Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?
Mars 28, 2024, 08:00:43

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
Rechercher:     avancée
278.446 Messages dans 35.432 Fils de discussion par 3.171 Membres
Dernier membre: talinou
* Accueil Aide Rechercher Identifiez-vous Inscrivez-vous
+ 
|-+  SOS marchés publics pour les Pouvoirs Adjudicateurs et Entités Adjudicatrices
| |-+  Exécution du marché
| | |-+  LOGICIEL FINANCIER et suivi des marches
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion. « sujet précédent | | sujet suivant »
Pages: [1] Imprimer
Auteur Fil de discussion: LOGICIEL FINANCIER et suivi des marches  (Lu 470 fois)
raffalli2
Membre adhérent
Membre héroïque
***
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 2.086



« le: Janvier 18, 2021, 05:24:35 »

Bonjour à tous,

on a souvent des problemes sur les marches car les logiciels comptables sont pas toujours adapte a la commande publique.

souvent des qu'un marche a des particularites (tranches, montant annuel avec reconduction); il arrive encore qu'on puisse etre amene à utiliser des tableaux excel

je voulais savoir :

qui enregistre les marches dans le logiciel comptable, service qui a gere la demarche achat/procedure de marche ou service financier ?

quel logiciel comptable utiliser vous ?

votre logiciel arrive a vous aider à suivre vos marche  notamment pour surveiller depassement eventuel ou devez vous parfois avoir un tableau excel pour le suivi

merci d'avance de vos témoignages
Journalisée

« S'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème. »,
« Tout avantage a ses inconvénients et réciproquement. »

les Shadoks
speedy
Administrator
Membre héroïque
*****
En ligne En ligne

Sexe: Homme
Messages: 30.454


Caramba !


« Répondre #1 le: Janvier 18, 2021, 05:44:50 »

jusqu'à présent un fichier Excel fourni aux entreprises gérant tous les cas de figure sauf 2  : il ne gère qu'un taux de TVA pour le marché puis par ST, qu'une formule de révision des prix (avec pénalités non révisables). Enfin il atteint ses limites si si l'entreprise doit de l'argent ....nota les arrondis sont forcés....si Excel est configuré en calcul avec la précision affichée ....


changement en cours par l'usage d'un logiciel spécifique de compta avec saisie par les opérationnels. Je suis réservé sur le résultat puisque les entreprises n'y ont pas accès donc risque d'arrondis différents .....
Journalisée

si le comptable n'a pas besoin de calculette pour calculer ta retraite .....  c'est pas bon signe  !
janjan35
Membre accro au forum ;-)
****
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 580



« Répondre #2 le: Janvier 18, 2021, 06:58:05 »

Bonjour à tous,

on a souvent des problemes sur les marches car les logiciels comptables sont pas toujours adapte a la commande publique.

souvent des qu'un marche a des particularites (tranches, montant annuel avec reconduction); il arrive encore qu'on puisse etre amene à utiliser des tableaux excel

je voulais savoir :

qui enregistre les marches dans le logiciel comptable, service qui a gere la demarche achat/procedure de marche ou service financier ? C'est notre service Commande Publique

quel logiciel comptable utiliser vous ? Nous utilisons JVS en mode cloud je crois

votre logiciel arrive a vous aider à suivre vos marche  notamment pour surveiller depassement eventuel ou devez vous parfois avoir un tableau excel pour le suivi Franchement on utilise principalement des tableaux excel, souvent c'est plus simple, enfin pour moi

merci d'avance de vos témoignages


Bonjour mes réponses en bleu ci dessus.
Journalisée
fanchic
Membre adhérent
Membre héroïque
***
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 4.653



« Répondre #3 le: Janvier 19, 2021, 11:35:23 »



on a souvent des problemes sur les marches car les logiciels comptables sont pas toujours adapte a la commande publique.
=> je ne te le fais pas dire!

souvent des qu'un marche a des particularites (tranches, montant annuel avec reconduction); il arrive encore qu'on puisse etre amene à utiliser des tableaux excel

je voulais savoir :

qui enregistre les marches dans le logiciel comptable, service qui a gere la demarche achat/procedure de marche ou service financier ?
=> Oui j'enregistre mais je suis à la fois acheteur et DAF

quel logiciel comptable utiliser vous ?
=> EKSAE et je n'aime pas du tout

votre logiciel arrive a vous aider à suivre vos marche  notamment pour surveiller depassement eventuel ou devez vous parfois avoir un tableau excel pour le suivi
=> Je préfère mon tableau de bord EXCEL, plus ergonomique, plus agréable à l'oeil



[/quote]
Journalisée
Pages: [1] Imprimer 
« sujet précédent | | sujet suivant »
Aller à:  

Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.21 | SMF © 2006-2011, Simple Machines XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Page générée en 0.04 secondes avec 19 requêtes.