Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?
Mars 29, 2024, 03:27:24

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
Rechercher:     avancée
278.470 Messages dans 35.437 Fils de discussion par 3.172 Membres
Dernier membre: dandycapet
* Accueil Aide Rechercher Identifiez-vous Inscrivez-vous
+ 
|-+  SOS marchés publics pour les Pouvoirs Adjudicateurs et Entités Adjudicatrices
| |-+  Passation du marché
| | |-+  critère délai (heures/jours)
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion. « sujet précédent | | sujet suivant »
Pages: [1] Imprimer
Auteur Fil de discussion: critère délai (heures/jours)  (Lu 458 fois)
moi
Membre accro au forum ;-)
****
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 511


« le: Janvier 11, 2021, 09:39:45 »

Bonjour,

Nous avons lancé un AO pour lequel il y a un critère délai. La note attribuée à ce critère est obtenue à partie d'une formule qui est indiquée dans le RC.
Nous avions indiqué que le délai devait être indiqué dans l'AE.
Dans cet AE, nous avions mis que le délai devait être exprimé en jour. Or, certaines sociétés l'ont exprimé en heures.
Quelle solution appliquerez-vous ?
Soit convertir tous les délais en heure et donc, pénaliser ceux qui ont mis en jour
Soit considérer que 5 heures égal 1 jour ?
bonne journée

Journalisée
speedy
Administrator
Membre héroïque
*****
En ligne En ligne

Sexe: Homme
Messages: 30.464


Caramba !


« Répondre #1 le: Janvier 11, 2021, 09:51:12 »

je me baserais sur la durée légale du travail hebdomadaire ....soit 35H donc 1 jour  = 7H
difficultée :
les petits malins ayant exprimer en heures espèrent vous filouter car  s'ils mettent  8 H c'est donc plus d'un jour  ! donc 2 jours selon votre précision !!!  et non 1,143 jour !
c'est quoi votre espoir en les laissant réduire le délai ?  qui d'ailleurs est un délai d'arrivée sur site ou de résolution du problème donc de fin d'intervention ?
Journalisée

si le comptable n'a pas besoin de calculette pour calculer ta retraite .....  c'est pas bon signe  !
moi
Membre accro au forum ;-)
****
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 511


« Répondre #2 le: Janvier 11, 2021, 10:29:51 »

c'est un délai de livraison pour des fournitures donc, une livraison en 1 jour c'est déjà pas mal

merci beaucoup
 
Journalisée
speedy
Administrator
Membre héroïque
*****
En ligne En ligne

Sexe: Homme
Messages: 30.464


Caramba !


« Répondre #3 le: Janvier 11, 2021, 10:50:28 »

donc vous n'avez pas besoin de la précision de l'heure : après l'heure ce n'es plus l'heure donc vous rester sur 1 jour  = moins de  7 H00mn01sec
puis 2j jusqu'à 14H00mn01sec , du moins si vous compter en  heure et jour ouvrés  ! 
Journalisée

si le comptable n'a pas besoin de calculette pour calculer ta retraite .....  c'est pas bon signe  !
Ponta
Membre adhérent
Membre héroïque
***
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 10.499


I'll be back


« Répondre #4 le: Janvier 11, 2021, 11:02:59 »

Speedy est sympa. Je le serai bien moins.

Je mettrais zéro au critère délai pour non-respect du formalisme demandé. Je justifierai que le nombre d'heures inscrites ne permettent pas d'être convertie avec certitude en jour. Que cela ne permet pas une comparaison juste et équitable entre les candidats qui ont respecté le formalisme exigé en jours. Que de ce fait, les candidats vertueux ne seraient être pénalisés par les erreurs des candidats s'exprimant en heures.
Journalisée

Agoraddicted

Qui fait le malin, finit dans le ravin.
Bon, ça ne s'écrit pas avec un C.
hpchavaz
Membre adhérent
Membre héroïque
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 4.114


WWW
« Répondre #5 le: Janvier 11, 2021, 11:21:26 »

Pourquoi ne pas demander aux entreprises comment interpréter en jours les heures indiquées ?

72h c'est généralement 3 jours pas 14,... jours (72/35 x 7)
Journalisée

Disclaimer :Je ne suis pas juriste. Mes contributions ne sont pas des avis juridiques ; elles ne sont que des avis d'un praticien.

Et maintenant autre chose
speedy
Administrator
Membre héroïque
*****
En ligne En ligne

Sexe: Homme
Messages: 30.464


Caramba !


« Répondre #6 le: Janvier 11, 2021, 12:53:42 »

heures réelles ou heures d'ouverture donc ouvrées ?   Clin d'oeil
s'ils ont faux sur toute la ligne alors out comme Ponta, il doit y avoir des limites .....
Journalisée

si le comptable n'a pas besoin de calculette pour calculer ta retraite .....  c'est pas bon signe  !
Pages: [1] Imprimer 
« sujet précédent | | sujet suivant »
Aller à:  

Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.21 | SMF © 2006-2011, Simple Machines XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Page générée en 0.079 secondes avec 20 requêtes.