Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?
Mars 28, 2024, 07:13:06

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
Rechercher:     avancée
278.446 Messages dans 35.432 Fils de discussion par 3.171 Membres
Dernier membre: talinou
* Accueil Aide Rechercher Identifiez-vous Inscrivez-vous
+ 
|-+  SOS marchés publics pour les Pouvoirs Adjudicateurs et Entités Adjudicatrices
| |-+  Préparation du marché
| | |-+  Achat véhicule - Opportunité UGAP
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion. « sujet précédent | | sujet suivant »
Pages: [1] Imprimer
Auteur Fil de discussion: Achat véhicule - Opportunité UGAP  (Lu 441 fois)
Meeko63
Junior
**
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 45



« le: F?vrier 10, 2021, 11:53:00 »

Bonjour à tous,

Ma collectivité a pour projet d'acheter un nouveau véhicule pour la PM (environ 25 000 €).
D'habitude, nous passons toujours par l'UGAP pour ce genre d'achat, mais je m'interroge sur l'opportunité de passer par eux.
C'est un gain de temps pour le service certes, mais pas forcément d'économie à la clé d'après ce que j'ai lu ...
Sachant que nous ne sommes pas du tout dans une situation d'urgence, vous préférez passer par l'UGAP ou monter un marché pour ce genre de besoin ?

Merci pour vos retour  Sourire Sourire
Journalisée
speedy
Administrator
Membre héroïque
*****
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 30.454


Caramba !


« Répondre #1 le: F?vrier 10, 2021, 12:07:49 »

je n'ai jamais travailler avec l'UGAP ....
Journalisée

si le comptable n'a pas besoin de calculette pour calculer ta retraite .....  c'est pas bon signe  !
raffalli2
Membre adhérent
Membre héroïque
***
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 2.086



« Répondre #2 le: F?vrier 10, 2021, 03:03:26 »

comme toujours en matiere d'achat, je fais au cas par cas il y a 10 ans je vous aurai deconseille UGAP

ils se sont bien rattrapés.

apres ils peuvent avoir fait un bon marche, avoir un prestataire sérieux, on est pas à l'abri d'un executant pas rigoureux.

demander des devis, faites du sourcing et au final si vous avez le temps de comparer et d'affiner vous pourrez choisir.

sur ce type de besoin soyez methodique, ugap ou pas, un exemple tout bete qu' on oublie souvent : le flocage du véhicule et ca entraine souvent des problemes voire un avenant inutile
Journalisée

« S'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème. »,
« Tout avantage a ses inconvénients et réciproquement. »

les Shadoks
Romain30
Posteur
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 7


« Répondre #3 le: F?vrier 10, 2021, 03:16:09 »

L'UGAP est plus intéressant sur certains segments que sur d'autres... comme Rafalli2 au cas par cas.

Il faut peser les pour et les contres.
En passant par l'UGAP, gain de temps de main d’œuvre (le temps passé sur la passation d'un marché d'achat de véhicule n'est pas celui passé sur un autre peut-être plus important), gain économique de la publicité etc..

Perso nous achetons beaucoup les véhicules sur l'UGAP car pas de temps pour nous de faire un marché.

Chacun ses priorités.
Journalisée
Ponta
Membre adhérent
Membre héroïque
***
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 10.499


I'll be back


« Répondre #4 le: F?vrier 23, 2021, 09:07:44 »

C'est un gain de temps pour le service certes, mais pas forcément d'économie à la clé d'après ce que j'ai lu ...
Le gain de temps pour le service oui mais en terme de livraison, l'UGAP est très loin d'être rapide. AU final, je ne sais pas si le temps de l'ensemble sera raccourci par rapport à un achat avec mise en concurrence. Mais comme vous semblez avoir le temps, cet argument est vidé de sa substance.

Sur le prix, pour peu que vous ne recherchiez pas un véhicule rare, l'UGAP a en général des prix très compétitifs sur les véhicules. Couplé à l'absence de pub et à un travail moindre, l'argument économique est réel.

Et j'ajoute un argument intéressant, il est possible de connaître par avance le véhicule. Utile quand certains sont "allergiques" à certaines marques.
Journalisée

Agoraddicted

Qui fait le malin, finit dans le ravin.
Bon, ça ne s'écrit pas avec un C.
Pages: [1] Imprimer 
« sujet précédent | | sujet suivant »
Aller à:  

Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.21 | SMF © 2006-2011, Simple Machines XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Page générée en 0.051 secondes avec 20 requêtes.