Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?
Avril 19, 2024, 02:56:46

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
Rechercher:     avancée
278.943 Messages dans 35.502 Fils de discussion par 3.183 Membres
Dernier membre: RochelleLa
* Accueil Aide Rechercher Identifiez-vous Inscrivez-vous
+ 
|-+  SOS marchés publics pour les Pouvoirs Adjudicateurs et Entités Adjudicatrices
| |-+  Passation du marché
| | |-+  2 retours de négociation pour une même entreprise
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion. « sujet précédent | | sujet suivant »
Pages: [1] Imprimer
Auteur Fil de discussion: 2 retours de négociation pour une même entreprise  (Lu 371 fois)
anneclaudie
Membre du comité de lecture
Membre héroïque
*****
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 4.067



« le: Janvier 04, 2021, 03:49:51 »

bonjour et Bonne Année,

Cas du jour : suite à une négociation, j'ai reçu 2 réponses d'une même entreprise (la négociation 2 est plus chère que la négociation 1). Il s'agit d'une seule négociation.
Quel est votre principe : vous prenez en compte la dernière arrivée ? vous demandez à l'entreprise quel est le bon document ?
Merci pour votre réponse,
Journalisée
speedy
Administrator
Membre héroïque
*****
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 30.613


Caramba !


« Répondre #1 le: Janvier 04, 2021, 04:08:30 »

lors de la négociation vous devez donner des indications sur vos objectifs même sans être précis il faut au minimum des orientations .... parfois c'est le prix parfois c'est la technique , dans ce dernier cas ce n'est pas impossible que le prix augmente, Si la négociation est bonne la note du soumissionnaire  doit augmenter , le prix n'est qu'une composante, pour moi l'offre n'est pas découpable ... c'est la dernière qui compte ....
Journalisée

si le comptable n'a pas besoin de calculette pour calculer ta retraite .....  c'est pas bon signe  !
Ponta
Membre adhérent
Membre héroïque
***
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 10.504


I'll be back


« Répondre #2 le: Janvier 05, 2021, 10:31:56 »

Comme Speedy, une négo peut tout-à-fait mener à une augmentation du prix notamment si :
- le candidat s'est trompé et corrige,
- l'acheteur augmente les quantités, allonge le planning, demande une qualité supérieure...

Sur qui de la 1ère ou de la 2nde négo est à prendre en compte, je suis d'accord que c'est normalement la dernière offre retenue qui est à considérer : le code va en ce sens. Cependant afin de prévenir une éventuelle grogne du soumissionnaire, je le contacterai pour lui dire.
Journalisée

Agoraddicted

Qui fait le malin, finit dans le ravin.
Bon, ça ne s'écrit pas avec un C.
Pages: [1] Imprimer 
« sujet précédent | | sujet suivant »
Aller à:  

Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.21 | SMF © 2006-2011, Simple Machines XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Page générée en 0.07 secondes avec 20 requêtes.