Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?
Avril 20, 2024, 08:16:47

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
Rechercher:     avancée
278.943 Messages dans 35.502 Fils de discussion par 3.187 Membres
Dernier membre: Margherita
* Accueil Aide Rechercher Identifiez-vous Inscrivez-vous
+ 
|-+  SOS marchés publics pour les Pouvoirs Adjudicateurs et Entités Adjudicatrices
| |-+  Technique Achat
| | |-+  Préparation des élections régionales et départementales
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion. « sujet précédent | | sujet suivant »
Pages: [1] Imprimer
Auteur Fil de discussion: Préparation des élections régionales et départementales  (Lu 521 fois)
Healfe
Membre senior
***
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 283


Juriste très junior


« le: Janvier 08, 2021, 10:24:47 »

Bonjour à tous,

L'année 2021 est synonyme d'élections pour les Régions et les Départements (les 13 et 20 juin, ou 20 et 27 juin selon toute vraisemblance), c'est également l'occasion pour moi de vivre pour la première fois cette période électorale si particulière.

1/ Auriez-vous à ce titre des recommandations, explications, alertes, points d'intérêt ou autres, à me faire part, afin d'aborder au mieux la gestion de la commande publique en période électorale ?

J'ai déjà pu rassembler dans mon coin ces informations que je vous partage :

 1-1- en période électorale, les procédures en cours doivent être achevées et les autres doivent être reportées jusqu'à l'installation de la nouvelle commission ;

 1-2- seule la gestion des affaires courantes est possible en période électorale (qui de cette période précisément ? un mois avant le premier tour ?)

 1-3- la première réunion "de droit" (L. 3121-9 CGCT pour les départements) permet d'élire le Président, et également de déterminer la composition de l'organe délibérant (CAO) pour une reprise dans les meilleurs délais des marchés publics.

2/ En bonus, quelles sont les démarches à initier en parallèle ? Je pensais par exemple à l'adoption d'un nouveau règlement intérieur pour la CAO, aux délégations de signatures, etc.

Merci de votre aide sur ce sujet complexe et parfois épineux ! Sourire
Journalisée
fanchic
Membre adhérent
Membre héroïque
***
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 4.653



« Répondre #1 le: Janvier 08, 2021, 10:27:54 »

Préparez bien l'accueil de votre élu délégué futur et de la CAO.
Pour ce faire, surtout si changement de majorité :
- bilan d'activité sur les deux-trois derniers exercices
- Faiblesses du service à améliorer
- consultations en cours et à venir
- point règlementation
- point process et organisation
Journalisée
Pages: [1] Imprimer 
« sujet précédent | | sujet suivant »
Aller à:  

Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.21 | SMF © 2006-2011, Simple Machines XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Page générée en 0.046 secondes avec 19 requêtes.