Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?
Mars 29, 2024, 02:40:34

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
Rechercher:     avancée
278.446 Messages dans 35.432 Fils de discussion par 3.172 Membres
Dernier membre: LavadaHart
* Accueil Aide Rechercher Identifiez-vous Inscrivez-vous
+ 
|-+  SOS marchés publics pour les Pouvoirs Adjudicateurs et Entités Adjudicatrices
| |-+  Passation du marché
| | |-+  Répartition honoraires cotraitance 100% pour le mandataire
0 Membres et 2 Invités sur ce fil de discussion. « sujet précédent | | sujet suivant »
Pages: [1] Imprimer
Auteur Fil de discussion: Répartition honoraires cotraitance 100% pour le mandataire  (Lu 787 fois)
Selena
Posteur
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2


« le: Janvier 07, 2021, 04:35:15 »

Bonjour,

Pour un marché comportant 3 lots, j'ai un groupement qui a répondu à 2 lots et qui ont été retenus.

Dans leur esprit ils se les sont répartis : le lot 2 pour le mandataire, le lot 3 pour le cotraitant.

Leur logique s'est retrouvée dans l'acte d'engagement avec le tableau de répartition d'honoraires.
Ils ont indiqué pour le mandataire le montant du lot 2, et pour le cotraitant le montant du lot 3 sur les actes d'engagements des lots 2 et 3.

J'ai du mal à leur faire comprendre qu'il faut une répartition d'honoraires entre eux deux par lot.

D'où ma question : Peut-on accepter une répartition d'honoraires en cotraitance avec un des titulaires qui s'attribue les 100% des honoraires?

Merci par avance de vos conseils et réponses
Journalisée
Mathieu
Membre adhérent
Membre héroïque
***
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 3.900



« Répondre #1 le: Janvier 07, 2021, 04:50:29 »

est-ce qu'ils candidatent vraiment en groupement ? ou bien ils candidatent chacun individuellement sur un lot ? dans ce cas ils ont constitué un groupement pour rien

quelle forme de groupement avez-vous demandé et quelle forme de groupement ont-ils proposé ?

dans un groupement solidaire un co-traitant à 0% est peut-être envisageable si le co-traitant n'est là qu'en "joker", pour intervenir en cas d'absence/défaillance de l'entreprise principale ; dans ce cas la répartition sera à adapter en cours de route, mais était-ce bien leur intention ?
Journalisée
speedy
Administrator
Membre héroïque
*****
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 30.454


Caramba !


« Répondre #2 le: Janvier 07, 2021, 08:00:52 »

les offres doivent être jugées lot par lot et les offres  groupant les lots sont interdites
vous auriez probablement du les écarter...
maintenant soit ils répondent à votre demande soit vous revenez devant la CAO avec des excuses pour cette erreur d'analyse  qui vous met dans l'illégalité ....
Journalisée

si le comptable n'a pas besoin de calculette pour calculer ta retraite .....  c'est pas bon signe  !
Michel
Administrator
Membre héroïque
*****
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 10.118



« Répondre #3 le: Janvier 07, 2021, 09:04:19 »

idem on travaille lot par lot !  point barre ; toute autre méthode est illégale !      (et donc pas de répartition ; une offre retenue par lot)
mais vous pouvez éventuellement voir à faire une "mise au point" lot par lot !    (pas top, mais si pas de candidat écarté indûment)

Journalisée

EN RETRAITE Grimaçant depuis le 01/01/2021 et donc en recherche d'un successeur pour la partie technique informatique du forum. Clin d'oeil
ATT !   DISPARITION du FORUM si personne pour s'y intéresser ! ;-)
hpchavaz
Membre adhérent
Membre héroïque
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 4.114


WWW
« Répondre #4 le: Janvier 11, 2021, 06:02:07 »

...
Pour un marché comportant 3 lots, j'ai un groupement qui a répondu à 2 lots et qui ont été retenus.
...
Vos interlocuteurs ne sont peut être pas des experts de la commande publique

Leur avez vous demandé pour quelle raison ils ont procédé comme cela ?
Par exemple, y avait il dans la procédure quel que chose qui pouvait laisser penser que les candidatrues devaient être les m^mes pour l'ensemble des lots ?

Cela peut se produire très rapidement le vocabulaire de la commande public étant particulièrement obscur si l'on n'en a pas la maîtrise : 1 marché 3 lots (sans indication explicite de ce que seront les contrats)
Même sur ce forum, il y a des confusions
Et si jamais l'on est dans le cas d'un accord cadre avec lots alors la discussion peu devenir assez ésotérique.


...
J'ai du mal à leur faire comprendre qu'il faut une répartition d'honoraires entre eux deux par lot.
...
0% / 100% c'est une répartition.
« Dernière édition: Janvier 11, 2021, 06:04:41 par hpchavaz » Journalisée

Disclaimer :Je ne suis pas juriste. Mes contributions ne sont pas des avis juridiques ; elles ne sont que des avis d'un praticien.

Et maintenant autre chose
Selena
Posteur
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2


« Répondre #5 le: Juin 22, 2021, 12:59:34 »

Bonjour,

Merci pour vos réponses.
Il s'agissait effectivement d'une méconnaissance du fonctionnement de la commande publique.
Nous avons résolu le problème en indiquant qu'il s'agissait de deux candidatures distinctes mais déposées par le biais d'un seul compte entreprise sur la plateforme.
A ce jour nous n'avons pas eu de remarque.
Journalisée
Pages: [1] Imprimer 
« sujet précédent | | sujet suivant »
Aller à:  

Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.21 | SMF © 2006-2011, Simple Machines XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Page générée en 0.052 secondes avec 19 requêtes.