Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?
Mars 28, 2024, 10:49:26

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
Rechercher:     avancée
278.446 Messages dans 35.432 Fils de discussion par 3.171 Membres
Dernier membre: talinou
* Accueil Aide Rechercher Identifiez-vous Inscrivez-vous
+ 
|-+  Autres sujets juridiques
| |-+  Autres sujets
| | |-+  Règlement intérieur et téléconférence (ou visio ou visioconférence) !
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion. « sujet précédent | | sujet suivant »
Pages: [1] Imprimer
Auteur Fil de discussion: Règlement intérieur et téléconférence (ou visio ou visioconférence) !  (Lu 479 fois)
bolicotix
Membre adhérent
Membre accro au forum ;-)
***
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 417



« le: Janvier 26, 2021, 05:08:02 »

Bonjour à toutes et tous,
je vous écris depuis une terrasse de café couverte, en train de fumer ma cigarette entouré d'une dizaine de personnes qui rient et se tapent l'épaule.
Vous l'aurez compris, ça c'était avant! Souriant Là je vous écris derrière mon PC, en surveillant l'heure pour ne pas me prendre 135.00 €, sachant que je ne vois qu'une lettre sur deux puisqu'avec mon masque, cette fout** buée de mer!ù*$ fait des vas et vient sur mes lunettes  Grimaçant  . Par ailleurs, comme je respire mon dioxyde de carbone, je commence à divaguer... Tire la langue Grimaçant Souriant Qu'à cela ne tienne!

Grande question : dans mon R Intérieur que je m'apprête à voter (quoi? c'est dans les 6 mois? ouè mais nous c'est le calendrier des gens du Sud, ici les samedis et dimanche ne comptent pas) :
 j'intègre un article sur la téléconférence.
Pouvez vous me dires si vous y voyez des suggestions (sachant que je colle au décret) et  surtout me dire ce que vous avez écrit en matière de modalités d'enregistrement et de conservations des débats ?


Le Président de la communauté de communes peut décider que la réunion du conseil communautaire se tient par téléconférence. Conformément à l'article 10 du présent règlement, cette information est portée sur la convocation. La téléconférence est assurée dans des salles équipées du système de téléconférence dans les communes membres.  

Le caractère public des délibérations et des votes est assuré dans les salles équipées d'un système de téléconférence, lesquelles sont rendues accessibles au public.

A l'initiative du Président, la réunion du Conseil Communautaire débute lorsque l'ensemble des conseillers communautaires ont, dans les salles désignées comme lieux de réunion de ce conseil, un accès effectif aux moyens de transmission.

Le quorum est apprécié en fonction de la présence des conseillers communautaires dans les différents lieux de réunion définis par délibération, ces lieux devant respecter le principe de neutralité et garantissent les conditions d'accessibilité et de sécurité .

Les votes ne peuvent avoir lieu qu'au scrutin public. En cas d'adoption d'une demande de vote secret, le Président reporte ce point de l'ordre du jour à une séance ultérieure. Cette séance ne peut se tenir par téléconférence.

Un agent de la communauté de communes est présent pendant toute la durée de la réunion du conseil communautaire et assure les fonctions d'auxiliaire du secrétaire de séance. A ce titre, il recense les entrées et sorties du ou des conseillers communautaires présents ainsi que les pouvoirs éventuels dont ils bénéficient. Il assure également le fonctionnement technique du système de téléconférence et toutes autres missions pouvant lui être demandées par le secrétaire de séance.

Un agent d'une commune membre désigné à cette fin par le président de l'établissement public, peut également assurer les fonctions d'auxiliaire du secrétaire de séance. L'agent, tout comme les locaux et les équipements communaux, pourront faire l'objet de convention(s) de mise à disposition entre la commune et la communauté de communes.

Les débats sont clos par le Président.

Modalités d'enregistrement et de conservation des débats :  Huh Huh Huh Huh .

La réunion du Conseil Communautaire ne peut se tenir en plusieurs lieux pour l'élection du président et du bureau, pour l'adoption du budget primitif, pour l'élection des délégués aux établissements publics de coopération intercommunale et pour l'application de l'article L. 2121-33.

Journalisée
Pages: [1] Imprimer 
« sujet précédent | | sujet suivant »
Aller à:  

Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.21 | SMF © 2006-2011, Simple Machines XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Page générée en 0.062 secondes avec 20 requêtes.