Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?
Avril 19, 2024, 09:13:12

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
Rechercher:     avancée
278.935 Messages dans 35.500 Fils de discussion par 3.180 Membres
Dernier membre: hep
* Accueil Aide Rechercher Identifiez-vous Inscrivez-vous
+ 
|-+  SOS marchés publics pour les Pouvoirs Adjudicateurs et Entités Adjudicatrices
| |-+  Passation du marché
| | |-+  Dialogue compétitif : analyse d'offres avec des durées différentes
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion. « sujet précédent | | sujet suivant »
Pages: [1] Imprimer
Auteur Fil de discussion: Dialogue compétitif : analyse d'offres avec des durées différentes  (Lu 480 fois)
Sunn0))
Membre accro au forum ;-)
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 321



« le: Janvier 26, 2021, 09:25:08 »

Bonjour,

J'aurais besoin de vos expériences en matière de dialogue compétitif. Il s'agit d'un marché de maintenance multitechnique d'un bâtiment.

Nous avons laissé libre la durée du marché dans le dialogue, au candidat de proposer la durée adéquate.

Nous avons deux candidats qui proposent 6 ans et un troisième qui propose 6 ans renouvelable une fois 4 ans (=10 ans au total).

Bien entendu, plus les années passent, plus les coûts de maintenance sont élevés (plus de maintenance, plus de travaux de remplacement de matériels etc...).

L'analyse est en coût global.

Comment donc faire ?

Car si j'analyse chacun sur la durée, il est évident que celui sur 10 ans sera plus cher que celui sur 6 ans.

Il y a la possibilité de faire une moyenne, mais bien entendu celui sur 10 ans sera perdant. Et une analyse en coût global qui se termine par une moyenne annuelle ça me paraît un peu contradictoire ?

Rapporter tout le monde à la durée de 10 ans ? illogique car ceux sur 6 ans ne prennent pas en compte les surcoûts liés aux 4 ans supplémentaires.

Qu'en pensez-vous ?
Journalisée

«Y'a pas à dire, dans la vie, y faut toujours se fier aux apparences : quand un homme a un bec de canard, des ailes de canard et des pattes de canard, c'est un canard.» Audiard
speedy
Administrator
Membre héroïque
*****
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 30.611


Caramba !


« Répondre #1 le: Janvier 26, 2021, 10:04:07 »

mauvaise définition des besoins .
c'est un dialogue donc vous allez dialoguer et retenir une seule durée commune à tous  !  içi la durée de  6 ans s'impose naturellement.

A l'avenir je vous conseille de réfléchir aux modalités de choix en faisant des simulations de réponses des opérateurs économiques ....
Journalisée

si le comptable n'a pas besoin de calculette pour calculer ta retraite .....  c'est pas bon signe  !
hpchavaz
Membre adhérent
Membre héroïque
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 4.124


WWW
« Répondre #2 le: Janvier 26, 2021, 10:30:56 »

Comment donc faire ?
Où en êtes vous dans la procédure ?
Que dit votre RC en ce qui concerne les critères de jugement ?
Journalisée

Disclaimer :Je ne suis pas juriste. Mes contributions ne sont pas des avis juridiques ; elles ne sont que des avis d'un praticien.

Et maintenant autre chose
Sunn0))
Membre accro au forum ;-)
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 321



« Répondre #3 le: Janvier 26, 2021, 11:08:18 »

Nous en sommes au stade où ils vont proposer leur offre finale.

On va leur imposer la durée de 6 ans à tous, suite au dialogue. C'est je pense la meilleure solution.

Nous n'avons pas tranché cette problématique en cours de dialogue, c'est une erreur de ma part de ne pas avoir anticipé cette problématique. Étant en dialogue il me paraissait évident que les solutions/ propositions ne sont pas les mêmes, mais à savoir donc qu'il ne faut jamais oublier comment analyser de manière égalitaire les offres.

Journalisée

«Y'a pas à dire, dans la vie, y faut toujours se fier aux apparences : quand un homme a un bec de canard, des ailes de canard et des pattes de canard, c'est un canard.» Audiard
hpchavaz
Membre adhérent
Membre héroïque
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 4.124


WWW
« Répondre #4 le: Janvier 26, 2021, 11:59:18 »

...
On va leur imposer la durée de 6 ans à tous, suite au dialogue. C'est je pense la meilleure solution.
...
donc une durée supérieure à 4 ans qu'il va falloir justifier.
Journalisée

Disclaimer :Je ne suis pas juriste. Mes contributions ne sont pas des avis juridiques ; elles ne sont que des avis d'un praticien.

Et maintenant autre chose
speedy
Administrator
Membre héroïque
*****
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 30.611


Caramba !


« Répondre #5 le: Janvier 26, 2021, 12:13:21 »

si c'est un accord cadre mais ça ne doit pas être le cas ...
Journalisée

si le comptable n'a pas besoin de calculette pour calculer ta retraite .....  c'est pas bon signe  !
hpchavaz
Membre adhérent
Membre héroïque
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 4.124


WWW
« Répondre #6 le: Janvier 26, 2021, 01:44:51 »

si c'est un accord cadre mais ça ne doit pas être le cas ...
Exact
Journalisée

Disclaimer :Je ne suis pas juriste. Mes contributions ne sont pas des avis juridiques ; elles ne sont que des avis d'un praticien.

Et maintenant autre chose
Sunn0))
Membre accro au forum ;-)
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 321



« Répondre #7 le: Janvier 26, 2021, 04:15:47 »

Non en effet, marché à prix forfaitaires et unitaires.
Journalisée

«Y'a pas à dire, dans la vie, y faut toujours se fier aux apparences : quand un homme a un bec de canard, des ailes de canard et des pattes de canard, c'est un canard.» Audiard
Pages: [1] Imprimer 
« sujet précédent | | sujet suivant »
Aller à:  

Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.21 | SMF © 2006-2011, Simple Machines XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Page générée en 0.054 secondes avec 19 requêtes.