Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?
Mars 29, 2024, 10:16:22

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
Rechercher:     avancée
278.456 Messages dans 35.435 Fils de discussion par 3.172 Membres
Dernier membre: dandycapet
* Accueil Aide Rechercher Identifiez-vous Inscrivez-vous
+ 
|-+  SOS marchés publics pour les Pouvoirs Adjudicateurs et Entités Adjudicatrices
| |-+  Préparation du marché
| | |-+  taux de la retenue de garantie
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion. « sujet précédent | | sujet suivant »
Pages: [1] Imprimer
Auteur Fil de discussion: taux de la retenue de garantie  (Lu 530 fois)
romuche1201
Membre accro au forum ;-)
****
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 364


« le: F?vrier 20, 2021, 03:39:39 »

Bonjour tout le monde,

Je n'arrive pas à trouver l'info concernant l'application du taux de 3% de la retenue de garantie. Je me demande si cela concerne uniquement les marchés passés par l'état ? Étant pouvoir adjudicateur, est- ce qu'on est concerné par ces 3%?
La DAJ ne parle même pas de l'état, comme si cette mesure concerne tout le monde :
Le  montant  de  la  caution  ou  de  la  garantie,  à  l’instar  de  celui  de  la  retenue  de  garantie,  ne  peut  être  supérieur  à  5  %  du montant  initial  augmenté,  le  cas  échéant,  du  montant  des  avenants.  Il  est  précisé  que  ce  taux  est  de  3  %  lorsque  l’acheteur conclut  un  marché  public avec  une  petite  et  moyenne  entreprise.

Alors que le CCP dans son article R2191-33 :
Le montant de la retenue de garantie ne peut être supérieur à 5 % du montant initial du marché augmenté, le cas échéant, du montant des modifications en cours d’exécution. Pour les marchés publics conclus par l'Etat et une petite et moyenne entreprise mentionnée à l'article R. 2151-13, ce taux est de 3 %.

Merci d'avance pour vos retours
Journalisée
speedy
Administrator
Membre héroïque
*****
En ligne En ligne

Sexe: Homme
Messages: 30.457


Caramba !


« Répondre #1 le: F?vrier 20, 2021, 09:16:51 »

Alors que le CCP dans son article R2191-33 :
Le montant de la retenue de garantie ne peut être supérieur à 5 % du montant initial du marché augmenté, le cas échéant, du montant des modifications en cours d’exécution. Pour les marchés publics conclus par l'Etat et une petite et moyenne entreprise mentionnée à l'article R. 2151-13, ce taux est de 3 %.
le texte est clair
vous devez savoir si vous êtes ETAT ou non ......
Journalisée

si le comptable n'a pas besoin de calculette pour calculer ta retraite .....  c'est pas bon signe  !
janjan35
Membre accro au forum ;-)
****
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 580



« Répondre #2 le: F?vrier 20, 2021, 11:05:05 »

Bonjour tout le monde,

Je n'arrive pas à trouver l'info concernant l'application du taux de 3% de la retenue de garantie. Je me demande si cela concerne uniquement les marchés passés par l'état ? Étant pouvoir adjudicateur, est- ce qu'on est concerné par ces 3%?
La DAJ ne parle même pas de l'état, comme si cette mesure concerne tout le monde :
Le  montant  de  la  caution  ou  de  la  garantie,  à  l’instar  de  celui  de  la  retenue  de  garantie,  ne  peut  être  supérieur  à  5  %  du montant  initial  augmenté,  le  cas  échéant,  du  montant  des  avenants.  Il  est  précisé  que  ce  taux  est  de  3  %  lorsque  l’acheteur conclut  un  marché  public avec  une  petite  et  moyenne  entreprise.

Alors que le CCP dans son article R2191-33 :
Le montant de la retenue de garantie ne peut être supérieur à 5 % du montant initial du marché augmenté, le cas échéant, du montant des modifications en cours d’exécution. Pour les marchés publics conclus par l'Etat et une petite et moyenne entreprise mentionnée à l'article R. 2151-13, ce taux est de 3 %.

Merci d'avance pour vos retours

Bonjour,

Pour moi il s'agit d'un maximum, rien ne vous empêche de faire une RG à 2-3%, enfin c'est mon avis perso.
Journalisée
romuche1201
Membre accro au forum ;-)
****
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 364


« Répondre #3 le: F?vrier 20, 2021, 12:44:03 »

le texte est clair
vous devez savoir si vous êtes ETAT ou non ......
Oui bien-sûr que c'est clair..mais la fiche de la DAJ m'a mis le doute... Souriant.
Journalisée
Ponta
Membre adhérent
Membre héroïque
***
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 10.499


I'll be back


« Répondre #4 le: F?vrier 22, 2021, 05:11:36 »

Oui bien-sûr que c'est clair..mais la fiche de la DAJ m'a mis le doute... Souriant.
Et ce ne sera ni la première ni la dernière fois  Grimaçant
Journalisée

Agoraddicted

Qui fait le malin, finit dans le ravin.
Bon, ça ne s'écrit pas avec un C.
Pages: [1] Imprimer 
« sujet précédent | | sujet suivant »
Aller à:  

Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.21 | SMF © 2006-2011, Simple Machines XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Page générée en 0.048 secondes avec 19 requêtes.