Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?
Avril 16, 2024, 05:45:31

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
Rechercher:     avancée
278.869 Messages dans 35.488 Fils de discussion par 3.180 Membres
Dernier membre: MickeySeli
* Accueil Aide Rechercher Identifiez-vous Inscrivez-vous
+ 
|-+  SOS marchés publics pour les Pouvoirs Adjudicateurs et Entités Adjudicatrices
| |-+  Préparation du marché
| | |-+  RC : indiquer le tribunal compétent ou non ? Idem pour les codes CPV
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion. « sujet précédent | | sujet suivant »
Pages: [1] Imprimer
Auteur Fil de discussion: RC : indiquer le tribunal compétent ou non ? Idem pour les codes CPV  (Lu 557 fois)
Piko
Administrator
Membre héroïque
*****
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 1.208



« le: F?vrier 24, 2021, 02:35:33 »

Bonjour,

Est-il obligatoire d'indiquer le tribunal compétent dans le RC ou cela suffit-il dans l'AAPC ?
Quel texte ou quelle jurisprudence l'imposerait ?


Même question pour les codes CPV.
« Dernière édition: F?vrier 24, 2021, 02:41:57 par Piko » Journalisée

Balayeur du forum Sourire
speedy
Administrator
Membre héroïque
*****
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 30.587


Caramba !


« Répondre #1 le: F?vrier 24, 2021, 02:45:00 »

Le RC n'est pas obligatoire
une fois mis les renseignements obligatoire dans l'AAPC on y met des renseignements complémentaires, des précisions ....
Journalisée

si le comptable n'a pas besoin de calculette pour calculer ta retraite .....  c'est pas bon signe  !
Ponta
Membre adhérent
Membre héroïque
***
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 10.503


I'll be back


« Répondre #2 le: F?vrier 24, 2021, 03:17:06 »

Voir ce lien de la DAJ sur les mentions obligatoires ou facultatives dans un AAPC :
https://www.economie.gouv.fr/files/files/directions_services/daj/marches_publics/conseil_acheteurs/fiches-techniques/mise-en-oeuvre-procedure/utiliser-formulaires-europeens-2019.pdf

L'article R312-11 du code de justice administrative impose de mentionner le tribunal territorialement compétent.

Il convient également de remplir les rubriques obligatoires en rédigeant votre AAPC.

Je précise que pour une procédure adaptée, les modalités de publicité sont à adapter. Ces deux mentions pourraient ne pas être inscrites dans un AAPC mais je ne m'y risquerais pas (hormis pour des très petits montants).
Journalisée

Agoraddicted

Qui fait le malin, finit dans le ravin.
Bon, ça ne s'écrit pas avec un C.
Piko
Administrator
Membre héroïque
*****
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 1.208



« Répondre #3 le: F?vrier 24, 2021, 03:36:54 »

Merci mais ma question portait sur le contenu du RC, pas celui de l'AAPC  Clin d'oeil
Mais je note que le RC n'est pas obligatoire... dans ce cas, l'AAPC serait la loi des parties en cas de recours ?
Journalisée

Balayeur du forum Sourire
speedy
Administrator
Membre héroïque
*****
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 30.587


Caramba !


« Répondre #4 le: F?vrier 24, 2021, 03:38:01 »

ben oui
et l'un comme l'autre sont écrit par l'acheteur  !!!
Journalisée

si le comptable n'a pas besoin de calculette pour calculer ta retraite .....  c'est pas bon signe  !
janjan35
Membre accro au forum ;-)
****
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 580



« Répondre #5 le: F?vrier 24, 2021, 06:54:41 »

Bonjour,

Est-il obligatoire d'indiquer le tribunal compétent dans le RC ou cela suffit-il dans l'AAPC ?
Quel texte ou quelle jurisprudence l'imposerait ?


Même question pour les codes CPV.


Bonsoir,
Obligatoire dans le RC je ne sais pas,  mais je mets systématiquement dans ce document le TA compétent et les CPV.  Après pour les AAPC j'avoue que je ne mets le TA que lorsqu'il s'agit d'une procédure formalisée.  En adaptée je ne le met que rarement.
Journalisée
speedy
Administrator
Membre héroïque
*****
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 30.587


Caramba !


« Répondre #6 le: F?vrier 24, 2021, 07:09:55 »

le CCP n'évoque même pas l'existence d'un RC !
il traite de l'AAPC en renvoyant aux modèles  et  traite aussi de l'invitation à soumissionner
bon courage pour trouver le "contenu obligatoire" d'un document n'ayant aucune définition légale .....
Journalisée

si le comptable n'a pas besoin de calculette pour calculer ta retraite .....  c'est pas bon signe  !
R.J
Membre du comité de lecture
Membre héroïque
*****
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 7.611


« Répondre #7 le: F?vrier 24, 2021, 08:14:44 »

S'agissant du CPV, sa fonction principale concerne essentiellement la normalisation des avis de marchés. L'intégrer dans le RC, qui est normalement l'étape suivante, et n'est généralement pas traduit, m'a toujours laissé sceptique ...
Journalisée
cmpcchoette
Membre accro au forum ;-)
****
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 366



« Répondre #8 le: F?vrier 26, 2021, 12:06:01 »

Pas de contenu obligatoire du RC
cela existait il y a...au moins 15 ans, un décret de mémoire
Moi j'en fais toujours un avec le Tb compétent et le code cpv car on nous le demande après pour d'autres déclarations comme le PES Marché, alors autant le mettre tout de suite   
Journalisée
Pages: [1] Imprimer 
« sujet précédent | | sujet suivant »
Aller à:  

Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.21 | SMF © 2006-2011, Simple Machines XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Page générée en 0.048 secondes avec 19 requêtes.