Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?
Mars 28, 2024, 11:11:33

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
Rechercher:     avancée
278.415 Messages dans 35.428 Fils de discussion par 3.170 Membres
Dernier membre: KOPP
* Accueil Aide Rechercher Identifiez-vous Inscrivez-vous
+ 
|-+  SOS marchés publics pour les Pouvoirs Adjudicateurs et Entités Adjudicatrices
| |-+  Les news
| | |-+  CAA de DOUAI, 1ère chambre, 09/02/2021, 19DA01125, Inédit au recueil Lebon
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion. « sujet précédent | | sujet suivant »
Pages: [1] Imprimer
Auteur Fil de discussion: CAA de DOUAI, 1ère chambre, 09/02/2021, 19DA01125, Inédit au recueil Lebon  (Lu 836 fois)
speedy
Administrator
Membre héroïque
*****
En ligne En ligne

Sexe: Homme
Messages: 30.445


Caramba !


« le: Mars 02, 2021, 08:43:18 »

CAA de DOUAI, 1ère chambre, 09/02/2021, 19DA01125, Inédit au recueil Lebon

raisonnement surprenant sur la résiliation du marché  :
le titulaire fait des travaux sur BDC mais en dehors de l'objet de ce marché en empiètant sur les marchés des autres lots de la même consultation.
la collectivité refuse de payer, la CAA lui donne tort , logique
la collectivité n'émet plus de  BDC puis résilie le marché
le titulaire se rebiffe
la CAA donne tort au titulaire sur la demande d'indemnité car le marché n'a pas de minimum , logique,  mais donne raison à la collectivité pour la résiliation au motif :
14. Toutefois, dès lors que l'exécution de ces bons de commande a empiété, durant près de dix-huit mois et pour des montants non négligeables, sur
l'exécution des prestations prévues au bénéfice des titulaires des autres lots du marché, ces irrégularités doivent être regardées comme constitutives
d'inexécutions d'obligations contractuelles caractérisant des fautes d'une gravité suffisante justifiant qu'il soit mis fin sans indemnité à l'exécution du lot n° 10
du marché.


je trouve ça fort de café, la collectivité pousse le titulaire à la faute et le sanctionne plutôt que faire le ménage chez elle et la CAA lui donne raison !!!!
Journalisée

si le comptable n'a pas besoin de calculette pour calculer ta retraite .....  c'est pas bon signe  !
hpchavaz
Membre adhérent
Membre héroïque
***
En ligne En ligne

Messages: 4.113


WWW
« Répondre #1 le: Mars 02, 2021, 10:55:48 »

...
la CAA donne tort au titulaire sur la demande d'indemnité car le marché n'a pas de minimum , logique,  mais donne raison à la collectivité pour la résiliation au motif :
14. Toutefois, dès lors que l'exécution de ces bons de commande a empiété, durant près de dix-huit mois et pour des montants non négligeables, sur
l'exécution des prestations prévues au bénéfice des titulaires des autres lots du marché, ces irrégularités doivent être regardées comme constitutives
d'inexécutions d'obligations contractuelles caractérisant des fautes d'une gravité suffisante justifiant qu'il soit mis fin sans indemnité à l'exécution du lot n° 10
du marché.


je trouve ça fort de café, la collectivité pousse le titulaire à la faute et le sanctionne plutôt que faire le ménage chez elle et la CAA lui donne raison !!!!
Le point 14 est effectivement globalement assez surprenant, la partie "sur l'exécution des prestations prévues au bénéfice des titulaires des autres lots du marché" posant notamment la question de savoir comment le titulaire pourrait savoir qu'il y a d'autres marchés.

Toutefois, cela ramène à la question de l'indemnisation pour résiliation quand le contrat ne comporte pas de minimum ou quand ce minimum a été atteint.
Journalisée

Disclaimer :Je ne suis pas juriste. Mes contributions ne sont pas des avis juridiques ; elles ne sont que des avis d'un praticien.

Et maintenant autre chose
speedy
Administrator
Membre héroïque
*****
En ligne En ligne

Sexe: Homme
Messages: 30.445


Caramba !


« Répondre #2 le: Mars 02, 2021, 01:25:50 »

notamment la question de savoir comment le titulaire pourrait savoir qu'il y a d'autres marchés.
procédure de passation avec allotissement ....
Journalisée

si le comptable n'a pas besoin de calculette pour calculer ta retraite .....  c'est pas bon signe  !
hpchavaz
Membre adhérent
Membre héroïque
***
En ligne En ligne

Messages: 4.113


WWW
« Répondre #3 le: Mars 02, 2021, 01:35:05 »

Exact, j'avais lu un peu vite.
Journalisée

Disclaimer :Je ne suis pas juriste. Mes contributions ne sont pas des avis juridiques ; elles ne sont que des avis d'un praticien.

Et maintenant autre chose
janjan35
Membre accro au forum ;-)
****
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 580



« Répondre #4 le: Mars 02, 2021, 08:56:01 »

CAA de DOUAI, 1ère chambre, 09/02/2021, 19DA01125, Inédit au recueil Lebon

raisonnement surprenant sur la résiliation du marché  :
le titulaire fait des travaux sur BDC mais en dehors de l'objet de ce marché en empiètant sur les marchés des autres lots de la même consultation.
la collectivité refuse de payer, la CAA lui donne tort , logique
la collectivité n'émet plus de  BDC puis résilie le marché
le titulaire se rebiffe
la CAA donne tort au titulaire sur la demande d'indemnité car le marché n'a pas de minimum , logique,  mais donne raison à la collectivité pour la résiliation au motif :
14. Toutefois, dès lors que l'exécution de ces bons de commande a empiété, durant près de dix-huit mois et pour des montants non négligeables, sur
l'exécution des prestations prévues au bénéfice des titulaires des autres lots du marché, ces irrégularités doivent être regardées comme constitutives
d'inexécutions d'obligations contractuelles caractérisant des fautes d'une gravité suffisante justifiant qu'il soit mis fin sans indemnité à l'exécution du lot n° 10
du marché.


je trouve ça fort de café, la collectivité pousse le titulaire à la faute et le sanctionne plutôt que faire le ménage chez elle et la CAA lui donne raison !!!!

Bonsoir,

Merci pour la jurisprudence.
Journalisée
Pages: [1] Imprimer 
« sujet précédent | | sujet suivant »
Aller à:  

Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.21 | SMF © 2006-2011, Simple Machines XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Page générée en 0.061 secondes avec 19 requêtes.