Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?
Mars 29, 2024, 12:24:29

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
Rechercher:     avancée
278.465 Messages dans 35.436 Fils de discussion par 3.172 Membres
Dernier membre: dandycapet
* Accueil Aide Rechercher Identifiez-vous Inscrivez-vous
+ 
|-+  SOS marchés publics pour les Pouvoirs Adjudicateurs et Entités Adjudicatrices
| |-+  Préparation du marché
| | |-+  marché de conception réalisation selon une procédure de dialogue compétitif
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion. « sujet précédent | | sujet suivant »
Pages: [1] Imprimer
Auteur Fil de discussion: marché de conception réalisation selon une procédure de dialogue compétitif  (Lu 318 fois)
anneclaudie
Membre du comité de lecture
Membre héroïque
*****
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 4.058



« le: Mars 02, 2021, 05:27:49 »

bonsoir,

nous allons nous attaquer à un marché de conception - réalisation passé selon la procédure de dialogue compétitif.
Pour un système d'arrosage et d'irrigation pour les carrières du centre Equestre xxl.
Conception-réalisation car nous voulons que le concepteur de ce système soit lié avec l'entrepreneur : j'attends l'argumentation technique pour m'en assurer.

il ne s'agira pas d'un marché sur performance au niveau économie d'eau. Mais plutôt un nouveau système dit de sub-irragation.

passer ce marché via une procédure de dialogue compétitif, cela est possible ?
Vous allez me dire : qu'allons nous dialoguer ?.... le système d'irrigation et d'arrosage proposé..

Quel est votre avis
Journalisée
speedy
Administrator
Membre héroïque
*****
En ligne En ligne

Sexe: Homme
Messages: 30.461


Caramba !


« Répondre #1 le: Mars 02, 2021, 06:11:51 »

en première lecture je me dis que ce n'est pas un marché d'irrigation mais un marché de création d'une carrière équestre à hygrométrie automatique régulée.

en effet il faut leur laisser la conception et donc écrire le besoin en performances, par exemple :
nature du sol  sable sur au moins x cm d'épaisseur  avec  courbe de granulométrie fournie, abrasivité maximum, dureté maximum et minimum, teneur en eau à réguler donc  mesurée 30 mn après une pluie d'au moins 15mm en 1 heure pendant 2 heures , et 2H après arrêt de l'arrosage par  30° C mesuré à l'ombre.
Substrat de la plateforme  à définir par le soumissionnaire
limite des prestations  : branchements (eau élec et eau de drainage) possible  à tel endroit avec les débits disponible ou tout à charge du soumissionnaire ?
plan de la carrière actuelle ou du site futur
vous devrez fournir des mesures de portance et perméabilité du sous sol et sol en place   etc
etc
performances minimum mais je préfèrerais dire objectif cible  à discuter selon difficultés techniques et prix


sinon pour un simple système d'arrosage par aspersion en marche/arrêt manuel pas de justification de Dialogue Compétitif ....
« Dernière édition: Mars 02, 2021, 06:26:06 par speedy » Journalisée

si le comptable n'a pas besoin de calculette pour calculer ta retraite .....  c'est pas bon signe  !
anneclaudie
Membre du comité de lecture
Membre héroïque
*****
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 4.058



« Répondre #2 le: Mars 02, 2021, 08:51:16 »

Speedy vous m'impressionnez !
Waouh top.
Journalisée
speedy
Administrator
Membre héroïque
*****
En ligne En ligne

Sexe: Homme
Messages: 30.461


Caramba !


« Répondre #3 le: Mars 02, 2021, 09:28:47 »

pour la couche de finition on peut même se contenter de renvoyer aux normes pour les compétions internationales ....
sinon mes méthodes de travail résultent de tout mon parcours  , depuis tout petit .... jusqu'à ces derniers temps et dans quelques jours la retraite .... parcours pluridisciplinaire y compris plusieurs employeurs dans trois régions différentes, parcours que peu de monde a pu faire.
Journalisée

si le comptable n'a pas besoin de calculette pour calculer ta retraite .....  c'est pas bon signe  !
Pages: [1] Imprimer 
« sujet précédent | | sujet suivant »
Aller à:  

Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.21 | SMF © 2006-2011, Simple Machines XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Page générée en 0.05 secondes avec 19 requêtes.