Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?
Mars 28, 2024, 11:18:35

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
Rechercher:     avancée
278.446 Messages dans 35.432 Fils de discussion par 3.171 Membres
Dernier membre: talinou
* Accueil Aide Rechercher Identifiez-vous Inscrivez-vous
+ 
|-+  Autres sujets juridiques
| |-+  Urbanisme-construction-environnement
| | |-+  AOT sur terrain déclassé ?
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion. « sujet précédent | | sujet suivant »
Pages: [1] Imprimer
Auteur Fil de discussion: AOT sur terrain déclassé ?  (Lu 758 fois)
emmanuelle.e34
Poussin
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 29



« le: F?vrier 10, 2021, 02:16:55 »

Bonjour,

Actuellement, une société bénéficie d'un bail à construction lui ayant permis d'édifier un bâtiment abritant une activité d'hémodialyse (activité non économique je suppose) sur un terrain appartenant au domaine privé de l'établissement.

Cette société souhaite construire un niveau supplémentaire au bâtiment existant pour les besoins de son activité médicale.

Elle demande la rédaction d'une AOT, mais peut-on conclure une convention d'AOT sur un bien appartenant au domaine privé de la personne publique ?

Ne peut-on pas simplement faire un avenant au bail à construction, prorogeant la durée, et modifiant la redevance ?

Sinon, quid des marchés de partenariats ou concession ?

Merci de votre aide.

Emmanuelle
Journalisée
speedy
Administrator
Membre héroïque
*****
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 30.454


Caramba !


« Répondre #1 le: F?vrier 10, 2021, 02:26:42 »

vous voyez le bazar si plusieurs contrats avec des clauses différentes dont des dates différentes  .... regardez l'avenant avant de vous lancer des montages rocambolesques et hasardeux .....
Journalisée

si le comptable n'a pas besoin de calculette pour calculer ta retraite .....  c'est pas bon signe  !
emmanuelle.e34
Poussin
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 29



« Répondre #2 le: F?vrier 10, 2021, 02:41:22 »

Je pensais effectivement résilier le contrat de bail à construction dans le cas de la conclusion d'une AOT.
Journalisée
speedy
Administrator
Membre héroïque
*****
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 30.454


Caramba !


« Répondre #3 le: F?vrier 10, 2021, 03:14:15 »

je ne crois pas à votre montage qui ne peut pas traiter de la propriété à terme de l'ouvrage à moins d'exiger la remise en état du site donc de sa démolition.....
Journalisée

si le comptable n'a pas besoin de calculette pour calculer ta retraite .....  c'est pas bon signe  !
emmanuelle.e34
Poussin
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 29



« Répondre #4 le: F?vrier 10, 2021, 03:23:34 »

je ne crois pas à votre montage qui ne peut pas traiter de la propriété à terme de l'ouvrage à moins d'exiger la remise en état du site donc de sa démolition.....
Une AOT ne peut donc pas prévoir que les biens deviennent propriété de l'établissement public au terme de la durée de la convention ?

Il me semble, après recherche, qu'il n'est pas possible de conclure une AOT sur le domaine privée d'une personne publique. De ce fait, je suis contrainte de prolonger mon bail à construction.
Journalisée
Pages: [1] Imprimer 
« sujet précédent | | sujet suivant »
Aller à:  

Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.21 | SMF © 2006-2011, Simple Machines XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Page générée en 0.063 secondes avec 19 requêtes.