Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?
Mars 29, 2024, 02:27:12

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
Rechercher:     avancée
278.468 Messages dans 35.436 Fils de discussion par 3.172 Membres
Dernier membre: dandycapet
* Accueil Aide Rechercher Identifiez-vous Inscrivez-vous
+ 
|-+  SOS marchés publics pour les Pouvoirs Adjudicateurs et Entités Adjudicatrices
| |-+  Les news
| | |-+  décrets 2020-1757 & 1817
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion. « sujet précédent | | sujet suivant »
Pages: [1] Imprimer
Auteur Fil de discussion: décrets 2020-1757 & 1817  (Lu 1741 fois)
speedy
Administrator
Membre héroïque
*****
En ligne En ligne

Sexe: Homme
Messages: 30.464


Caramba !


« le: Janvier 01, 2021, 10:03:41 »

Décret n° 2020-1817 du 29 décembre 2020 portant sur les informations des devis relatives à l'enlèvement et la gestion des déchets générés par des travaux de construction, de rénovation, de démolition de bâtiments et de jardinage et des bordereaux de dépôt de déchets
NOR : LOGL2025524D
 application 1/07/2021
clauses à mettre dans les DCE - il faudra alerter les techniques et les MOE ....



Décret n° 2020-1757 du 29 décembre 2020 relatif à l'indice de réparabilité des équipements électriques et électroniques
NOR : TRED2023604D
application 1/01/2021.
il faut informer les techniciens

vont encore râler  mais ce n'est pas çà qui va nous abattre  !   Grimaçant
« Dernière édition: Janvier 01, 2021, 10:07:02 par speedy » Journalisée

si le comptable n'a pas besoin de calculette pour calculer ta retraite .....  c'est pas bon signe  !
janjan35
Membre accro au forum ;-)
****
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 580



« Répondre #1 le: Janvier 02, 2021, 01:38:05 »

Décret n° 2020-1817 du 29 décembre 2020 portant sur les informations des devis relatives à l'enlèvement et la gestion des déchets générés par des travaux de construction, de rénovation, de démolition de bâtiments et de jardinage et des bordereaux de dépôt de déchets
NOR : LOGL2025524D
 application 1/07/2021
clauses à mettre dans les DCE - il faudra alerter les techniques et les MOE ....



Décret n° 2020-1757 du 29 décembre 2020 relatif à l'indice de réparabilité des équipements électriques et électroniques
NOR : TRED2023604D
application 1/01/2021.
il faut informer les techniciens

vont encore râler  mais ce n'est pas çà qui va nous abattre  !   Grimaçant

Bonjour,

Merci à vous pour ces informations et bonne année !
Journalisée
Michel
Administrator
Membre héroïque
*****
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 10.118



« Répondre #2 le: Janvier 02, 2021, 06:54:40 »

Décret n° 2020-1757 du 29 décembre 2020 relatif à l'indice de réparabilité des équipements électriques et électroniques
NOR : TRED2023604D
Souriant

 Souriant   Souriant    Souriant
Extraits :
L'indice de répétabilité des équipements électriques et électroniques prévu à l'article L. 541-9-2 consiste en une note sur dix destinée à être portée à la connaissance des consommateurs au moment de l'acte d'achat d'un équipement neuf.
[…]
Lorsque l'équipement électrique ou électronique est proposé à la vente en magasin, le vendeur fait figurer, selon les modalités et la signalétique prévues par arrêté des ministres chargés de l'environnement et de l'économie, l'indice de réparabilité fourni par le producteur ou l'importateur, de manière visible, sur chaque équipement proposé à la vente, ou à proximité immédiate.
[…]
L'indice de réparabilité est obtenu en additionnant les cinq notes obtenues puis en divisant ce total par dix pour exprimer une note synthétique sur une échelle de 1 à 10.
[…]
La prochaine fois que vous achèterez une ampoule électrique pour chez vous ! Pensez ’y !  Grimaçant   Souriant
Journalisée

EN RETRAITE Grimaçant depuis le 01/01/2021 et donc en recherche d'un successeur pour la partie technique informatique du forum. Clin d'oeil
ATT !   DISPARITION du FORUM si personne pour s'y intéresser ! ;-)
mighty
Administrator
Membre héroïque
*****
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 7.204


« Répondre #3 le: Janvier 03, 2021, 10:06:33 »

ton avatar n'a jamais aussi bien reflété ta conclusion  Grimaçant
Journalisée
anneclaudie
Membre du comité de lecture
Membre héroïque
*****
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 4.058



« Répondre #4 le: Janvier 14, 2021, 10:26:11 »

bonjour,

je viens de lire ce décret : vous avez déjà appliqué cette disposition dans vos DCE ?
Journalisée
anneclaudie
Membre du comité de lecture
Membre héroïque
*****
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 4.058



« Répondre #5 le: Janvier 15, 2021, 09:00:21 »

bonjour,

je viens de lire ce décret : vous avez déjà appliqué cette disposition dans vos DCE ?

Je me réponds à moi même : application au 1er juillet.. donc on a un peu de temps encore pour mise en oeuvre,
Journalisée
Archibald
Membre senior
***
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 191



« Répondre #6 le: Juin 17, 2021, 12:27:21 »

Bonjour,

Je me permets de ressortir ce fil de discussion pour une petite question: pour l'application du décret 2020-1817 au 1er juillet 2021, vous imposez à vos MOE d'indiquer dans les DPGF une ligne relative à la gestion des déchets ou vous laissez libre l'entreprise de faire apparaître ce poste ? Si ça n'apparaît pas sur la DPGF, pensez-vous que le MOA pourrait être sanctionné étant donné que c'est lui qui a imposé le cadre de DPGF à l'entreprise ou la responsabilité relèvera dans tous les cas de l'entreprise ?

Merci d'avance

Bonne journée !
Journalisée
max
Membre héroïque
*****
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 2.104



« Répondre #7 le: Juin 17, 2021, 02:04:36 »

le décret n'indique pas explicitement que c'est pendant la consultation que la DPGF/devis doit prévoir la ligne spécifique sur les déchets cela peut être vu en phase préparatoire du chantier avec le titulaire...
Le décret fait référence à l'entreprise qui réalisera les travaux, pas aux entreprises consultées

Si vous avez une entreprise qui vous ne chiffre pas la ligne dans sa réponse il est irrégulier? (il vous mets la mention "compris" ou "inclus")
La DPGF n'étant pas contractuelle quelle valeur aura cette information

personnellement décret qui me semble redondant avec la règlementation existante, n'y-a-t-il pas déjà un recyclage obligatoire des déchets, différents types de bennes sur le chantier à prévoir pour les déchets? les entreprises ne doivent-elles pas obligatoirement fournir au MO les bons de livraison des déchets du centre de gestion et de recyclage des déchets avec le tonnage?
Journalisée

je ne suis pas un partisan convaincu de la loi du talion...mais il avait commis vraiment trop de crimes
un grand verre de lait......et bien frais s'il vous plaît!
speedy
Administrator
Membre héroïque
*****
En ligne En ligne

Sexe: Homme
Messages: 30.464


Caramba !


« Répondre #8 le: Juin 17, 2021, 04:53:06 »

le décret n'indique pas explicitement que c'est pendant la consultation que la DPGF/devis doit prévoir la ligne spécifique sur les déchets cela peut être vu en phase préparatoire du chantier avec le titulaire...
Le décret fait référence à l'entreprise qui réalisera les travaux, pas aux entreprises consultées

vous faites l'autruche , c'est votre choix  Grimaçant

Si vous avez une entreprise qui vous ne chiffre pas la ligne dans sa réponse il est irrégulier? (il vous mets la mention "compris" ou "inclus")
La DPGF n'étant pas contractuelle quelle valeur aura cette information

il y a les demandes de précisions....

personnellement décret qui me semble redondant avec la règlementation existante, n'y-a-t-il pas déjà un recyclage obligatoire des déchets, différents types de bennes sur le chantier à prévoir pour les déchets? les entreprises ne doivent-elles pas obligatoirement fournir au MO les bons de livraison des déchets du centre de gestion et de recyclage des déchets avec le tonnage?

pour les déchets dangereux ou les déchets de terrassement oui mais pas pour les chutes emballages excédents et sous-produits ..... désormais ce sera tout  !
Journalisée

si le comptable n'a pas besoin de calculette pour calculer ta retraite .....  c'est pas bon signe  !
Archibald
Membre senior
***
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 191



« Répondre #9 le: Juin 18, 2021, 05:43:28 »

vous faites l'autruche , c'est votre choix  Grimaçant

Donc vous avez le choix de l'indiquer dans la DPGF d'office ?  Au final, c'était un coût déjà inclus dans les propositions des candidats j'imagine mais qui n'apparaissait pas explicitement donc ça ne changera pas grand chose.
Journalisée
speedy
Administrator
Membre héroïque
*****
En ligne En ligne

Sexe: Homme
Messages: 30.464


Caramba !


« Répondre #10 le: Juin 18, 2021, 07:42:05 »

Par expérience quand c'est prévu à  la DPGF il n'y a jamais de discussion et vis à vis des contrôleur c'est facile....
Journalisée

si le comptable n'a pas besoin de calculette pour calculer ta retraite .....  c'est pas bon signe  !
berder
Membre héroïque
*****
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 3.689



« Répondre #11 le: Ao?t 05, 2021, 12:02:15 »

Pour le décret 2020-1757, je n'arrive pas à trouver la liste des équipements électriques et électroniques concernés afin d'aider mes services techniques.

J'ai recherché dans les liens du décret ou le l'article L541-9-2 du code de l'environnement et je n'ai rien trouvé. A vot' bon cœur.
Journalisée

La PPP (pensée positive permanente) - objectif à moyen terme (j'en suis encore loin mais j'y travaille)
mar-pub
Membre senior
***
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 222


« Répondre #12 le: Ao?t 05, 2021, 03:47:10 »

Bonjour,

Sur cette page https://www.economie.gouv.fr/particuliers/tout-savoir-indice-reparabilite , il est mentionné 5 catégories de produits.

Lien vers les arrêtés : https://www.ecologie.gouv.fr/indice-reparabilite#scroll-nav__5
Journalisée

L'éternité c'est long, surtout vers la fin.
berder
Membre héroïque
*****
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 3.689



« Répondre #13 le: Ao?t 05, 2021, 04:01:20 »

Merci.

Bizarre quand même qu'une liste de produits concernés ne soit pas établie sauf un peu par défaut dans l'objet des arrêtés.
Journalisée

La PPP (pensée positive permanente) - objectif à moyen terme (j'en suis encore loin mais j'y travaille)
berder
Membre héroïque
*****
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 3.689



« Répondre #14 le: Ao?t 05, 2021, 04:13:52 »

Toujours pour le décret 2202-1757, les smartphones et ordinateurs portables sont concernés dans ma collectivité, mais pas trop les lave-linge à hublot ou les téléviseurs les services en ont finalement assez peu besoin  Clin d'oeil.

A votre avis, faut-il :
- pour les marchés en cours demander au titulaires de ces marchés de nous fournir dorénavant ces documents pour les achats qui sont réalisés auprès d'eux ?
- pour les marchés à lancer, vous semble t-il possible de faire de cet indice de réparabilité un critère de jugement des offres. Les calculs étant réalisés par les fournisseurs eux-mêmes, même s'ils sont réalisés selon des modalités fixées par arrêtés sont-ils fiables ? je me vois mal demander aux services techniques de demander aux candidats au titre de la demande de précision de nous fournir les calculs qui donne la note de réparabilité du matériel concerné afin de juger des offres.
Journalisée

La PPP (pensée positive permanente) - objectif à moyen terme (j'en suis encore loin mais j'y travaille)
Pages: [1] Imprimer 
« sujet précédent | | sujet suivant »
Aller à:  

Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.21 | SMF © 2006-2011, Simple Machines XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Page générée en 0.05 secondes avec 19 requêtes.