiter la crise des matériaux ?
A-t-on un libre choix entre celui-ci et l'avenant ?
Journalisée

Balayeur du forum Sourire
speedy
Administrator
Membre héroïque
*****
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 30.454


Caramba !


« Répondre #5 le: Mai 24, 2022, 03:16:55 »

je fais peu de transactions car je mets une clause de renonciation à recours dans les avenants ...
Journalisée

si le comptable n'a pas besoin de calculette pour calculer ta retraite .....  c'est pas bon signe  !
shorty
Membre du comité de lecture
Membre héroïque
*****
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 3.120



« Répondre #6 le: Mai 27, 2022, 04:02:45 »

Petite interrogation du jour pour les plus fiscalistes  Clin d'oeil
 
on a deux cas spécifiques d'indemnité spécifique lié à l'inflation ou au contexte :
- lié à une immobilisation = marché de travaux
- lié à autres choses (fournitures et services)

est ce qu'on applique une TVA sur ces indemnités ?
Journalisée

Tous les plus grands génies sont un peu obsédés,
regardez Thomas Edison, sinon comment vous expliquez que les ampoules ont la forme de seins !
speedy
Administrator
Membre héroïque
*****
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 30.454


Caramba !


« Répondre #7 le: Mai 27, 2022, 04:10:38 »

s'il s'agit de prestations : oui
s'il s'agit d'indemnités d'attente : non
Journalisée

si le comptable n'a pas besoin de calculette pour calculer ta retraite .....  c'est pas bon signe  !
Pages: [1] Imprimer 
« sujet précédent | | sujet suivant »
Aller à:  

Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.21 | SMF © 2006-2011, Simple Machines XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Page générée en 0.048 secondes avec 19 requêtes.