Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?
Mars 28, 2024, 11:27:35

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
Rechercher:     avancée
278.446 Messages dans 35.432 Fils de discussion par 3.171 Membres
Dernier membre: talinou
* Accueil Aide Rechercher Identifiez-vous Inscrivez-vous
+ 
|-+  SOS marchés publics pour les Pouvoirs Adjudicateurs et Entités Adjudicatrices
| |-+  Passation du marché
| | |-+  Cout previsionnel et assurance dommages ouvrage
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion. « sujet précédent | | sujet suivant »
Pages: [1] Imprimer
Auteur Fil de discussion: Cout previsionnel et assurance dommages ouvrage  (Lu 493 fois)
janjan35
Membre accro au forum ;-)
****
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 580



« le: Janvier 04, 2021, 01:50:58 »

Bonjour et meilleurs vœux à tous,

Nous avons lancé une consultation pour une assurance dommage ouvrage concernant les travaux sur notre piscine.

Dans le cahier des charges j’ai indiqué le cout prévisionnel des travaux à l’issue de la phase APD (car marchés de travaux en cours de passationet non encore attribués) + le cout de la maitrise d’œuvre et autres prestations (CT, etudes de sol). Au total : 5 400 000 € TTC.

Nous avons reçu une seule offre pour l’assurance DO (courtier avec assureur).

 
Entretemps nous avons reçu des réponses pour la consultation de travaux, ce qui fait une bonne augmentation par rapport au cout prévisionnel. Au total avec le cout de MOE et autres prestations nous serions aux alentour des 6 100 000 € TTC (Sachant que nous avons aussi un lot infructueux).

 
Je ne sais pas si, lors de la négociation avec le courtier, je dois indiquer que le cout estimé total augmente de + de 11% et se porte plutot vers les 6 100 000 € TTC ou si je dois rester sur mon cout prévisionnel initial de 5 400 000 € TTC ?
Moi je partirai plutot pour dire que l'estimation à évoluée suite au résultat de la consultation travaux et d'ajuster son offre en conséquence sachant qu'on va payer encore plus cher la prime.
Je ne sais pas si au moment de l'attribution de ce contrat de DO l'assureur va me demander les AE des marchés de travaux ?

Je vous remercie par avance pour vos réponses.
Journalisée
speedy
Administrator
Membre héroïque
*****
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 30.454


Caramba !


« Répondre #1 le: Janvier 04, 2021, 02:44:27 »

en général ils s'engagent sur un taux qui sera appliqué sur les DGD des marchés  d'exécution travaux +MOE +etc donc vous avez intérêt à annoncer pour le taux soit le plus faible possible ....
« Dernière édition: Janvier 04, 2021, 02:59:14 par speedy » Journalisée

si le comptable n'a pas besoin de calculette pour calculer ta retraite .....  c'est pas bon signe  !
janjan35
Membre accro au forum ;-)
****
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 580



« Répondre #2 le: Janvier 04, 2021, 02:55:11 »

en général ils s'engage sur un taux qui sera appliqué sur les DGD des marchés  d'exécution travaux +MOE +etc donc vous avez intérêt à annoncer pour le taux soit le plus faible possible ....

Merci, donc pour bien comprendre je devrais dire que l'estimation à évoluée/augmentée et d'ajuster son offre en conséquence lors de la négociation ?
Journalisée
shorty
Membre du comité de lecture
Membre héroïque
*****
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 3.120



« Répondre #3 le: Janvier 05, 2021, 12:36:02 »

Merci, donc pour bien comprendre je devrais dire que l'estimation à évoluée/augmentée et d'ajuster son offre en conséquence lors de la négociation ?

Comme l'a précisé Speedy, de toute façon ils assurent sur le montant final de l'opération de travaux => ils vont demander l'ensemble des pièces.
Journalisée

Tous les plus grands génies sont un peu obsédés,
regardez Thomas Edison, sinon comment vous expliquez que les ampoules ont la forme de seins !
janjan35
Membre accro au forum ;-)
****
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 580



« Répondre #4 le: Janvier 05, 2021, 01:05:32 »

Comme l'a précisé Speedy, de toute façon ils assurent sur le montant final de l'opération de travaux => ils vont demander l'ensemble des pièces.

Merci pour ta réponse Shorty.
Journalisée
mighty
Administrator
Membre héroïque
*****
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 7.204


« Répondre #5 le: Janvier 07, 2021, 11:25:07 »

Je confirme ! itou ! Au final, l'assureur demande toutes les pièces et ajuste le montant de sa prime ! Autant annoncer le prix le plus juste pour que les assurances puissent se positionner
Journalisée
Pages: [1] Imprimer 
« sujet précédent | | sujet suivant »
Aller à:  

Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.21 | SMF © 2006-2011, Simple Machines XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Page générée en 0.067 secondes avec 19 requêtes.