Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?
Mars 28, 2024, 10:08:55

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
Rechercher:     avancée
278.446 Messages dans 35.432 Fils de discussion par 3.171 Membres
Dernier membre: talinou
* Accueil Aide Rechercher Identifiez-vous Inscrivez-vous
+ 
|-+  SOS Commande Publique pour les entreprises
| |-+  Autre
| | |-+  Vos organisations avec vos services compta
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion. « sujet précédent | | sujet suivant »
Pages: [1] Imprimer
Auteur Fil de discussion: Vos organisations avec vos services compta  (Lu 3275 fois)
sailormoon
Membre héroïque
*****
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 1.971



« le: F?vrier 23, 2021, 04:36:27 »

Bonjour

afin de proposer une procédure à ma hierarchie, j'aurais aimé connaitre vos organisations entre votre service marchés et le service compta?
la phase EXE est suivie par la compta uniquement pour des accord-cadre non opérationnelle, l'EXE des marchés de logique d'opération est suivie par le service marché. qu'en est-il chez vous ?

merci
Journalisée

La déception ne vient jamais des autres, elle n'est que le reflet de nos erreurs de jugement.
Ponta
Membre adhérent
Membre héroïque
***
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 10.499


I'll be back


« Répondre #1 le: F?vrier 24, 2021, 09:01:29 »

Bonjour,

Dans ma collectivité, le service marchés ne traite pas l'EXE (sauf avenant, résiliation, exemplaire unique et DC4).

Le suivi technique est assuré par le service utilisateur ou commanditaire.
Le suivi financier par la direction financière. En général, les alertes de dépassement du maximum d'un marché à bons de commande interviennent 4 à 6 mois après...
Histoire d'avoir un beau bordel à gérer Grimaçant.
Peut-être, en fonction de votre contexte et plein d'autres choses, proposer que votre service ait un visu sur le % d'atteinte du maxi. Attention, cela implique que vous devenez responsable de cela et que vous ayez à rendre des comptes quand le maxi est dépassé.
Journalisée

Agoraddicted

Qui fait le malin, finit dans le ravin.
Bon, ça ne s'écrit pas avec un C.
Michel
Administrator
Membre héroïque
*****
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 10.118



« Répondre #2 le: F?vrier 24, 2021, 11:02:43 »

Lorsque je travaillais (je suis en retraite) tout passait à un moment dans les mains de l’équipe « budgets » et elle suivait bien tout !  Grimaçant  et plutôt en début de circuit du parapheur !  Grimaçant
car nous appliquions les règles d’engagement de l’État : GBCP (Gestion Budgétaire et Comptable Public ; AECP (Autorisation d'Engagement ; Crédits de Paiement)
Quelques lectures :
https://www.economie.gouv.fr/cedef/difference-autorisation-engagement-credit-paiement
https://fr.wikipedia.org/wiki/Cr%C3%A9dit_de_paiement
Journalisée

EN RETRAITE Grimaçant depuis le 01/01/2021 et donc en recherche d'un successeur pour la partie technique informatique du forum. Clin d'oeil
ATT !   DISPARITION du FORUM si personne pour s'y intéresser ! ;-)
fanchic
Membre adhérent
Membre héroïque
***
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 4.653



« Répondre #3 le: Juin 02, 2021, 06:39:30 »

Aujourd'hui je suis à la fois acheteur et bras droit de l'ordonnateur alors je peux vous donner quelques conseils

Laisser un accès au SI finances au service commande publique pour :
- nourrir la BDD en matière justificatifs comptables (pièces marchés, OS, avenant, bons de commande, MS)
- intégrer les prix des BPU
- saisir les contrats et notamment les alertes mini-maxi

Le SI finances doit également permettre au service commande publique de valider le service fait sur des situations complexes.
Journalisée
calisa
Membre accro au forum ;-)
****
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 473



« Répondre #4 le: Juin 02, 2021, 07:45:14 »

Idem @Ponta : même organisation.


Bonjour,

Dans ma collectivité, le service marchés ne traite pas l'EXE (sauf avenant, résiliation, exemplaire unique et DC4).

Le suivi technique est assuré par le service utilisateur ou commanditaire.
Le suivi financier par la direction financière. En général, les alertes de dépassement du maximum d'un marché à bons de commande interviennent 4 à 6 mois après...
Histoire d'avoir un beau bordel à gérer Grimaçant.
Peut-être, en fonction de votre contexte et plein d'autres choses, proposer que votre service ait un visu sur le % d'atteinte du maxi. Attention, cela implique que vous devenez responsable de cela et que vous ayez à rendre des comptes quand le maxi est dépassé.
Journalisée
cmpcchoette
Membre accro au forum ;-)
****
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 366



« Répondre #5 le: Octobre 01, 2021, 10:50:28 »

idem ponta
un beau bordel
Journalisée
Pages: [1] Imprimer 
« sujet précédent | | sujet suivant »
Aller à:  

Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.21 | SMF © 2006-2011, Simple Machines XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Page générée en 0.051 secondes avec 19 requêtes.