Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?
Avril 19, 2024, 01:07:58

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
Rechercher:     avancée
278.933 Messages dans 35.500 Fils de discussion par 3.182 Membres
Dernier membre: DominiqueL
* Accueil Aide Rechercher Identifiez-vous Inscrivez-vous
+ 
|-+  SOS marchés publics pour les Pouvoirs Adjudicateurs et Entités Adjudicatrices
| |-+  Passation du marché
| | |-+  Période de préparation : la commencer avant de signer le marché ?
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion. « sujet précédent | | sujet suivant »
Pages: [1] Imprimer
Auteur Fil de discussion: Période de préparation : la commencer avant de signer le marché ?  (Lu 259 fois)
Piko
Administrator
Membre héroïque
*****
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 1.212



« le: Mars 03, 2021, 12:12:13 »

Bonjour,

Je découvre qu'un courrier demandant au titulaire de commencer la période de préparation d'un marché de travaux a été envoyé (pas d'OS de démarrage joint au courrier). Or, ni la signature du marché, ni la mise au point prévue ne sont faites (elles auront lieu dans 15 jours , si tout va bien). Je ne pensais pas possible de commencer un marché avant, a minima, sa signature... je me trompe ?

Je m'interroge sur la responsabilité du PA dans le cas où le marché ne serait finalement pas signé pour une raison X. Je me doute que l'entreprise pourra facilement prouver l'existence d'un marché conclu quoique pas signé...


« Dernière édition: Mars 03, 2021, 12:15:27 par Piko » Journalisée

Balayeur du forum Sourire
speedy
Administrator
Membre héroïque
*****
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 30.610


Caramba !


« Répondre #1 le: Mars 03, 2021, 12:24:40 »

oui et le juge estimera le marché valable, faute du PA  engageant la collectivité ....
en plus par rapport au Code du Travail ça ne compte pas par rapport au délai minimum pour faire le PPSPS ni pour le décompte des délais vis à vis des pénalités de retard ....
le service ne gagne rien mais vous met dans la mouise. Si c'est sur du papier à en tête de la mairie  vous ne pourrez pas argumenter sur l'absence de pouvoir du signataire .... loyauté des relations commerciales .....
normalement ça devrait rester verbal ou juste annoncer la réunion de mise au point ou date de lancement du marché ......
« Dernière édition: Mars 03, 2021, 12:47:07 par speedy » Journalisée

si le comptable n'a pas besoin de calculette pour calculer ta retraite .....  c'est pas bon signe  !
Pages: [1] Imprimer 
« sujet précédent | | sujet suivant »
Aller à:  

Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.21 | SMF © 2006-2011, Simple Machines XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Page générée en 0.059 secondes avec 19 requêtes.